Microsoft = Truands

260 réponses
Tonton Th
Bonjour la fosse, bonjour les trolls.

La semaine dernière, pour cause de machine grillée par la chaleur,
je me suis trouvé devant la quasi obligation d'acheter un nouveau
portable. Samedi matin ? Oké, en roote. Direction la FNAC. Pfeeuuu.
Arrivé là-bas, je commence à mater les petites calculettes : Acer,
Asus, machins "netbooks". Mouais, rien vu qui me tente...

Je fais un tour chez Darty, je rematte les gadgets, toujours meeee.
Alors, je retourne à la FNAC, je re-regarde, et finalement, je vois
un truc (un HP, je crois) qui me plait un peu. Hop, je fonce vers un
"vendeur", et le lui débite : "M'sieur, j'veux acheter le truc, là,
pi j'veux un lecteur dévédé, pi une jolie souris, mais j'veux pas
windows, parce que ça pue le paté moisi". Client normale, je suis.

Ah ah ah mais non. Pour _avoir_ le droit de claquer 400E à la FNAC,
faut acheter (à un prix inconnaissable) un gros tas de code mal
branlé et inutile. Donc, /ME "Bande d'enculés !", et zeeeee...

Arrivé (de nouveau) chez Darty, je fais rapidement le tour du rayon
des twinkies, Je matte les détails qui comptent, et je choisis un
Acer inspire-one, dont l'étiquette promet "rembousement OS : oui".
Je clicke sur un vendeur, je lui sort le même discours, on arrive
vite à faire affaire, et je demande le reboursement de la taxe, en
esperant être par la même occasion rayé de la liste.

Fail : Chez Darty, pour se faire rembourser l'impot des merdes de
Redmont, il faut renvoyer la machine au SAV de Microsoft, qui va
la garder deux mois. Deux mois. DEUX MOIS !

Alors qu'une logique élémentaire semble dire que si tu va craquer une
fortune dans un "dinateur, c'est pour l'utiliser de suite. Mais non.
Il faut DEUX MOIS à Microsoft pour virer XP d'un aspire-one. C"est
vraiment des baltringues chez M$.

J'ai craqué, j'ai payé, j'ai une machine qui marche bien, qui me
permet d'essayer le dernier Gnome (ça, c'est un autre troll) et
de faire mes trucs indispensables, dont j'avais besion de suite.

Je suis confus, j'ai honte, mais si un jour je rencontre un employé
de <biiiip>, j'aurais un plaisir immense à lui claquer son clapet.

Microsoft = Truands.

--
tTh.

10 réponses

NiKo
Doug713705 a écrit :
Le 18/7/2010 16:38 dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous
expliquait:

Quelle marque, quel modèle, quel magasin ?

quelle importance,

Pour voir si je peux encore en trouver un, j'ai un ami qui en cherche
un.

Par ailleurs je suis curieux de ses caratecristiques techniques
précises.

c'est un pc portable vendu sans windows !

Puisque tu ne veux pas en dire plus sur ce produit, pour l'heure c'est
du vent.

Cela t'étonne de la part de pipomytho ?
Tu n'auras jamais ta réponse, car si tu relis le post, il est allé
chercher un portable sans windows chez l'assembleur du coin, chez qui il
s'est fait assembler son PC qu'il a commandé un lundi et reçu le jeudi
avec ubuntu dessus.

Bref, du grand n'importe quoi.

A titre personnel je m'en tape,
alors tu n'as pas de problème, pourquoi tu rales ?

Parce que je pense aux autres qui ont ce besoin mais qui ne peuvent le
satisfaire faute de moyens (ils économiserait bien le surcoût de la
licence Windows) et faute d'offre (à part toi qui a trouvé une telle
offre ???).

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
pehache-tolai
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
i1uutf$ics$
Le 18/7/2010 15:06 dans fr.comp.os.linux.debats pehache-tolai nous
expliquait:

C'est bien un truc de windowsien que de ne pas pouvoir supporter 3
jours de délai pour se faire livrer son PC neuf.

Je ne sais pas, je n'utilises Windows que contraint et forcé.

T'es un windowsien qui s'ignore, c'est clair :-)

Note également, qu'un ordinateur n'est pas qu'un objet de loisir et
que l'urgence du besoin est fonction de l'utilisation qu'on a de
l'outil.

Oui. Mais si la contrainte de disponibilité est essentielle, il faut soit du
spare soit un contrat d'assistance qui garantisse cette disponibilité.

En cas de panne réparable à pas cher (sous garantie par exemple) "tu" fais
quoi ? Tu achètes du neuf parce que tu ne peux pas attendre la réparation ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
cedric
Le Sun, 18 Jul 2010 15:02:04 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

J'ai renoncé à gueuler après mes gamins. Le câble se fait débrancher au
moins une fois par jour.

Je voulais pas faire mon VCMADB (vieux con moralisateur à deux balles),
mais le problème se situe peut-être à ce niveau là.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
Jerome Lambert
Doug713705 a écrit :
Le 18/7/2010 10:01 dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous
expliquait:

Ben si: en usage mobile, on utilise clavier, trackpad et écran interne,
et une fois rentré "à la base", on peut l'utiliser rapidement et
facilement avec un écran plus grand, un vrai clavier 105 touches et une
souris. Comme je l'ai dit par ailleurs, les PC "Pro" proposent ce genre
de choses, mais via une station d'accueil proprio qui réplique les ports.

J'ai bien compris le coté double utilisation mais pouvoir allumer son
portable avec l'écran fermé n'a, à mon sens, aucune utilité réelle.

Ca fait super stylé dans les soirées, mais ça n'apporte rien.

Ne me dit pas que tu vis dans un espace si réduit que tu ne peux ouvrir
l'écran de ton portable ou encore que tu es si préssé que tu n'a pas le
temps de perdre 1/2 secondes pour ouvrir cet écran et 1/2 secondes pour
le refermer une fois la machine allumée.

La question n'est pas là. J'ai une machine qui me permet d'éviter ces
manipulations, elle est donc à mon sens plus intéressante qu'une machine
qui me les impose. C'est aussi simple que ça.
Jerome Lambert
Doug713705 a écrit :
Le 18/7/2010 11:14 dans fr.comp.os.linux.debats ST nous expliquait:

Je ne vois _vraiment_pas_ ce qu'offre de plus un mac que n'offre pas un
PC (je parle de hardware, on ne va pas comparer MacOSX à Windows ici
tout de même).

Tant que tu n'en pas eu un, tu peux pas comprendre.

J'en ai déjà eu entre les mains et à part de la pignole de marketteux,
je n'ai rien vu de particulier.

On ne parle pas de l'avoir en mains, mais de l'utiliser au jour le jour
pendant plusieurs semaines/mois.
doug713705
On Sun, 18 Jul 2010 20:45:07 +0200, Jerome Lambert
wrote:
La question n'est pas là. J'ai une machine qui me permet d'éviter

ces
manipulations, elle est donc à mon sens plus intéressante qu'une

machine
qui me les impose. C'est aussi simple que ça.

Ça reste un gadget. Rien de fondamentalement génial, juste pratique
dans très peu de cas.
Ce n'est que mon point de vue, évidemment.

--
@+
doug713705
Jerome Lambert
doug713705 a écrit :
(...)
Rien de fondamentalement génial, juste pratique

(...)

C'est précisément ce que je dis depuis le début... ;-)
doug713705
On Sun, 18 Jul 2010 20:49:21 +0200, Jerome Lambert
wrote:
On ne parle pas de l'avoir en mains, mais de l'utiliser au jour le

jour
pendant plusieurs semaines/mois.

À ce jour, je n'ai rien vu qui m'ait donner envie de tenter
l'expérience.

--
@+
doug713705
Jerome Lambert
doug713705 a écrit :
On Sun, 18 Jul 2010 20:49:21 +0200, Jerome Lambert
wrote:
On ne parle pas de l'avoir en mains, mais de l'utiliser au jour le
jour pendant plusieurs semaines/mois.

À ce jour, je n'ai rien vu qui m'ait donner envie de tenter l'expérience.

Sauf que c'est circulaire comme raisonnement, vu qu'un Mac s'apprécie
par une utilisation au quotidien.
Par contre tu peux tenter l'expérience en te disant qu'au cas où, il est
très facile de remplacer Mac OS X par Linux. Pour la petite histoire,
c'est dans cette optique j'ai acheté mon premier Mac (un iMac), sauf que
finalement c'est Linux, et non Mac OS X, qui a dégagé. ;-)
Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Jul 2010 17:21:30 +0200, Doug713705 a écrit:

Miod devrait pouvoir te conseiller une méthode très efficace à base de
sel, de poivre et de différents aromates :-D

Pourquoi pas, je n'ai pas vu Miod cette année, il est resté à Toulouse
pour Solutions Linux... :)

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.