Microsoft = Truands

260 réponses
Tonton Th
Bonjour la fosse, bonjour les trolls.

La semaine dernière, pour cause de machine grillée par la chaleur,
je me suis trouvé devant la quasi obligation d'acheter un nouveau
portable. Samedi matin ? Oké, en roote. Direction la FNAC. Pfeeuuu.
Arrivé là-bas, je commence à mater les petites calculettes : Acer,
Asus, machins "netbooks". Mouais, rien vu qui me tente...

Je fais un tour chez Darty, je rematte les gadgets, toujours meeee.
Alors, je retourne à la FNAC, je re-regarde, et finalement, je vois
un truc (un HP, je crois) qui me plait un peu. Hop, je fonce vers un
"vendeur", et le lui débite : "M'sieur, j'veux acheter le truc, là,
pi j'veux un lecteur dévédé, pi une jolie souris, mais j'veux pas
windows, parce que ça pue le paté moisi". Client normale, je suis.

Ah ah ah mais non. Pour _avoir_ le droit de claquer 400E à la FNAC,
faut acheter (à un prix inconnaissable) un gros tas de code mal
branlé et inutile. Donc, /ME "Bande d'enculés !", et zeeeee...

Arrivé (de nouveau) chez Darty, je fais rapidement le tour du rayon
des twinkies, Je matte les détails qui comptent, et je choisis un
Acer inspire-one, dont l'étiquette promet "rembousement OS : oui".
Je clicke sur un vendeur, je lui sort le même discours, on arrive
vite à faire affaire, et je demande le reboursement de la taxe, en
esperant être par la même occasion rayé de la liste.

Fail : Chez Darty, pour se faire rembourser l'impot des merdes de
Redmont, il faut renvoyer la machine au SAV de Microsoft, qui va
la garder deux mois. Deux mois. DEUX MOIS !

Alors qu'une logique élémentaire semble dire que si tu va craquer une
fortune dans un "dinateur, c'est pour l'utiliser de suite. Mais non.
Il faut DEUX MOIS à Microsoft pour virer XP d'un aspire-one. C"est
vraiment des baltringues chez M$.

J'ai craqué, j'ai payé, j'ai une machine qui marche bien, qui me
permet d'essayer le dernier Gnome (ça, c'est un autre troll) et
de faire mes trucs indispensables, dont j'avais besion de suite.

Je suis confus, j'ai honte, mais si un jour je rencontre un employé
de <biiiip>, j'aurais un plaisir immense à lui claquer son clapet.

Microsoft = Truands.

--
tTh.

10 réponses

Doug713705
Le 17/7/2010 22:46 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:

On parle bien de la même chose, à savoir capot *déjà* fermmé et sans
paramétrage particuler, brancher le moniteur et le secteur, et le fait
de brancher un clavier réactive la machine qui déporte automatiquement
son affichage sur le moniteur?

Euh... ça sert juste à rien comme fonctionnalité non ?

En gros c'est un portable que t'utilise comme une UC.
Il a juste un écran et un clavier incorporé en trop !

Parce que de mémoire, pour faire ça sur mes anciens portables, il
fallait travailler à l'envers, à savoir activer la machine capot
*ouvert*, brancher les éléments, basculer l'affichage en mode exclusif
sur le moniteur externe, désactiver la mise en veille automatique
associée à la fermeture du capot, et puis seulement fermer le capot.
Question pratique, c'est pas glop...

Là ok, si on fait partie des 40 personnes sur terre à avoir besoin de
démarrer son ordinateur l'écran fermé (vrraiment, je ne comprend pas à
quoi ça peu servir !).

Comme beaucoup de truc mac, ce n'est quand même que de la "frime"
--
C'est juste une fille un peu rocky qui grimpe à moto sur mon lit et qui
sort sa chaîne de vélo en me disant : "Je t'aime saignant, salaud !".
(H.F.T. Groupie 89 turbo 6)
Tonton Th
On 07/17/2010 11:39 AM, Julien BLACHE wrote:

La prochaine fois, tu achèteras un Mac.

Si j'avais assez de sous, pourquoi pas ?
Emmanuel Florac
Le Sat, 17 Jul 2010 20:12:13 +0000, JKB a écrit:

C'est exactement ça. Rien de révolutionnaire, et balle au centre.

Il a oublié le trackpad sans bouton. Totalement indispensable,
maintenant. Je ne pourrais en aucun cas revenir au trackpad avec bouton.

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.
*.-pipolin-.*
Tonton Th a couché sur son écran :
On 07/17/2010 04:32 PM, *.-pipolin-.* wrote:

rigole, mais il ne faut pas croire sur parole ce que peut dire ce type,
il n'est pas apte a percevoir la réalité, il croit que ça, c'est de la
"3D" :
http://krabulator.free.fr/exPOV/visite.php?n&

Ah ouais, c'est vieux, ça.

"la 3D, on parle pas, on en montre ! "

http://la.buvette.org/POV/ex/grille.html

hahahaha !!!

Merci. Si j'expose mes images, c'est pour faire plaisir aux gens.

je n'en doute pas une seconde !

Et un éclat de rire est un signe de plaisir.

exact !

tes images ne sont pas dénuées d'intérêt, nous n'avons juste pas la
même conception de ce qu'est la 3D.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
cedric
Le Sat, 17 Jul 2010 22:04:08 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Dans ce qui me vient immédiatement à l'esprit, il y a: - l'adaptateur
MagSafe.

C'est marrant, mais dans ce type de discussions, c'est toujours ce machin
qui revient en premier. En plus de 10 ans d'utilisation de portables, je
n'en ai jamais fait tomber un, ni n'en ai vu tomber un pour tirage de
câble. Il doit y avoir un truc, ou les macounets sont particulièrement
maladroits. :-)

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
Jerome Lambert
Doug713705 a écrit :
Le 17/7/2010 22:46 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:

On parle bien de la même chose, à savoir capot *déjà* fermé et sans
paramétrage particulier, brancher le moniteur et le secteur, et le fait
de brancher un clavier réactive la machine qui déporte automatiquement
son affichage sur le moniteur?

Euh... ça sert juste à rien comme fonctionnalité non ?

Ben si: en usage mobile, on utilise clavier, trackpad et écran interne,
et une fois rentré "à la base", on peut l'utiliser rapidement et
facilement avec un écran plus grand, un vrai clavier 105 touches et une
souris. Comme je l'ai dit par ailleurs, les PC "Pro" proposent ce genre
de choses, mais via une station d'accueil proprio qui réplique les ports.
NiKo
eau minerale a écrit :
Le 17/07/2010 11:03, Tonton Th a écrit :
On 07/17/2010 12:06 AM, eau minerale wrote:

La procédure de remboursement chez Acer est assez aisé et rapide .

Deux mois au SAV de Microsoft, c'est rapide ?

ne serais tu pas marseillais ?

une fois la machine expédiée au sav d'acer (et pas de microsoft ,sûr
que si tu te plantes de sav ta machine tu n'es pas près de la revoir )
environ 2 semaines avant d'être remboursé (frais d'expédition compris )
et de recuperer la machine

Microsoft = Truands.

ça c'est une peu facile .

Ah oui ? "Vous avez acheté un netbook parce que vous en avez besoin
immédiatement, donc pour qu'on vous rembourse l'OS merdique vieux
de 10 ans qu'on vous a collé dessus, il faut vous passer de votre
machine pendant deux mois" Facile, oui : racket est peut-être le
terme qui convient mieux.

ET mes poulets vous êtes tous des gens brillants ( ingénieurs ,
chercheurs ou je ne sais quoi ) anticiper , prévoir ,planifier est votre
lot quotidien . Le coup du "j'ai été pris par le temps , alors j'ai
acheté du crosoft " vous le faites à d'autres ...

Coluche : "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus
pour que ça ne se vende pas !"

Mais bordel, je NE veux PAS acheter windows !

et Moi c'est Ubuntu/debian que je ne veux voir/acheter en peinture !
Tu vois nous avons tous des gouts exotiques

C'est vrai qu'il y en a marre de la vente forcée de PC sous Debian...
C'est pas vraiment le point fort le cerveau chez les windozeux...

Et voilà fallait pas craquer ,c'est de ta faute ,pourquoi Microsoft se
priverait avec des gens aussi faible :)

Alors propose une autre solution...

i) il y a deux semaines sur cdiscount il y avait un lot de portable
en promo 350 euros , le 17" , 4 Go hdd ,250 GO , double core , cG basé
sur les 4800 etc avec vista dessus .Tu achetes pour pas cher , tu te
fais rembourser tranquillou l'os ... et si il y a urgence , tu
empruntes le portables /netbook d'un ami , membre de ta famille sinon tu
parts en vacance , la nature c'est bien aussi .
ii ) tu achetes sur le bon coin
iii) tu montes ta propre boite ,assemble et revend des portable
/neetbok sans ou avec du linux au choix du consommateur (ça devrait être
facile pour des gens aussi brillants que vous )

Ah, effectivement, c'est super simple d'acheter un PC sans Windows...
En gros, tu investis quelques milliards d'€ pour créer ta boite, fondre
tes propres processeurs et cartes mères, et tu pourras acheter ton PC
sans Windows.

C'est pas vraiment le point fort le cerveau chez les windozeux...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Sat, 17 Jul 2010 22:46:18 +0200, Jerome Lambert écrivait :
JKB a écrit :
Le Sat, 17 Jul 2010 22:04:08 +0200, Jerome Lambert écrivait :
JKB a écrit :
Le Sat, 17 Jul 2010 21:07:07 +0200, Jerome Lambert écrivait :
Doug713705 a écrit :
(...)
Je ne vois _vraiment_pas_ ce qu'offre de plus un mac que n'offre pas un
PC

C'est normal. Si tu te limites à la consultation des fiches techniques,
il n'y a aucune différence. Au jour le jour avec la machine, par contre,
tu vois la différence...

Franchement, j'ai pour mon boulot des Macbook Pro et des PC Toshiba.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de différences que ça.

Dans ce qui me vient immédiatement à l'esprit, il y a:
- l'adaptateur MagSafe. Ici avec clébard et mulots en bas âge ça m'a
sauvé la machine plus d'une fois

Ce truc est assez décrié tellement il est fragile. Tu remplaces
juste un problème par un autre.

Euuuuh, non. Entre remplacer un MagSafe trop fragile et remplacer une
machine suite à un vol plané, je peux te dire que mon choix est vite fait.

Je n'ai encore jamais fait faire un vol plané à un portable. Mais
comme dit, je fais extrêment gaffe à mes machines. Ça doit dater du
jour où j'ai dû faire un chèque de 45000 FF HT pour un Goupil G3...

- l'indicateur de charge de batterie sur la batterie, donc pas besoin de
réactiver la machine pour savoir si on doit recharger ou pas pour la
nuit

Mon 4060XCDT le faisait. Il est vrai que ça a disparu des versions
récentes. Maintenant, quel est l'intérêt ? Si ta machine reste
active, tu vires la batterie et tu laisses l'engin sur le secteur.

Je le vois plutôt dans un usage inverse: en utilisation nomade, j'ai
besoin de savoir si j'ai encore assez de jus pour p.ex. consulter en
vitesse mes mails via un hotspot sur mon trajet. Ce système m'évite
alors de réactiver la machine et ouvrir ma session juste pour consulter
son état de charge.

Ouaips... Tu peux te débrouiller avec un système en hybernation en
RAM.

- la possibilité d'utiliser la machine capot fermé avec affichage
déporté sur un écran externe, à la manière des PC "pro" avec station
d'accueil, sauf que justement on n'a pas besoin d'acheter de station
d'accueil

Euh... Tous mes PC portables permettent ça... La seule différence,
c'est que je ne ferais pas subir ça à un Acer, ça risquerait de
brûler le clavier, mais j'utilise un Toshiba P200 1DE comme ça
depuis quasiment deux ans.

On parle bien de la même chose, à savoir capot *déjà* fermé et sans
paramétrage particuler, brancher le moniteur et le secteur, et le fait
de brancher un clavier réactive la machine qui déporte automatiquement
son affichage sur le moniteur?
Parce que de mémoire, pour faire ça sur mes anciens portables, il
fallait travailler à l'envers, à savoir activer la machine capot
*ouvert*, brancher les éléments, basculer l'affichage en mode exclusif
sur le moniteur externe, désactiver la mise en veille automatique
associée à la fermeture du capot, et puis seulement fermer le capot.
Question pratique, c'est pas glop...

Gnî ? Le seul truc que mon Toshiba ne fait pas, c'est qu'il faut
appuyer sur le bouton "marche" et pour cela ouvrir légèrement
l'écran. Le reste, il faut (au moins avec les unixoïdes). Mon
4060XCDT (1998) faisait déjà ça, même sans ouvrir le capot, car le
bouton "marche" était accessible sur le côté de la machine et
protégé par un verrou.

On ne doit pas vraiment utiliser les mêmes PC portables.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Julien BLACHE
Jerome Lambert wrote:

et facilement avec un écran plus grand, un vrai clavier 105 touches et

Bof, j'ai viré mes claviers 105 touches et remplacés par des claviers
Apple USB de même taille & layout que le clavier de mon MBP.

Le clavier 105 touches, ça fait 10 ans que je n'en vois plus l'intérêt.

JB.

--
BOFH excuse #108:
The air conditioning water supply pipe ruptured over the machine room
Tonton Th
On 07/18/2010 10:17 AM, NiKo wrote:

En gros, tu investis quelques milliards d'€ pour créer ta boite, fondre

A ce niveau de pognon : http://www.tadpole.com/products/notebooks.asp