Microsoft = Truands

260 réponses
Tonton Th
Bonjour la fosse, bonjour les trolls.

La semaine dernière, pour cause de machine grillée par la chaleur,
je me suis trouvé devant la quasi obligation d'acheter un nouveau
portable. Samedi matin ? Oké, en roote. Direction la FNAC. Pfeeuuu.
Arrivé là-bas, je commence à mater les petites calculettes : Acer,
Asus, machins "netbooks". Mouais, rien vu qui me tente...

Je fais un tour chez Darty, je rematte les gadgets, toujours meeee.
Alors, je retourne à la FNAC, je re-regarde, et finalement, je vois
un truc (un HP, je crois) qui me plait un peu. Hop, je fonce vers un
"vendeur", et le lui débite : "M'sieur, j'veux acheter le truc, là,
pi j'veux un lecteur dévédé, pi une jolie souris, mais j'veux pas
windows, parce que ça pue le paté moisi". Client normale, je suis.

Ah ah ah mais non. Pour _avoir_ le droit de claquer 400E à la FNAC,
faut acheter (à un prix inconnaissable) un gros tas de code mal
branlé et inutile. Donc, /ME "Bande d'enculés !", et zeeeee...

Arrivé (de nouveau) chez Darty, je fais rapidement le tour du rayon
des twinkies, Je matte les détails qui comptent, et je choisis un
Acer inspire-one, dont l'étiquette promet "rembousement OS : oui".
Je clicke sur un vendeur, je lui sort le même discours, on arrive
vite à faire affaire, et je demande le reboursement de la taxe, en
esperant être par la même occasion rayé de la liste.

Fail : Chez Darty, pour se faire rembourser l'impot des merdes de
Redmont, il faut renvoyer la machine au SAV de Microsoft, qui va
la garder deux mois. Deux mois. DEUX MOIS !

Alors qu'une logique élémentaire semble dire que si tu va craquer une
fortune dans un "dinateur, c'est pour l'utiliser de suite. Mais non.
Il faut DEUX MOIS à Microsoft pour virer XP d'un aspire-one. C"est
vraiment des baltringues chez M$.

J'ai craqué, j'ai payé, j'ai une machine qui marche bien, qui me
permet d'essayer le dernier Gnome (ça, c'est un autre troll) et
de faire mes trucs indispensables, dont j'avais besion de suite.

Je suis confus, j'ai honte, mais si un jour je rencontre un employé
de <biiiip>, j'aurais un plaisir immense à lui claquer son clapet.

Microsoft = Truands.

--
tTh.

10 réponses

*.-pipolin-.*
Tonton Th a exprimé avec précision :
Bonjour la fosse, bonjour les trolls.

La semaine dernière, pour cause de machine grillée par la chaleur,
je me suis trouvé devant la quasi obligation d'acheter un nouveau
portable. Samedi matin ? Oké, en roote. Direction la FNAC. Pfeeuuu.
Arrivé là-bas, je commence à mater les petites calculettes : Acer,
Asus, machins "netbooks". Mouais, rien vu qui me tente...

Je fais un tour chez Darty, je rematte les gadgets, toujours meeee.
Alors, je retourne à la FNAC, je re-regarde, et finalement, je vois
un truc (un HP, je crois) qui me plait un peu. Hop, je fonce vers un
"vendeur", et le lui débite : "M'sieur, j'veux acheter le truc, là,
pi j'veux un lecteur dévédé, pi une jolie souris, mais j'veux pas
windows, parce que ça pue le paté moisi". Client normale, je suis.

Ah ah ah mais non. Pour _avoir_ le droit de claquer 400E à la FNAC,
faut acheter (à un prix inconnaissable) un gros tas de code mal
branlé et inutile. Donc, /ME "Bande d'enculés !", et zeeeee...

Arrivé (de nouveau) chez Darty, je fais rapidement le tour du rayon
des twinkies, Je matte les détails qui comptent, et je choisis un
Acer inspire-one, dont l'étiquette promet "rembousement OS : oui".
Je clicke sur un vendeur, je lui sort le même discours, on arrive
vite à faire affaire, et je demande le reboursement de la taxe, en
esperant être par la même occasion rayé de la liste.

Fail : Chez Darty, pour se faire rembourser l'impot des merdes de
Redmont, il faut renvoyer la machine au SAV de Microsoft, qui va
la garder deux mois. Deux mois. DEUX MOIS !

Alors qu'une logique élémentaire semble dire que si tu va craquer une
fortune dans un "dinateur, c'est pour l'utiliser de suite. Mais non.
Il faut DEUX MOIS à Microsoft pour virer XP d'un aspire-one. C"est
vraiment des baltringues chez M$.

J'ai craqué, j'ai payé, j'ai une machine qui marche bien, qui me
permet d'essayer le dernier Gnome (ça, c'est un autre troll) et
de faire mes trucs indispensables, dont j'avais besion de suite.

Je suis confus, j'ai honte, mais si un jour je rencontre un employé
de <biiiip>, j'aurais un plaisir immense à lui claquer son clapet.

Microsoft = Truands.

c'est vrai que c'est tellement difficile d'acheter un pc sans
windows...

ptin cte bande de neuneu, c'est incroyable...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Tonton Th
On 07/16/2010 11:15 PM, *.-pipolin-.* wrote:

Microsoft = Truands.

c'est vrai que c'est tellement difficile d'acheter un pc sans windows...

C'est exactement ce que je viens d'expliquer.
*.-pipolin-.*
Tonton Th a formulé la demande :
On 07/16/2010 11:15 PM, *.-pipolin-.* wrote:

Microsoft = Truands.

c'est vrai que c'est tellement difficile d'acheter un pc sans windows...

C'est exactement ce que je viens d'expliquer.

bin oui, et c'est bien ca le drame, toute cette volonté de se faire
chier la vie, faut vraiment être con !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
eau minerale
Le 16/07/2010 23:05, Tonton Th a écrit :

Bonjour la fosse, bonjour les trolls.

Bonjour,

La procédure de remboursement chez Acer est assez aisé et rapide .
Sinon il y a une foule de portable d'occase sur le net , la personne
qui revend a dejà payé l'impot crosoft , si la ristourne de l'occase est
consequente , on peut considerer que tu ne la payes pas .

Microsoft = Truands.

ça c'est une peu facile .
Coluche : "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus
pour que ça ne se vende pas !"

Et voilà fallait pas craquer ,c'est de ta faute ,pourquoi Microsoft se
priverait avec des gens aussi faible :)
eau minerale
Le 16/07/2010 23:52, *.-pipolin-.* a écrit :
bin oui, et c'est bien ca le drame, toute cette volonté de se faire
chier la vie, faut vraiment être con !

Ne toise pas car , mis à part les supercalculateurs et les serveurs où
Linux rafle déjà la mise , d'ici 5 ans , Linux dominera dans tous les
domaines de l'embarqué (périphérique , mobile , moyen de locomotion
,domotique ) , et dans 10 ans du windows sur les pc nous les trouveront
uniquement chez les ringards au fond d'un placard ...mais d'ici là tu
auras peut être retourné ta veste ;) .
*.-pipolin-.*
eau minerale vient de nous annoncer :
Le 16/07/2010 23:52, *.-pipolin-.* a écrit :
bin oui, et c'est bien ca le drame, toute cette volonté de se faire
chier la vie, faut vraiment être con !

Ne toise pas car , mis à part les supercalculateurs et les serveurs où
Linux rafle déjà la mise , d'ici 5 ans , Linux dominera dans tous les
domaines de l'embarqué (périphérique , mobile , moyen de locomotion
,domotique ) , et dans 10 ans du windows sur les pc nous les trouveront
uniquement chez les ringards au fond d'un placard ...mais d'ici là tu auras
peut être retourné ta veste ;) .

je n'ai pas de veste à retourné, je me fout de la couleur ou du nom de
l'OS qui fait tourner mes outils, c'est apparament impossible à
comprendre pour certain.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
eau minerale
Le 17/07/2010 00:21, *.-pipolin-.* a écrit :

je n'ai pas de veste à retourné, je me fout de la couleur ou du nom de
l'OS qui fait tourner mes outils, c'est apparament impossible à
comprendre pour certain.

du tout c'est parfaitement compréhensible et je dirais même plus
c'est parfaitement respectable ... :)
ST
*.-pipolin-.* wrote:

c'est vrai que c'est tellement difficile d'acheter un pc sans windows...

De toutes facons, la seule marque qui fait des vrais portables de
qualite les vend sans Windows.
Jo Kerr
ST a couché sur son écran :
*.-pipolin-.* wrote:

c'est vrai que c'est tellement difficile d'acheter un pc sans windows...

De toutes facons, la seule marque qui fait des vrais portables de qualite les
vend sans Windows.

C'est vrai. Je m'en suis offert un exemplaire.
Impressionnant !

--
In gold we trust (c)
Tonton Th
On 07/16/2010 11:52 PM, *.-pipolin-.* wrote:

c'est vrai que c'est tellement difficile d'acheter un pc sans windows...

C'est exactement ce que je viens d'expliquer.

bin oui, et c'est bien ca le drame, toute cette volonté de se faire
chier la vie, faut vraiment être con !

Oui, c'est vrai que choisir un pécé sur des critères comme la
mobilité et l'aspect du clavier, c'est vraiment une idée àlc.
Il faut être débile comme un Linuxien, quoi...