Microsoft offre un demi-million de dollars pour la tete de l'auteur de MSBlast

Guillermito
Comme au temps du far-west:

En anglais:
http://www.theregister.co.uk/content/55/33792.html

En français:
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39128871,00.htm

Pathétique. Ils devraient utiliser cet argent pour embaucher des
programmeurs qui savent éviter les buffer overflow.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Frederic Bonroy
AMcD a écrit:

22.000 lignes ? Ouah, je suis impressionné, c'est ce qu'il me faut pour un
memory trainer pour Diablo II...

Un OS c'est des millions de lignes de code, c'est autre chose que quelques
malheureux milliers de lignes pour un serveur POP/SMTP.

Ben oui mais dans ce cas précis il était question de programmes de
quelques milliers de lignes, pas de systèmes d'exploitation.

Plusieurs mois pour vérifier qu'un programme de quelques milliers de
lignes est fiable, ça me paraît un peu exagéré. Pour des logiciels
qui fonctionneront dans des environnements très spéciaux (trafic aérien
et autres) je veux bien, mais certainement pas pour des logiciels qu'on
utilise chez soi sur son ordinateur personnel.

De toute façon, 22.000 lignes pour un serveur de courrier, je doute
que ce soit l'oeuvre d'un professionnel...

Ça dépend du langage, de la fonctionnalité du serveur et aussi de
la manière dont on compte les lignes. Ceci dit, je ne sais pas combien
de lignes il faut pour un serveur moyen écrit dans un langage moyen par
un programmeur moyen. ;-)

Frederic Bonroy
Nicob a écrit:

Un p'tit 0-day :

http://nicob.net/cgi-bin/content-type.cgi

Netscape 4.8: texte
Firebird 0.7: texte
Opera 7.21: HTML
IE 5.00: HTML

Frederic Bonroy
Roland Garcia a écrit:

http://nicob.net/cgi-bin/content-type.cgi

Ah, quand même !

Le problème est dans les fonctionnalités absurdes à la Microsoft, pas
dans les overflow_machin qui eux touchent tout le monde. On a même
inventé les fonctionnalités absurdes dans les anti-virus, rajoutant une
couche à celles de Microsoft.......

Cette "fonctionnalité" a des effets secondaires indésirables désirables
:-) dans la mesure où ça permet de récupérer des fichiers dont le
content-type est mal réglé sur le serveur et qui sont donc
"correctement" gérés par le navigateur. Ça arrive malheureusement
assez souvent.

Chambord

ppc wrote:
AMcD wrote:
Le codeur
doit faire gaffe :

- Aux string overflows,

Pour un défendeur de la langue française pure qui
déteste l'anglomanie ?

Débordement de tampon, de pile, de chaîne et d'entier.

Pour notre madame la traduction c'est pas petite culotte ?

Roland Garcia

Roland Garcia a écrit:

[...]

Le jour où tout le monde fera son travail au lieu de se reporter sur les
autres ça ira mieux, je t'en foutrai des "fonctionnalités secondaires
indésirables désirables" moi ! :-)

Roland Garcia

Roland Garcia

Nicob a écrit:

[...]

Mozilla 1.4: texte

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
Netscape 4.8: texte
Firebird 0.7: texte
Opera 7.21: HTML
IE 5.00: HTML

K-Meleon 0.8.0 Build 834 : texte

Quelqu'un se dévoue pour IE6? ;oD

--
joke0

ppc
Chambord wrote:

ppc wrote:

AMcD wrote:
[...]

Je ne pensais pas que votre culotte était aussi petite !

ppc
joke0 wrote:

[...]

Je prefererais Netscape 4.7; Firebird 1.1; Opera et
IE je m'en fiche (même race) et pourquoi pas Gopher
2.0 pour Macinstosh ?

JacK
sur les news:,
joke0 signalait:
[...]