Migration Linux à Windows

Root
De plus en plus nombreuses sont les entreprises, qui, ayant fait le
choix de migrer de NT à Linux, on passé sur Windows 2003.

Les problpmes prinicpaux sont:

- L'absence de support
- Le nombre de bug rencontrés
- Les fonctionnalités faibles, comme les outils de gestion des
utilisateurs ou des ressources
- Le choix de la bonne distribution (plus de 300 distros !)

Il est à noter que beaucoup de serveurs de base de données restent en
activité

Il s'agit surtout des services réseaux comme Active directory, DNS et
DHCP qui sont migrés.

Root

Patrice Karatchentzeff
Kevin Denis a écrit :

Le 24-07-2007, Patrice Karatchentzeff a
écrit :

La suppression d'une libc est un bon exercice. La debian n'est
donc pas libc-recover-proof. Slack l'est. Je n'ai pas essaye les
autres.

Heu, Sam t'a donné la méthode - enfin, une méthode - pour y
arriver. je ne vois pas bien ce que tu veux prouver par là...

A lire Sam, la methode qu'il m'a donne permet de faire redemarrer la

debian. Mais au passage j'ai eventuellement flingue le systeme de
package. Je n'appelle pas ca une methode propre pour repartir.

Ben, tu t'y es pris comme un manche... car avec sa proposition, pour
flinguer le système de paquets, je ne vois pas bien comment tu t'y es
pris...

Mais bon, ergoter sur la suppression/restauration d'une libc pour
jauger de la qualité d'une distribution est, comment dire, comme juger
un pilote de course à la façon dont il lasse ses lacets... sur ses
bottes en caoutchouc.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

nicolas vigier
On 2007-07-30, Kevin Denis wrote:
[...]

Ca peut se reparer après une fois que la machine a redemarrée.

Nicolas

Kevin Denis
Le 24-07-2007, Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Bon, j'ai appris que dpkg -L me liste le contenu d'un paquet. Mais
maintenant, comment connaitre le nom du paquet lorsqu'on a un
fichier? Au hasard, dpid, c'est dans quel paquet?
:~$ grep dpid /var/log/packages/*
/var/log/packages/dillo-0.8.5-i386-1:usr/local/bin/dpid
Ca fonctionnera sans doute pareil vec /var/lib/dpkg/info/*list,
et ca, c'est efficace.

En lisant le manuel de dpkg, tu sauras que l'option -S fait exactement
ce que tu recherches.

--lassitude-- Oui, depuis le debut je signale que debian a toujours
une option d'un programme qui permette d'arriver au resultat.

Je signale aussi que cela me gonfle de devoir apprendre le contrat
social de debian par coeur, la free software song et les manpages de
dpkg, apt-find, aptitude, (completer la liste..) alors que je
peux avoir ces infos en utilisant un simple grep.

Mais je ne ferais pas l'affront de renvoyer des
fans de Slack vers de la documentation.

Et si j'utilisais redhat, ca changerait quelquechose?

--
Kevin

Kevin Denis
Le 30-07-2007, Patrice Karatchentzeff a écrit :
[...]

Eh oh, je n'ai fait que lire ce qu'ecrit Sam.

car avec sa proposition, pour
flinguer le système de paquets, je ne vois pas bien comment tu t'y es
pris...

Installer un paquet avec ar x, puis tar xvf data.tgz ca contente le

gestionnaire de paquet?

Mais bon, ergoter sur la suppression/restauration d'une libc pour
jauger de la qualité d'une distribution

Encore une fois, eh oh! Je parle d'un _exercice_. La conclusion est
donc, sauf nouvelle methode non encore evoquee, que la debian ne
survivra pas a la perte de sa libc, ou du moins peu de temps.

Maintenant si tu as une methode, je te regarde, j'aime apprendre
des trucs. Mais je juge sur piece, pas sur "machin a dit que".
--
Kevin

Sam Hocevar
On Mon, 30 Jul 2007 10:23:59 +0000 (UTC), Kevin Denis wrote:

[...]

Tout à fait, car si tu parviens à flinguer ta libc c'est de toute
façon parce que tu l'as fait sans le gestionnaire de paquets. Extraire
data.tar.gz ne va donc rien faire d'autre que rétablir des fichiers qui
sont censés être là.

[...]

En fait, au vu des faussetés que tu as pu dire au sujet de Debian ici
(sur dpkg et la taille du terminal, sur la compilation de noyau...) je
ne crois pas que tu sois très qualifié ni pour déterminer la pertinence
d'un exercice ni pour conclure quoi que ce soit à partir de ce que tu en
comprends.

Sam.
--
echo "creationism" | tr -d "holy godly goal"

Patrice Karatchentzeff
Kevin Denis a écrit :

Le 30-07-2007, Patrice Karatchentzeff a
écrit :

[...]

[...]

Dans *le* cas que tu demandais, oui car tu as flingué la libc à la
main et tu la restaure à la main... pour le gestionnaire de paquets,
c'est transparent : il ne sait même pas ce qui s'est passé.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Samuel Colin
Dixit Kevin Denis :

Ben, tu t'y es pris comme un manche...

Eh oh, je n'ai fait que lire ce qu'ecrit Sam.

Duquel Sam tu parles, parce qu'il me semble avoir indiqué une méthode

qui utilise les outils de packaging ?

Miod Vallat
[...]

Tu voudrais dire que...

Non !

Tout de même !

Ce n'est pas possible !

Mais...

L'installeur de Debian aurait des menus ???

Michel Campfort
[...]

Ben, tu utiliserais rpm ou urpmi et tu n'aurais plus de problème

avec les options des programmes de debian.

--
Amicalement

Michel

Raphaël 'SurcouF' Bordet
[...]

Lire un manuel n'a jamais tué personne. C'est d'ailleurs ainsi que tu as
appris à « maîtriser » ton système Linux.

Mais je ne ferais pas l'affront de renvoyer des
fans de Slack vers de la documentation.

Et si j'utilisais redhat, ca changerait quelquechose?

Je te renverrais également vers la documentation : le ton était ironiqu e.
Vous vous posez en apôtre de la manipulation des outils (qui nécessiten t
pourtant une lecture attentive de leurs documentations respectives) dits
tout le monde sait que les systèmes BSD sont plus proches de la Source) e t
le moindre outil « évolué » vous effraie à un point...

--
Raphaël SurcouF