Microsoft = Truands

260 réponses
Tonton Th
Bonjour la fosse, bonjour les trolls.

La semaine dernière, pour cause de machine grillée par la chaleur,
je me suis trouvé devant la quasi obligation d'acheter un nouveau
portable. Samedi matin ? Oké, en roote. Direction la FNAC. Pfeeuuu.
Arrivé là-bas, je commence à mater les petites calculettes : Acer,
Asus, machins "netbooks". Mouais, rien vu qui me tente...

Je fais un tour chez Darty, je rematte les gadgets, toujours meeee.
Alors, je retourne à la FNAC, je re-regarde, et finalement, je vois
un truc (un HP, je crois) qui me plait un peu. Hop, je fonce vers un
"vendeur", et le lui débite : "M'sieur, j'veux acheter le truc, là,
pi j'veux un lecteur dévédé, pi une jolie souris, mais j'veux pas
windows, parce que ça pue le paté moisi". Client normale, je suis.

Ah ah ah mais non. Pour _avoir_ le droit de claquer 400E à la FNAC,
faut acheter (à un prix inconnaissable) un gros tas de code mal
branlé et inutile. Donc, /ME "Bande d'enculés !", et zeeeee...

Arrivé (de nouveau) chez Darty, je fais rapidement le tour du rayon
des twinkies, Je matte les détails qui comptent, et je choisis un
Acer inspire-one, dont l'étiquette promet "rembousement OS : oui".
Je clicke sur un vendeur, je lui sort le même discours, on arrive
vite à faire affaire, et je demande le reboursement de la taxe, en
esperant être par la même occasion rayé de la liste.

Fail : Chez Darty, pour se faire rembourser l'impot des merdes de
Redmont, il faut renvoyer la machine au SAV de Microsoft, qui va
la garder deux mois. Deux mois. DEUX MOIS !

Alors qu'une logique élémentaire semble dire que si tu va craquer une
fortune dans un "dinateur, c'est pour l'utiliser de suite. Mais non.
Il faut DEUX MOIS à Microsoft pour virer XP d'un aspire-one. C"est
vraiment des baltringues chez M$.

J'ai craqué, j'ai payé, j'ai une machine qui marche bien, qui me
permet d'essayer le dernier Gnome (ça, c'est un autre troll) et
de faire mes trucs indispensables, dont j'avais besion de suite.

Je suis confus, j'ai honte, mais si un jour je rencontre un employé
de <biiiip>, j'aurais un plaisir immense à lui claquer son clapet.

Microsoft = Truands.

--
tTh.

10 réponses

JKB
Le Sun, 18 Jul 2010 15:31:57 +0200 (CEST), Doug713705 écrivait :
Le 18/7/2010 15:24 dans fr.comp.os.linux.debats Tonton Th nous
expliquait:

A ce niveau de pognon : http://www.tadpole.com/products/notebooks.asp

produit qui n'est toujours pas disponible. À mon avis, Tadpole,
c'est mort...

N'oublie pas que nous avons quelques milliards...

Dans ce cas... je veux bien le même mais avec un GNU/Hurd.

Monsieur est joueur... Essaye déjà de l'utiliser dans un qemu, tu
m'en diras des nouvelles ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Doug713705
Le 18/7/2010 15:36 dans fr.comp.os.linux.debats JKB nous expliquait:

A ce niveau de pognon : http://www.tadpole.com/products/notebooks.asp

produit qui n'est toujours pas disponible. À mon avis, Tadpole,
c'est mort...

N'oublie pas que nous avons quelques milliards...

Dans ce cas... je veux bien le même mais avec un GNU/Hurd.

Monsieur est joueur... Essaye déjà de l'utiliser dans un qemu, tu
m'en diras des nouvelles ;-)

L'année dernière j'ai essayé dans une Sun^W Oracle Virtualbox mais
l'installation foire à moitié (des paquets qui font semblant d'être
installés) et j'ai également le souvenir d'une sombre histoire de la
nécessité d'un CD Linux pour pouvoir booter le Hurd, un truc comme ça.

On m'avait vaguement expliqué la raison et le pourquoi du comment mais
il me manquait justement quelques milliards pour résoudre définitivement
le problème et offrir à tout un chacun la possibilité de vivre le rêve
de R.M.S.

Ceci dit, j'ai toujours la vbox dans un coin quelque part.
Une sorte de relique numérique stockée dans les secteurs les plus sacrés
de mon disque dur.

--
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso ,mon cheval écorché
m'appelle au fond d'un bar. Et cet ange qui me gueule : "viens chez
moi, mon salaud" m'invite à faire danser l'aiguille de mon radar.
(H.F.T. Les dingues et les paumés)
*.-pipolin-.*
Doug713705 a couché sur son écran :
Le 18/7/2010 14:21 dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous
expliquait:

je t'assure que j'ai acheté sans aucun problème, un pc portable sans
windows livré avec unbutu, maintenant tu racontes ce que tu veux comme
tu veux...

Quelle marque, quel modèle, quel magasin ?

quelle importance, c'est un pc portable vendu sans windows !

maintenant, que tu n'arrives pas a trouvé un pc portable sans windows à
paris me fais marrer !!

A titre personnel je m'en tape,

alors tu n'as pas de problème, pourquoi tu rales ?

j'achètes avec Windows que je supprime
avec le plus grand plaisir et je montes moi même mes PC de bureau.

moi je les faits assembler, pas envie de me faire chier avec ça,et
quand il ya un blem, je decroche mon phone et mon assembleur fait ce
qu'il faut...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Le 18/7/2010 16:38 dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous
expliquait:

Quelle marque, quel modèle, quel magasin ?

quelle importance,

Pour voir si je peux encore en trouver un, j'ai un ami qui en cherche
un.

Par ailleurs je suis curieux de ses caratecristiques techniques
précises.

c'est un pc portable vendu sans windows !

Puisque tu ne veux pas en dire plus sur ce produit, pour l'heure c'est
du vent.

A titre personnel je m'en tape,
alors tu n'as pas de problème, pourquoi tu rales ?

Parce que je pense aux autres qui ont ce besoin mais qui ne peuvent le
satisfaire faute de moyens (ils économiserait bien le surcoût de la
licence Windows) et faute d'offre (à part toi qui a trouvé une telle
offre ???).

--
Ce sont des loups frileux au bras d'une autre mort, piétinant dans la
boue les dernières fleurs du mal. Ils ont cru s'enivrer des chants de
Maldoror et maintenant, ils s'écroulent dans leur ombre animale.(H.F.T
Les dingues et le paumés)
Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Jul 2010 08:19:18 +0000, JKB a écrit:

Je n'ai encore jamais fait faire un vol plané à un portable. Mais comme
dit, je fais extrêment gaffe à mes machines. Ça doit dater du jour où
j'ai dû faire un chèque de 45000 FF HT pour un Goupil G3...

Je n'ai pas fait faire de vol plané à un portable, mais mes enfants s'en
sont chargés pour moi. Et ce malgré la magsafe... Bon au moins je sais
qu'un MacBook unibody alu c'est vraiment costaud. Même avec un coin plié.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Jul 2010 17:23:05 +0800, ST a écrit:

Ah oui, la fabuleux trackpad d'Apple, avec tous ces raccourcis qui
permettent de bouger dans le document comme on veut ... absolument
genial.

Glissé à 3 doigts pour passer d'un bureau virtuel à l'autre, etc. Mieux
qu'une souris (que je n'utilise absolument jamais avec mon macbook).

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
development time.
Tom Cargill
Emmanuel Florac
Le Sun, 18 Jul 2010 06:56:19 +0000, cedric a écrit:

C'est marrant, mais dans ce type de discussions, c'est toujours ce
machin qui revient en premier. En plus de 10 ans d'utilisation de
portables, je n'en ai jamais fait tomber un, ni n'en ai vu tomber un
pour tirage de câble. Il doit y avoir un truc, ou les macounets sont
particulièrement maladroits.

J'ai renoncé à gueuler après mes gamins. Le câble se fait débrancher au
moins une fois par jour. Sur mon iBook précédent (sans magsafe donc) la
prise d'alim était complètement bousillée, branlante et pleine de faux
contacts. En général elle se débranchait quand on tirait dessus,
heureusement, mais pas sans souffrir.

--
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all
progress depends on the unreasonable man.
George Bernard Shaw
Doug713705
Le 18/7/2010 17:02 dans fr.comp.os.linux.debats Emmanuel Florac nous
expliquait:

C'est marrant, mais dans ce type de discussions, c'est toujours ce
machin qui revient en premier. En plus de 10 ans d'utilisation de
portables, je n'en ai jamais fait tomber un, ni n'en ai vu tomber un
pour tirage de câble. Il doit y avoir un truc, ou les macounets sont
particulièrement maladroits.

J'ai renoncé à gueuler après mes gamins. Le câble se fait débrancher au
moins une fois par jour.

Miod devrait pouvoir te conseiller une méthode très efficace à base de
sel, de poivre et de différents aromates :-D

--
Alors je me mets à rêver que je suis un slip de carmélite, que personne
ne peut ne toucher sans se noyer dans l'eau bénite. (H.F.T. La queue)
Tonton Th
On 07/18/2010 01:31 PM, Doug713705 wrote:

Il était ici question d'ordinateur portable.

et bien pas de bol, j'en ai commandé un lundi dernier, livré jeudi avec
unbutu...

Marque et modèle ?

Je la refait :
ORDINATEUR PORTABLE *ET* ACHAT IMMEDIAT

Et d'un modèle assez bien défini : aspire one dans mon cas,
en paticulier parce que j'ai bien aimé son clavier.
NiKo
Tonton Th a écrit :
On 07/18/2010 01:08 PM, JKB wrote:
En gros, tu investis quelques milliards d'€ pour créer ta boite, fondre

A ce niveau de pognon :
http://www.tadpole.com/products/notebooks.asp

produit qui n'est toujours pas disponible. À mon avis, Tadpole,
c'est mort...

N'oublie pas que nous avons quelques milliards...

Il serait bon de mettre le contexte complet ...

i) il y a deux semaines sur cdiscount il y avait un lot de portable
en promo 350 euros , le 17" , 4 Go hdd ,250 GO , double core , cG basé
sur les 4800 etc avec vista dessus .Tu achetes pour pas cher , tu te
fais rembourser tranquillou l'os ... et si il y a urgence , tu
empruntes le portables /netbook d'un ami , membre de ta famille sinon tu
parts en vacance , la nature c'est bien aussi .

ii ) tu achetes sur le bon coin

iii) tu montes ta propre boite ,assemble et revend des portable
/neetbok sans ou avec du linux au choix du consommateur (ça devrait être
facile pour des gens aussi brillants que vous )

Ah, effectivement, c'est super simple d'acheter un PC sans Windows...
En gros, tu investis quelques milliards d'€ pour créer ta boite, fondre
tes propres processeurs et cartes mères, et tu pourras acheter ton PC
sans Windows.

Donc, si je résume, pour acheter un PC sans Windows, il faut :

1) Acheter un PC avec Windows, l'expédier pour se faire rembourser
windows et dans ce cas, il faut aussi connaitre quelqu'un qui à un PC
sans Windows et qui veuille bien te le prêter les 2/3/4/5 semaines qu'il
faudra pour te faire rembourser cette merde.

2) Acheter un PC sur le bon coin (Donc, pas question d'avoir un PC
dernier cri, ni même d'avoir le choix). Remarquez au passage que ceci
n'enlève en aucun cas le racket Micorsoft, puisque c'est le propriétaire
précédent qui s'en est acquitté.

3) Monter sa prope boutique pour se fabriquer son PC sans Windows

Bref, c'est effectivement très simple de se procurer un PC sans Windows.
Pourtant, la loi interdit la vente de service lié à du matériel.
Non mais quelle idée saugrenue que de vouloir un PC sans OS.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !