Microsoft taxe Nikon sur Android

Man-d
http://tinyurl.com/bs3svtp

A+

--
man-d

1 2 3 4
Toxico Nimbus
Le 26/02/2013 21:28, pehache a écrit :
Le 26/02/13 11:45, Toxico Nimbus a écrit :
Le 26/02/2013 10:33, Tonton Th a écrit :
On 02/26/2013 01:54 AM, Ascadix a dit:

Dans ce cas précis, c'est sur support flash, y a qq
contraintes/préconisations différentes par rapport à un DD magnétique
pour "bien" exploiter le support, en tirant de bonnes perfs tout en
évitant l'usure prématurée/inutile du média.

Enfin, de nos jours, ce genre de truc est généralement fait
directement dans le silicium. Utilise-t-on un fs spécial sur
les clefs USB ? Non.

Ça ne veut pas dire qu'on ne devrait pas.

Ca dépend pour quoi... Pour l'utilisation courante d'une clef USB, c'est
à dire une fois tous les 36 du mois, ça ne s'impose pas. Mais une clef
USB lambda ne résiste pas longtemps à une utilisation intensive
justement à cause de ça. Cela dit ce n'est pas réellement un problème de
FS mais de contrôleur.

En même temps s'il avait fallut intégrer un contrôleur qui gère tout ça
correctement, on aurait pas des clés USB aussi peu cher.
Toxico Nimbus
Le 26/02/2013 21:58, Emmanuel Florac a écrit :
Le Tue, 26 Feb 2013 11:45:29 +0100, Toxico Nimbus a écrit:

Reste à savoir si un celeron 233MHz/512Mo est comparable à ce qui équipe
un APN. À vue de nez je dirais qu'on en est loin.

En effet. Vu la capacité de traitement embarquée dans un APN récent
(reconnaissance de visages, correction colorimétrique et autres effets
ultra-rapides) ils contiennent sûrement quelque chose de proche d'un
téléphone actuel, 5 à 10 fois plus puissant qu'un Celeron 233.

Voir par exemple
http://www.canon.com/technology/interview/digic4/digic4_p3.html

Le digic4 embarque environ 3Mo de RAM et contient aux alentours de 18
millions de transistors d'après
<http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NEWS_EN/20090218/165866/> tandis
que le celeron en possède 7.5 million.

ST
On 2013-02-26, JKB wrote:

Tu quotes vraiment comme un goret ...

yaffs2, certainement. Et je ne vois pas ce qui empêche d'utiliser
autre chose que exFAT sur une carte SD fût-elle XC. C'est au choix

Peut-être le fait que ce soit pas supporté en natif sur 99% du parc
installé et que MS n'avait aucun intérêt à supporter un FS concurrent au
sien.

Peut-être également le fait que Yaffs2 est GPL ou commercial, c'est à
dire que MS aurait du payer une licence pour supporter un FS concurrent.
talon
ST wrote:
On 2013-02-26, JKB wrote:

> [...]

Peut-être également le fait que Yaffs2 est GPL ou commercial, c'est à
dire que MS aurait du payer une licence pour supporter un FS concurrent.

Mais ouvrez un jour la page Wikipedia de Android! Le système de fichiers
"natif" est yaffs2 (qui est effectivement optimisé pour les cartes
flash) et il y a en outre un support de vfat pour les engins qui ont une
carte microsd amovible, et qui ont donc un besoin évident
d'interopérabilité. C'est dans ce cas qu'il faut payer la taxe
Microsoft. Pour les téléphones portables il y a en outre une ribambelle
de brevets plus ou moins bidons sur la téléphonie que Microsoft prétend
faire valoir. Plutôt que s'engager dans un procés qui va durer 10 ans
avec une issue incertaine, les fabricants raquent 10$ à Microsoft par
unité. Au total ça fait une rentrée d'argent tout à fait considérable
pour Microsoft pour des brevets qui sont essentiellement du vent.
C'est un scandale absolument massif et considérable.

--

Michel TALON
talon
Ascadix wrote:
Après mûre réflexion, Michel Talon a écrit :
> Doug713705 wrote:

Nexus 7 ... pourtant, un cable kivabien et un lecteur USB/SD et ça
marche ..donc il supporte FAT32 ...

Il faut un cable OTG, et soit installer un logiciel payant (pas cher)
pour lire la clé USB soit rooter le système ce qui permet de faire un
montage vfat. Donc ils se sont bien protégés par rapport à Microsoft.

En ce qui concerne les fonctions wifi dont tu parles je n'en vois pas la
moindre utilité, pas plus que du bouton reset quand il y a un bouton
éteindre et redémarrer. En attendant pour un prix des plus raisonnables
on a une tablette qui marche super bien, qui est légère et peu
encombrante, et sur laquelle on peut faire tourner jusqu'à Maxima. Il y
a même une distribution LiveTeX pour les fadas. En fait avec un clavier
bluetooth on a l'équivalent en mieux de l'ordinateur de bureau d'il y a
10 ans, tenant dans la poche.

--

Michel TALON
Hugolino
Le 26-02-2013, NiKo a écrit :
Le 26/02/2013 19:00, Ascadix a écrit :

T'es sur de savoir de quoi tu parles ?

Si Ascadix savait de quoi il parle, il ne posterait pas sur fcold...

--
Unix, c'est comme la science: plus on le connaît, plus on en trouve à
apprendre. C'est une assez bonne école de l'humilité, et on a plutôt
NiKo
ST wrote:
On 2013-02-26, JKB wrote:

[...]

Et le seul (Barnes & Noble ) qui n'a pas voulu payer et à commencé à les
traîner devant les tribunaux, Microsoft à acheté leur silence à coups de
pseudos 'investissements' ...

Quelle coïncidence !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Ascadix
NiKo a formulé la demande :
Le 26/02/2013 19:00, Ascadix a écrit :
Après mûre réflexion, Michel Talon a écrit :
Doug713705 wrote:

Je ne connais rien à la technique d'un FS mais j'ai du mal à
comprendre en quoi ext3 (par exemple) n'aurait pas pu convenir.

C'est pourtant d'une simplicité biblique. Il ne suffit pas que ta carte
SD tu puisses la lire sur ton téléphone portable ou ton appareil
photo, il faut que tu puisses la lire sur n'importe quel support, y
compris un
PC, un Mac, etc. Quel est le fs universel qui fait l'affaire? une seule
réponse: vfat, et 10$ par appareil vendu pour Microsoft ...
On dit que c'est pour ne pas payer la taxe Microsoft que la tablette
Nexus 7, qui par ailleurs est géniale, n'a pas de lecteur de carte SD.
Clairement 10$ par appareil pour un Nikon à plus de 2000$ ça ne fait pas
grand chose, mais pour une tablette ou un appareil photo bas de gamme,
ça fait une ponction très substantielle par rapport au prix sortie
d'usine (on dit que les ipad sortent d'usine à 100$, donc c'est un
surcout de 10%).

Nexus 7 ... pourtant, un cable kivabien et un lecteur USB/SD et ça
marche ..donc il supporte FAT32 ...

Pour le coté génial, il manque quand même qq fonctions assez basiques
pour un engin itinérant (fonctions présentes sur Windows depuis des
années, que j'utilise sur mon portable régulièrement et que j'ai utilisé
avec les premiers abonnements Pro GSM/Data il y a ...longtemps avec une
tablette XP, bien longtemsp avant les iTruc et AndroChoses)

- pas de connexion WiFi ad-hoc, faut obligatoirement avoir un AP sous la
main.

Ah ? Et qu'es-ce donc que ce 'Wifi Direct' que j'ai sur mon tél ?

Surcouche du fabricant peut-être?
Mais c'est absent sur Nexus et son droïd a walpé.
Il ne connecte pas sur mon tèl ou le partage de 3G en WiFi est en mode
ad-hoc.
Il est tout aussi incapable de voir un réseau wifi ad-hoc d'un PC placé
à coté.

- pas de connexion modem via USB/BlueTooth avec un tél 3G.

Tiens, c'est bizarre, mais moi j'ai la fonctionnalité !

C'est pas complet sur Nexus.

Ou alors j'ai raté qqchose ..mais je ne demande qu'a être éclairé sur
la question.

ça semble pouvoir marcher avec les tél Android, mais ça ne marche pas
pas avec des modéles un peu plus anciens (genre les Nokia en sybian,
comme mon N97) ni un Lumia tout neuf.

Une fois appairé en BT, le Nexus 7 ne propose pas l'option d'accés
internet via le tél (option proposé par contre si le pair est un droid
genre Wiko ou Galaxy S3)

NB: par contre, un vieux PC XP n'a aucun pb à utiliser ce tethering via
BT sur ces appareils.

Manifestement, je suis pas le seul à être géné par cette ségrégation
d'android, y a même une app dévellopé pour tenter de compenser ce
défaut:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bluevpn&hl=fr

Malheuresement, toutes les apps ne sont pas capable d'accéder au net
par ce mode de connexion, les browser sur le Nexus 7 ok, mais les autre
app c'est aléatoire, le store par ex ne marche pas.

Il manque également qq fonction pourtant très basiques à Android tels
que la commande "redémarer" (ou un bouton "reset")

Pour le redémarrer, tu tiens le bouton 'power' 2 secondes, et cela
t'affiche un menu comprenant 'redémarrer'.

Là encore, non, pas sur Nexus. Le menu là c'est 3 choix:

- éteindre
- mode avion
- mode silencieux

Pour le reset, tu tiens le bouton 10 secondes !

Ah ..là, oui, plutot 15 sec que 10 et ça reboot.

Merci, j'avais trouvé que les options 3 boutons -> hard reset.

T'es sur de savoir de quoi tu parles ?

Bah en bonne partie, mais surtout, n'hésite à mm'expliquer comment on
peut faire, ça m'interesse.

Y a des tickets ouverts depuis 2009, par ex celui-là:
https://code.google.com/p/android/issues/detail?id16

Mais bon, toujours pas de DUN en vue sur le droïd.

--
@+
Ascadix
Kayak
jp willm avait écrit le 25/02/2013 :
Le 25/02/2013 10:37, markorki a écrit :

Al Capone, Billou, Ballmer, Pablo Escobar, quel monde !!:-(

Monsanto, Cargill, Tyson etc...

findus, spanghero, panzani, , picard, // ...............
Ya pas ... photo :oÞ 8-o
1 2 3 4