Migrer de Apple Mail vers Thunderbird ?

48 réponses
claronde_oter-ceci
Bonjour,
Régulièrement je tente de passer de mail.app à Thunderbird, mais en
cherchant à récupérer tous les mails de mail.app (dossier mail = 3
Go...)
Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé qui permette cette importation des
dossiers, sous dossiers et mails... ni astuces sur des forums, ni
utilitaires (à part d'importer les boites unes par une... impossible,
y'en a trop).

Auriez-vous connaissance de "comment passer de mail à TB en récupérant
tout ? "

A+

8 réponses

Eckard
Le 09/03/13 18:53, Jerome Lambert a écrit :
Le 09/03/13 11:31, Eckard a écrit :
Le 09/03/13 11:04, Jerome Lambert a écrit :
Le 09/03/13 10:46, SAM a écrit :

(...)
Au cas où Mail le ferait, je ne pense pas que Th
remplisse/complète/modifie Carnet, il doit se contenter de le l ire

Bon, ben pas de regret alors.

Si sous Mountain Lion le "Carnet d'adresses Mac OS X" est vide dans
Thunderbird, il faut aller dans les Préférences Système -> Sécurité et
autoriser TB à accéder à "Contacts" !
<http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?pp5679#p705679>

Merci pour l'info, mais le carnet est alors bel et bien en lecture seul e.
Donc pas de regrets (bis).

En effet, il est en lecture seule.
Pour le modifier, il faut l'ouvrir dans le "Carnet d'adresses" (ou
"Contacts" dans la dernière version ?) du Mac.
pehache
Le 09/03/13 18:47, Jo a écrit :
Christophe Laronde wrote:

Donc : je garde mail.app...

Tu y serais de toutes façons retourné, tant TB est par moments
lourdingue, sans compter que son avenir reste incertain.

Comme lecteur de mail il est impec.

Comme lecteur de news il est moyen.

Reste la question de son avenir en effet, vu que Mozilla a annoncé
qu'elle réduisait les efforts portés dessus. C'est l'effet des webmails
(gmail, hotmail, yahoo...) qui remplacent de plus en plus les clients
traditionnels.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 09 Mar 2013 18:47:44 +0100, Jo a écrit :

Christophe Laronde wrote:

Donc : je garde mail.app...

Tu y serais de toutes façons retourné, tant TB est par moments
lourdingue, sans compter que son avenir reste incertain.

D'un autre côté, on ne sait pas non plus comment Apple compte faire évoluer Mail, ni iTunes, ni
AppleWorks... ah si, ça on sait. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
newsSP
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

D'un autre côté, on ne sait pas non plus comment Apple compte faire

évoluer Mail, ni iTunes

Mais si, comme iWeb, iDVD et les autres…

ni AppleWorks... ah si, ça on sait. :)

Tu vois, tu sais ;-)

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
pehache
Le 09/03/13 18:50, Jerome Lambert a écrit :

Tu as prise sur le fournisseur de boîte mail que tu utilises.

Tu crées par exemple un compte chez un fournisseur de boîte mail dont le
SMTP marche depuis n'importe où (c'est pas le choix qui manque), et tu
paramètres le SMTP de ce compte dans tous tes autres comptes dans TB.

Pour ceux que j'ai essayé, il y a une vérification sur le champ from
et/ou reply-to, donc on ne peut pas envoyer que des mails dont le
domaine est enregistré chez eux. :-(

Ah, oui, c'est assez logique quelque part.

Bon, je n'utilise aucun compte mail lié à un FAI, donc je n'ai pas de
problème de ce genre.
Patrick Stadelmann
In article ,
Jerome Lambert wrote:

Le 09/03/13 12:15, Patrick Stadelmann a écrit :
> In article <khevpk$10i$,
> "La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
> wrote:
>
>> Ce qui me gène le plus c'est la façon dont les pièces jointes sont gérées
>> dans certaines
>> versions, avec concaténation des data et resource fork de manière
>> transparente pour
>> l'utilisateur (donc sans changer le suffixe de la pièce jointe), et
>> gloubiboulga assuré pour le
>> destinataire.
>
> http://support.apple.com/kb/PH4917?viewlocale=fr_FR

N'est pas suffisant: si j'envoie une image en pièce jointe, elle
apparaît en format timbre-poste dans le mail, et il faut que le
destinataire l'enregistre pour pouvoir la voir complètement.

Etrange, je viens d'essayer, l'image s'affiche correctement dans
Thunderbird 2 et dans le webmail Exchange.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
toto
On Sat, 09 Mar 2013 18:49:06 +0000, La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

D'un autre côté, on ne sait pas non plus comment Apple compte faire
évoluer Mail, ni iTunes, ni AppleWorks... ah si, ça on sait. :)

remplacé par iWork ?
bon en ce moment c est plutot iChômage sur fond de crise
sim.tongskvik
La Bête des Vosges - Francis Chartier is a fat faggot
cocksucker grandeur

On Saturday, March 9, 2013 9:35:48 AM UTC, La Bete des Vosges (Francis Char tier) wrote:
Le Sat, 09 Mar 2013 09:57:45 +0100, pehache a écrit :

La Bête des Vosges - Francis Chartier