Microsoft = Truands

Tonton Th
Bonjour la fosse, bonjour les trolls.

La semaine dernière, pour cause de machine grillée par la chaleur,
je me suis trouvé devant la quasi obligation d'acheter un nouveau
portable. Samedi matin ? Oké, en roote. Direction la FNAC. Pfeeuuu.
Arrivé là-bas, je commence à mater les petites calculettes : Acer,
Asus, machins "netbooks". Mouais, rien vu qui me tente...

Je fais un tour chez Darty, je rematte les gadgets, toujours meeee.
Alors, je retourne à la FNAC, je re-regarde, et finalement, je vois
un truc (un HP, je crois) qui me plait un peu. Hop, je fonce vers un
"vendeur", et le lui débite : "M'sieur, j'veux acheter le truc, là,
pi j'veux un lecteur dévédé, pi une jolie souris, mais j'veux pas
windows, parce que ça pue le paté moisi". Client normale, je suis.

Ah ah ah mais non. Pour _avoir_ le droit de claquer 400E à la FNAC,
faut acheter (à un prix inconnaissable) un gros tas de code mal
branlé et inutile. Donc, /ME "Bande d'enculés !", et zeeeee...

Arrivé (de nouveau) chez Darty, je fais rapidement le tour du rayon
des twinkies, Je matte les détails qui comptent, et je choisis un
Acer inspire-one, dont l'étiquette promet "rembousement OS : oui".
Je clicke sur un vendeur, je lui sort le même discours, on arrive
vite à faire affaire, et je demande le reboursement de la taxe, en
esperant être par la même occasion rayé de la liste.

Fail : Chez Darty, pour se faire rembourser l'impot des merdes de
Redmont, il faut renvoyer la machine au SAV de Microsoft, qui va
la garder deux mois. Deux mois. DEUX MOIS !

Alors qu'une logique élémentaire semble dire que si tu va craquer une
fortune dans un "dinateur, c'est pour l'utiliser de suite. Mais non.
Il faut DEUX MOIS à Microsoft pour virer XP d'un aspire-one. C"est
vraiment des baltringues chez M$.

J'ai craqué, j'ai payé, j'ai une machine qui marche bien, qui me
permet d'essayer le dernier Gnome (ça, c'est un autre troll) et
de faire mes trucs indispensables, dont j'avais besion de suite.

Je suis confus, j'ai honte, mais si un jour je rencontre un employé
de <biiiip>, j'aurais un plaisir immense à lui claquer son clapet.

Microsoft = Truands.

--
tTh.

1 2 3 4 5
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a formulé ce samedi :
On 07/16/2010 11:52 PM, *.-pipolin-.* wrote:

c'est vrai que c'est tellement difficile d'acheter un pc sans windows...

C'est exactement ce que je viens d'expliquer.

bin oui, et c'est bien ca le drame, toute cette volonté de se faire
chier la vie, faut vraiment être con !

Oui, c'est vrai que choisir un pécé sur des critères comme la
mobilité et l'aspect du clavier, c'est vraiment une idée àlc.
Il faut être débile comme un Linuxien, quoi...

T'est clairemnet un débile, d'ailleurs si tu te fais jeter de tous les
magasins, penses - tu que c'est le mond entier qui a un problème...

... Ou juste ta petite personne ?

Je pense que tu es juste un désadapté de la société
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, ST a écrit :
Patrice Karatchentzeff wrote:

Le machin qui met les clés USB à la poubelle pour les démonter ?

Pas vraiment en fait, si tu selectionnes un point de montage, la poubelle se
transforme pour prendre la forme du bouton d'ejection.

Donc, tu deplaces l'icone sur un bouton d'ejection, ce qui a pour resultat de
demonter ...

C'est quand même un peu tordu, non ?

(LOL)
olive
P4nd1-P4nd4 écrivait :

T'est clairemnet un débile, d'ailleurs si tu te fais jeter de tous les
magasins, penses - tu que c'est le mond entier qui a un problème...

Oui, sans aucun doute.

(...)

Je pense que tu es juste un désadapté de la société

Si une société accepte de mettre son destin informatique dans les mains
d'une seule société privée, Microsoft donc, c'est bien elle qui est
désadaptée ©™.

Fort heureusement, l'Internet repose sur des formats ouverts.

--
Olivier
Hugolino
Le 17-07-2010, Tonton Th a écrit :
On 07/17/2010 12:21 AM, *.-pipolin-.* wrote:

> je n'ai pas de veste à retourné, je me fout de la couleur ou du nom de
> l'OS qui fait tourner mes outils, c'est apparament impossible à
> comprendre pour certain.

C'est très loin de ce que tu disais dans ton premier post ici-même.
Aurais-tu retourné ta veste ?

Mwahahahah !!!

En fait, tu n'étais même pas en read-only, tu ne lurkais pas du tout et
tu es tout étonnifié de la bétise et de l'incohérence de pipioli.

C'est qu'on est tombé bien bas (usenet is dying...) sur fcold : ce ng ne
regroupe plus qu'une poignée de kroteux débiles et de vieux cons
tuxistes.

--
Y'aurait-il un moyen de transformer ma 600CBR en roadster regardable ?

Prends-toi une gamelle dans un rond-point, d'abord à l'entrée, puis
dans le rond-point, tu vires les bouts de carénage, et c'est fait.
Hugo (né il y a 1 458 772 537 secondes)
*.-pipolin-.*
Hugolino avait écrit le 17/07/2010 :
[...]

tiens je l'ai raté celui là !
Mwahahahah !!!

rigole, mais il ne faut pas croire sur parole ce que peut dire ce type,
il n'est pas apte a percevoir la réalité, il croit que ça, c'est de la
"3D" :
http://krabulator.free.fr/exPOV/visite.php?n&

"la 3D, on parle pas, on en montre ! "

hahahaha !!!

[...]

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Patrice Karatchentzeff
ST a écrit :

[...]

Ça change tout donc : ils ont changé l'icône de la poubelle si je
résume bien ton propos.

Des visionnaires assurément.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Tonton Th
On 07/17/2010 04:18 PM, Hugolino wrote:

En fait, tu n'étais même pas en read-only, tu ne lurkais pas du tout et
tu es tout étonnifié de la bétise et de l'incohérence de pipioli.

Si, j'ai vaguement lurké, mais entre le panda marketeux et les
insultes fréquentes de pipolin, j'avais du mal à suivre...

Et voilà. Suite à un "repliement de voilure salariale", j'ai
maintenant pas mal de temps libre. Je reviens donc troller
avec les anciens et les niouveaux : deux univers que tout
oppose.
Tonton Th
On 07/17/2010 01:49 PM, pehache-tolai wrote:

En attendant Linux plafonne gentiment depuis un an à 1% dans les stats
de Net Applications, donc pour remiser Windows au placard c'est pas tout
à fait bien parti.

Planquez-vous, le pandi va avoir un orgasme, et ça va
tout engluer la bande passante !
Tonton Th
On 07/17/2010 01:59 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Si tu savais lire, tu aurais dû comprendre que je ne me suis pas
fait jeter, mais que je suis reparti parce que les conditions
commerciales étaient trop mafieuses à mon gout.

Ceci dit, je répète : Microsoft = Truands.
Doug713705
Le 17/7/2010 10:02 dans fr.comp.os.linux.debats Jo Kerr nous
expliquait:

c'est vrai que c'est tellement difficile d'acheter un pc sans windows...

De toutes facons, la seule marque qui fait des vrais portables de qualite les
vend sans Windows.

C'est vrai. Je m'en suis offert un exemplaire.
Impressionnant !

C'est beau le marketting quand même.
Un peu d'aluminium, un coup de brosse à reluire et hop, la pignolade
est offerte.

Je ne vois _vraiment_pas_ ce qu'offre de plus un mac que n'offre pas un
PC (je parle de hardware, on ne va pas comparer MacOSX à Windows ici
tout de même).

--
Fais moi une place dans ton linceul, quand y'en pour un y'en a pour
deux. Fais moi une place dans ton linceul, pour un coup de dent, je