Militaire automatique au poing dans un VL

56 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Certainement un effet de journaleux au JT ce midi ...
mais :

Dans une des manifs en cours, j'ai pas eu le temps de noter où
mais sur le sol françois vers strasbourg
on nous montre qqs chevelus excités qui jouent au kendo
avec le capot d'un 4 x 4 mil chargé à 100% de quatre malabars
assis
( ca gonfle les treillis )
Le passager avant a dégainé son automatique ( donc au moins un sous-of )
et le tient canon en l'air
Pas d'identité de nation rvisible pour ces kakis en 4 x 4.

Plus haut dans la plaine alsachienne ( de notre coté du Rhin )
. .une brigade teutonisante légitimée par ( je ne sais plus qui )
a pris ses quartiers .
On nous bassine depuis des années avec des reportages
d'entrainements communs franco-teutons ........ok
.

Question :

L'état de légitime defense est apprécié différemment suivant les pays de
l'euroland
et le personnel peut amener à faire usage de son arme
suivant des regles différentes
.

Quid des militaires sous uniforme teuton employés sur le sol françois
en participation françozen ou dotés d'une certaine autonomie ?
Sont-ils détachés outre-rhin avec dans leurs bagages leurs regles d'usage
outre-rhin
ou citoyens français soumis aux regles françaises ?

Victor

10 réponses

Delestaque
Kikit wrote:
"Delestaque" écrivait news:49d7bc22$0$16672
$:

en temps de paix, ramasser les pouballes de temps …
autres en jouant les briseurs de grŠve.

Ou pour garantir la salubrité publique ?

c'est simple, tu demandes aux gendarmes, ils nous flinguent, c'est bien plus
simple et radical comme mesure de santé.
J'aimerais en revanche voir les gendarmes faire les poubelles.

--
Ricco
Cl.Massé
"PhilB" a écrit dans le message de
news:49d8fdb1$0$15210$

djeel a écrit :

3° Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de "
Halte gendarmerie " faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde
ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que
par l'usage des armes ;
.../...

C'est ce que je répète depuis 5 posts au moins ...

Non, ils doivent tirer dans les pneus, où à la rigueur dans les jambes, et
c'est un cas de légitime défense de la société.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
_ _ vocatus
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49d906af$0$10121$
.
Je ne sais pas pourquoi on se prend le chou, ils ont eu les flubes , c'est
tout,

Bien résumé
Ce n'est pas interdit et c'est humain l'arrière plan du kendo-man n'ayant
pas
été montré
mais ne répond pas la question
-autorisation de degainer ( approvisioné ? ) à l'intérieur
d'un véhicule alors que la menace unipersonnelle est concentrée
et active à l'avant du capot moteur
- que ce véhicule est doté d'une marche arrière
- que la visibilité de l'autorité potentielle des personnnels assis n'est
pas
évidente à travers les vitres genre plastique crados du véhicule
- que l'arme n'est pas équipée d'un cordon " homme mort" * à la ceinture
( comme les stchroumfs chez nous . )
pour éviter sa substitution trop rapide en cas d'aggression de groupe

V and C°
.
* le fou nous en donnera la définition exacte

.
_ _ vocatus
"PhilB" a écrit dans le message de news:
49d8fdb1$0$15210$
djeel a écrit :
a écrit :

Tu remarqueras peut être que je ne crie pas haro sur le baudet mais
que je m'interroge sur les limites de la notion de légitime défense.

Comme dit ailleurs, il semble y avoir d'autres cas (pour l'usage des
armes à feu) que la légitime défense :

L2338-3

Les officiers et sous-officiers de gendarmerie ne peuvent, en l'absence
de l'autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée que
dans les cas suivants :
.../...
3° Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de "
Halte gendarmerie " faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde
ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que
par l'usage des armes ;
.../...

C'est ce que je répète depuis 5 posts au moins ...

oui ;-)

Là il ne s'agit pas de gendarmes
à la limite de personnels supposés vetus kaki camo
( camouflage euro ? )
positionnés *dans* un
véhicule de * type banalisé militaire * équipé avec radio ?

Par temps de brume... ou de gaz lacrymo, fumigenes ..etc
les 4 x 4 chasseurs ont le même look
et un véhicule militaire ne se différencie vraiment que par sa plaque
minéralogique
..et sa conduite plus rectiligne en temps de paix.

Les casseurs peuvent se méprendre et considérer un
véhicule d'anti-casseur ou de casseur de l'autre bord.
et tenter de substituer l'arme
_ _ vocatus
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
49d8f32b$0$6497$
PhilB a écrit :
Le Fou a écrit :

C'est pas à un ancien militaire dont la femme est gendarmette .

Elle est d'accord ? ;-)
_ _ vocatus
"PhilB" a écrit dans le message de news:
49d901b7$0$6082$
R1 a écrit :
ben non, les ambulances sont aussi équipées de tels accessoires, de type
légèrement particulier, mais ne sont pas pour autant prioritaires. C'est
une discussion qui a déjà eue lieu ici et nous ne la relancerons pas.

Les ambulances ne font justement pas partie de la liste des véhicules
prioritaires ... elles sont dans la catégories des véhicules bénéficiant
de facilité de passage seulement

Toute une génération trompée par le jeu des 1000 bornes
;-)

V and C°

.
Delestaque
_ _ vocatus wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49d906af$0$10121$
.
Je ne sais pas pourquoi on se prend le chou, ils ont eu les flubes ,
c'est tout,

Bien résumé
Ce n'est pas interdit et c'est humain l'arrière plan du kendo-man
n'ayant pas
été montré
mais ne répond pas la question
-autorisation de degainer ( approvisioné ? ) à l'intérieur
d'un véhicule alors que la menace unipersonnelle est concentrée
et active à l'avant du capot moteur
- que ce véhicule est doté d'une marche arrière
- que la visibilité de l'autorité potentielle des personnnels assis
n'est pas
évidente à travers les vitres genre plastique crados du véhicule
- que l'arme n'est pas équipée d'un cordon " homme mort" * à la
ceinture ( comme les stchroumfs chez nous . )
pour éviter sa substitution trop rapide en cas d'aggression de groupe

V and C°
.
* le fou nous en donnera la définition exacte

je n'ai pas de réponse à ça , c'est sûr, mais si les militaires comme tu dis
dans un véhicule pouvant se dégager,sortent une arme, du reste ils pouvaient
très bien fuir, courage fuyons, c'est connu quand même.
--
Ricco
Le Fou
PhilB a écrit :
Le Fou a écrit :
Cl.Massé a écrit :
"PhilB" a écrit dans le message de
news:49d8b441$0$14678$

Il y a de très nombreux codes qui ne concernent que certaines
catégories de la population : salarié du public, salarié du privé etc.

Ah bon? On m'aurait menti? Il me semble que la légitime défense
concerne le code pénal, et donc pas le code du travail ou un de ces
codes spéciaux.

Effectivement et donc pour en revenir à la question initiale, bien que
les militaires aient certains droits particuliers pour utiliser leurs
armes, en ce qui concerne la légitime défense ils sont soumis, comme
les autres, au Code Pénal.

NON!

Lisez mon article bon sang............

Bon, apparemment tu ne sais pas ce qu'est la légitime défense...
Si un militaire, pour défendre sa vie ou celle d'autrui, utilise son
flingue alors qu'il est attaqué par un couteau, il sera inquiété de la
même manière qu'un civil.
Le principe de la légitime défense est que la défense doit être
proportionnée à l'attaque.
Aussi bien pour les militaires que pour les civils.
Bon sang... ;-)

Il est vrai que les militaires ont d'autres droits dans d'autres
circonstances mais ça n'a rien à voir avec la légitime défense !
Bon sang ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
_ _ vocatus a écrit :

évidente à travers les vitres genre plastique crados du véhicule
- que l'arme n'est pas équipée d'un cordon " homme mort" * à la ceinture
( comme les stchroumfs chez nous . )
pour éviter sa substitution trop rapide en cas d'aggression de groupe

* le fou nous en donnera la définition exacte

Ça s'appelle une "dragonne", tout simplement.
Le problèmes avec les nouveaux flingues utilisés par les forces de
l'ordre (Sig Sauer), c'est qu'il n'a pas d'anneau prévu pour y passer
une dragonne... ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Kikit
"Delestaque" écrivait news:49d9087c$0$16268
$:

J'aimerais en revanche voir les gendarmes faire les poubelles.

Vengeance personnelle ?