Microsoft offre un demi-million de dollars pour la tete de l'auteur de MSBlast

406 réponses
Guillermito
Comme au temps du far-west:

En anglais:
http://www.theregister.co.uk/content/55/33792.html

En français:
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39128871,00.htm

Pathétique. Ils devraient utiliser cet argent pour embaucher des
programmeurs qui savent éviter les buffer overflow.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

10 réponses

Rémi

Tatata. Les gadgets, c'est les utilisateurs qui les veulent et les demandent

Mouais c'est un peu facile d'accuser les utilisateurs "de base" (dont je
fais partie) de tous les maux. Dans le domaine des nouvelles techno (et
pas seulement dans ce domaine d'ailleurs) c'est bien souvent l'offre qui
guide la demande et pas l'inverse. Si on n'avait jamais proposé aux
utilisateurs d'autres fonctionnalité que celles de win95 (en essayant
quand même d'améliorer la stabilité, la sécurité) ils s'en seraient
satisfaits.

À moitié vrai. Vrai pour le fait que Kro a tout fait pour écarter la
concurrence. Faux dans le sens ou il a fallu attendre aujourd'hui pour voir
Mozilla prétendre dépasser IE. Si IE s'est imposé, c'est pas seulement parce
qu'il était livré avec les machines ou habilement imbriqué au système :
quiconque à souffert avec les [biiiip] netscape ou ramé pour faire des sites
potables avec Opera partagera sans soucis mon avis.

Tu parles des soucis avec netscape mais c'est quand même grâce à IE 5
que des tas de gens ont été infectés par des virus divers et variés
(kakworm pour moi -j'ai eu de la chance c'était pas un méchant- ce qui
m'a donné envie de m'intéresser à la façon de se protéger de ces
saloperies).
La raison essentielle de sa domination c'est quand même son intégration
à win. La plupart des utilisateurs de IE n'imaginent même pas qu'il
existe d'autres logiciels pour naviguer sur internet.

--
enlever 123 456 pour me répondre directement

AMcD
ppc wrote:

Tu sais pas resumer ? Que c'est fatigant de de lire
rabâcher, à la fin on perds le fils ... :-(

C'est fait exprès, pour pas que tu me lises.

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/

ppc
AMcD wrote:

ppc wrote:

Tu sais pas resumer ? Que c'est fatigant de de lire
rabâcher, à la fin on perds le fils ... :-(

C'est fait exprès, pour pas que tu me lises.

T'inquiète pas, je m'arrête à la troisième ligne :-(

yoky42
Je ne peux pas creer un nouveau message ilm apparait pas! mais je peux
repondre et la c'est bon! c'est quoi ce buinz

Comment virer le logiciel Click&Lock de IMsoft quand on n'a pas les
codes d'acces il les faut pour le desinstaller a partir de ajout
suppression de programme
l'os est win98

Merci
Roland Garcia

Misterjack wrote:

Pour Ariane5, c'était en fait un oubli de vérification dans
l'adaptation
de routines d'Ariane4. Un problème de débit de données dans une liste
circulaire (qui a malheureusement bouclée).

Oui. On trouve d'ailleurs un rapport complet sur le Net à ce sujet
intéressant à lire. Bon, désolé j'ai pas le lien là. J'ai surtout mentionné
ce cas car c'est un domaine ou l'intégrité du code est vérifié des dizaines
de fois afin que le matos de Roland puisse finir ses expérience sans
exploser :o).

Pas grave, même explosé (réellement) ça se récupère, plutôt fondu mais
pas trop :-)

Roland Garcia

AMcD
Rémi wrote:

Tatata. Les gadgets, c'est les utilisateurs qui les veulent et les
demandent

Mouais c'est un peu facile d'accuser les utilisateurs "de base" (dont
je
fais partie) de tous les maux.

Je n'ai pas cité les utilisateurs "de base", mais les utilisateurs tout
court. Les grosses boîtes font passer des tonnes de batteries de tests à des
tas d'utilisateurs cobayes avant de sortir des gros logiciels. Tu peux être
sûr que si ces testeurs n'accrochent pas, le produit ne sort pas.

Dans le domaine des nouvelles techno
(et
pas seulement dans ce domaine d'ailleurs) c'est bien souvent l'offre
qui guide la demande et pas l'inverse.

Non. Il est clair que l'éditeur va essayer d'imposer des chosses, mais si
les testeurs n'accrochent pas, il y a peu de chance que ça sorte. Prend
l'exemple des skins : cela ne sert strictement à rien, consomme des
resources, etc. Pourtant, va sur des sites qui proposent ce genre de trucs,
les téléchargements se comptent par millions. Pleins de choses
n'existeraient pas si la demande n'existait pas. Je t'accorde bien
volontiers qu'il y a aussi une forte tendance de l'éditeur à chercher à
devancer celle-ci, voire à la forcer :o).

Si on n'avait jamais proposé
aux utilisateurs d'autres fonctionnalité que celles de win95 (en
essayant
quand même d'améliorer la stabilité, la sécurité) ils s'en seraient
satisfaits.

À mon humble avis, l'erreur a surtout été de faire croire que Win95 état un
OS pouvant servir dans un environnement professionnel à fort besoin
d'informatique...

Tu parles des soucis avec netscape mais c'est quand même grâce à IE 5
que des tas de gens ont été infectés par des virus divers et variés
(kakworm pour moi -j'ai eu de la chance c'était pas un méchant- ce qui
m'a donné envie de m'intéresser à la façon de se protéger de ces
saloperies).

À moins que ma mémoire me joue des tours, KAK, c'est une faille de OE, pas
IE... Mais bon, je n'ai jamais dit que IE était parfait non plus.
Personellement, j'utilise plutôt Mozilla aujourd'hui. Enfin, c'est du 50/50.

La raison essentielle de sa domination c'est quand même son
intégration
à win. La plupart des utilisateurs de IE n'imaginent même pas qu'il
existe d'autres logiciels pour naviguer sur internet.

Tout à fait. Mais le problème n'est-il pas ailleurs, n'est-ce pas le fait
d'une mauvaise formation générale des usagers à, disons, une base
élémentaire des choses de l'informatique ?

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Frederic Bonroy
AMcD a écrit:

Tatata. Les gadgets, c'est les utilisateurs qui les veulent et les demandent
! Le but d'une entreprise est de faire de l'argent. Si on peut satisfaire le
plaisir et desideratas des utilisateurs à grands coups de technologies
propriétaires qui rapportent de sous... ben on y fonce dedans :o).

Tu crois sincèrement que les utilisateurs ont réclamé la possibilité
de faire afficher les répertoires sur le disque comme des pages web?

Je ne vois pas tout à fait quel intérêt commercial Microsoft pourrait
avoir à inclure un logiciel de gravure dans Windows. Une nouvelle
version de Windows se vendrait aussi sans.
D'ailleurs, Microsoft n'est pas seul à faire ça, beaucoup d'éditeurs
le font. Je ne pense pas que les motivation soient uniquement
financières, c'est sans doute aussi un "phénomène", tout simplement,
mais un phénomène déplorable.

À moitié vrai. Vrai pour le fait que Kro a tout fait pour écarter la
concurrence. Faux dans le sens ou il a fallu attendre aujourd'hui pour voir
Mozilla prétendre dépasser IE. Si IE s'est imposé, c'est pas seulement parce
qu'il était livré avec les machines ou habilement imbriqué au système :
quiconque à souffert avec les [biiiip] netscape ou ramé pour faire des sites
potables avec Opera partagera sans soucis mon avis.

Netscape 4.x était une cochonnerie sans pareil et si Netscape s'est
finalement cassé la figure, il ne faut pas uniquement chercher la
faute chez Microsoft. Toujours est-il que beaucoup de gens n'ont
jamais ressenti le besoin d'essayer autre chose, peut-être parce qu'ils
ne savaient pas qu'autre chose existait. Microsoft a profité de cette
ignorance.

Je répondrai au reste plus tard, pas le temps là. :-)

djehuti
salut
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message news:

AMcD a écrit:

Tatata. Les gadgets, c'est les utilisateurs qui les veulent et les
demandent ! Le but d'une entreprise est de faire de l'argent. Si on
peut satisfaire le plaisir et desideratas des utilisateurs à grands
coups de technologies propriétaires qui rapportent de sous... ben on
y fonce dedans :o).

Tu crois sincèrement que les utilisateurs ont réclamé la possibilité
de faire afficher les répertoires sur le disque comme des pages web?

bah, y a des gens qui rêvent...

Je ne vois pas tout à fait quel intérêt commercial Microsoft pourrait
avoir à inclure un logiciel de gravure dans Windows. Une nouvelle
version de Windows se vendrait aussi sans.

sauf si ça fait partie d'une "politique" avec une portée plus vaste qu'en
apparence
tu commences par préparer le terrain avec ton logiciel de gravure
propriétaire (même si c'est un truc racheté à une pauvre société avec des
idées mais sans moyens), ton logiciel de montage vidéo et tout ce que tu
peux imaginer
puis tu passes à "Palladium" et ton cédé gravé (ou ta vidéo) contient une
"signature Palladium"...

même si c'est un peu confus, j'suis sûr que tu vois ce que j'veux dire :-)

@tchao

AMcD
Frederic Bonroy wrote:

Toujours est-il que beaucoup de gens n'ont
jamais ressenti le besoin d'essayer autre chose, peut-être parce
qu'ils
ne savaient pas qu'autre chose existait. Microsoft a profité de cette
ignorance.

Soyons plus précis : et Microsoft a tout mis en oeuvre pour laisser les gens
dans l'ignorance en leur proposant le maximum de ce qu'ils peuvent avoir
besoin :o). Cela n'invite pas à aller chercher ailleurs. Enfin, tant que ça
ne plante pas trop...

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Laurent Wacrenier
Misterjack écrit:
Quand on sait que pour qu'un logiciel de quelques milliers de lignes
soit reconnut comme fiable et maintenable, il faut faire plancher des
ingénieurs spécialisés pendant des mois...

Heu.. non, à moins que ce soient des ingénieurs spécialisés dans autre
chose que le développement.

ça laisse à réfléchir pour un joujou comme Windows.

Je ne suis pas sûr qu'il ai été conçu par des informaticiens.

Mine de rien, les intéractions logiciel-matériel sont très complexes
pour un système d'exploitation. Il est même illusoire de penser qu'un OS
puisse être infaillible.

Il n'y a pas de fatalité.