Microsoft = Truands

260 réponses
Tonton Th
Bonjour la fosse, bonjour les trolls.

La semaine dernière, pour cause de machine grillée par la chaleur,
je me suis trouvé devant la quasi obligation d'acheter un nouveau
portable. Samedi matin ? Oké, en roote. Direction la FNAC. Pfeeuuu.
Arrivé là-bas, je commence à mater les petites calculettes : Acer,
Asus, machins "netbooks". Mouais, rien vu qui me tente...

Je fais un tour chez Darty, je rematte les gadgets, toujours meeee.
Alors, je retourne à la FNAC, je re-regarde, et finalement, je vois
un truc (un HP, je crois) qui me plait un peu. Hop, je fonce vers un
"vendeur", et le lui débite : "M'sieur, j'veux acheter le truc, là,
pi j'veux un lecteur dévédé, pi une jolie souris, mais j'veux pas
windows, parce que ça pue le paté moisi". Client normale, je suis.

Ah ah ah mais non. Pour _avoir_ le droit de claquer 400E à la FNAC,
faut acheter (à un prix inconnaissable) un gros tas de code mal
branlé et inutile. Donc, /ME "Bande d'enculés !", et zeeeee...

Arrivé (de nouveau) chez Darty, je fais rapidement le tour du rayon
des twinkies, Je matte les détails qui comptent, et je choisis un
Acer inspire-one, dont l'étiquette promet "rembousement OS : oui".
Je clicke sur un vendeur, je lui sort le même discours, on arrive
vite à faire affaire, et je demande le reboursement de la taxe, en
esperant être par la même occasion rayé de la liste.

Fail : Chez Darty, pour se faire rembourser l'impot des merdes de
Redmont, il faut renvoyer la machine au SAV de Microsoft, qui va
la garder deux mois. Deux mois. DEUX MOIS !

Alors qu'une logique élémentaire semble dire que si tu va craquer une
fortune dans un "dinateur, c'est pour l'utiliser de suite. Mais non.
Il faut DEUX MOIS à Microsoft pour virer XP d'un aspire-one. C"est
vraiment des baltringues chez M$.

J'ai craqué, j'ai payé, j'ai une machine qui marche bien, qui me
permet d'essayer le dernier Gnome (ça, c'est un autre troll) et
de faire mes trucs indispensables, dont j'avais besion de suite.

Je suis confus, j'ai honte, mais si un jour je rencontre un employé
de <biiiip>, j'aurais un plaisir immense à lui claquer son clapet.

Microsoft = Truands.

--
tTh.

10 réponses

*.-pipolin-.*
Doug713705 a formulé la demande :
Le 18/7/2010 13:52 dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous
expliquait:

juste pour situé un peu le truc, achat imédiat ou pas, il faut quand
meme que tu bouges ton cul pour aller acheter le truc, alors entre
bouger son cul dans un endroit outu a peu de chance d'en trouvé, genre
drty ou la fnac, et l'assembleur du coin ou il y en a, faudra
m'expliquer la différence !

Parce que toi tu connais des assembleurs qui fournissent des PC
*portables* *sans windows* (mais sans le faire payer, il ne s'agit pas
de simplement le désinstaller) qui peuvent répondre à cette demande
*immédiatement*?

tu prends l'annuaire de ton bled, et tu cherches a assembleur, dans
l'offre proposé, il y en a forcement un qui a ça.

Bref tu parles sans savoir.

non je parle par expérience !

Pour avoir cherché sur Paris (on fera difficilement mieux comme grande
ville) je peux t'assurer que cette offre n'existe pas en dehors des
offres constructeurs genre asus eeePC+Linux.

je t'assure que j'ai acheté sans aucun problème, un pc portable sans
windows livré avec unbutu, maintenant tu racontes ce que tu veux comme
tu veux...

maintenant, que tu n'arrives pas a trouvé un pc portable sans windows à
paris me fais marrer !!
lol

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Julien BLACHE
ST wrote:

Tiens, un autre detail, qd je souleve l'ecran de mon Mac, ca souleve
que l'ecran et pas tout le portable. La pression resistante est
calculee en ce sens qu'elle est suffisante pour maintenir le Mac ferme
mais assez lache pour que ca s'ouvre tout seul.

Ca n'a pas toujours été comme ça, je me rappelle très bien avoir passé
plusieurs mois à ouvrir mon PowerBook G4 à 2 mains tellement les
charnières étaient dures.

Quand tu le sors du carton la première fois, ça fait bizarre.

JB.

--
BOFH excuse #109:
The electricity substation in the car park blew up.
ST
Doug713705 wrote:

Pour avoir cherché sur Paris (on fera difficilement mieux comme grande
ville) je peux t'assurer que cette offre n'existe pas en dehors des
offres constructeurs genre asus eeePC+Linux.

Essaye un Apple Center.
Doug713705
Le 18/7/2010 14:21 dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous
expliquait:

je t'assure que j'ai acheté sans aucun problème, un pc portable sans
windows livré avec unbutu, maintenant tu racontes ce que tu veux comme
tu veux...

Quelle marque, quel modèle, quel magasin ?

maintenant, que tu n'arrives pas a trouvé un pc portable sans windows à
paris me fais marrer !!

A titre personnel je m'en tape, j'achètes avec Windows que je supprime
avec le plus grand plaisir et je montes moi même mes PC de bureau.

--
Le blues a dégrafé nos c½urs de cannibales dans ce drame un peu triste
où meurent tous les Shakespeare. Le rouge de nos viandes sur le noir
sidéral, le rouge de nos désirs sur l'envers de nos cuirs. (H.F.T.
Loreleï Sébasto Cha)
pehache-tolai
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
i1uolp$6v8$

moué, parce que le magasin de l'assembleur du coin ne lui permet pas
de faire du stock, en un coup de bagnole, il suffisait d'aller a un
autre qui lui l'avait en stock.

Je la refait :
ORDINATEUR PORTABLE *ET* ACHAT IMMEDIAT

C'est bien un truc de windowsien que de ne pas pouvoir supporter 3 jours de
délai pour se faire livrer son PC neuf.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Doug713705
Le 18/7/2010 15:06 dans fr.comp.os.linux.debats pehache-tolai nous
expliquait:

C'est bien un truc de windowsien que de ne pas pouvoir supporter 3 jours de
délai pour se faire livrer son PC neuf.

Je ne sais pas, je n'utilises Windows que contraint et forcé.

Note également, qu'un ordinateur n'est pas qu'un objet de loisir et que
l'urgence du besoin est fonction de l'utilisation qu'on a de l'outil.

--
Et nous avions des gueules à briser les miroirs, à ne montrer nos yeux
que dans le contre-jour. Mais entre deux délires, entre deux idées
noires, nous étions les plus beaux, nous vivions à rebours. (H.F.T.
Exil sur planète fantôme)
Doug713705
Le 18/7/2010 14:47 dans fr.comp.os.linux.debats ST nous expliquait:

Pour avoir cherché sur Paris (on fera difficilement mieux comme grande
ville) je peux t'assurer que cette offre n'existe pas en dehors des
offres constructeurs genre asus eeePC+Linux.

Essaye un Apple Center.

Bof, pour galérer avec le support matériel sous Linux et ne pas pouvoir
booter un linux sur USB non merci.

Pour le reste, MacOSX ne m'interresse pas pour autre chose que de faire
quelques tests de compatibilité et à titre personnel je trouve ce
système plutôt moche et mal foutu (opaque est plus proche de ce que je
ressent).

Le G4 que j'ai ici passe son temps à prendre la poussière et n'est
allumé que pour sa mise à jour annuelle... quand j'y pense et ce n'est
pas tous les ans :-D
--
Moïse qui a perdu la foi joue le veau d'or au strip-poker et Jésus
descend de sa croix en faisant claquer sa portière. (H.F.T. L'homme
politique, Le rollmops et la cuve à mazout)
Tonton Th
On 07/18/2010 01:08 PM, JKB wrote:
En gros, tu investis quelques milliards d'€ pour créer ta boite, fondre

A ce niveau de pognon : http://www.tadpole.com/products/notebooks.asp

produit qui n'est toujours pas disponible. À mon avis, Tadpole,
c'est mort...

N'oublie pas que nous avons quelques milliards...
JKB
Le Sun, 18 Jul 2010 15:24:26 +0200, Tonton Th écrivait :
On 07/18/2010 01:08 PM, JKB wrote:
En gros, tu investis quelques milliards d'€ pour créer ta boite, fondre

A ce niveau de pognon : http://www.tadpole.com/products/notebooks.asp

produit qui n'est toujours pas disponible. À mon avis, Tadpole,
c'est mort...

N'oublie pas que nous avons quelques milliards...

Exact. Au fait, pour parler d'autre chose, je suis en train de me
mettre à la troidédemerde. Je n'ai pas trouvé sur la buvette les
fichiers sources de la dernière expovision (et les anciens fichiers
ne compilent pas chez moi :-( ...).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Doug713705
Le 18/7/2010 15:24 dans fr.comp.os.linux.debats Tonton Th nous
expliquait:

A ce niveau de pognon : http://www.tadpole.com/products/notebooks.asp

produit qui n'est toujours pas disponible. À mon avis, Tadpole,
c'est mort...

N'oublie pas que nous avons quelques milliards...

Dans ce cas... je veux bien le même mais avec un GNU/Hurd.
--
Un autre fou sort de son trou et vient respirer la lumière qui gerce
les murs d'Hangui-Tcheou comme un grand coup de cimeterre. (H.F.T. Le
chant du fou)