Millenium et transfers photos, etc.

Éric
Bonsoir,

J'ai l'espoir fou d'obtenir encore de l'aide ici...

Imaginons :

- Je suis photographe.
- J'ai un reflex numérique.
- J'ai un ordi sous Vista.
- J'ai Picture Projet de Nikon.
- Je n'ai aucun souci pour utiliser Picture Projet et effectuer le transfert
de mes photos de l'appareil photo à l'ordinateur.

- Je suis toujours photographe.
- J'ai toujours un reflex numérique.
- J'ai sous le coude un ordi portable sous Millenium...
- J'ai des soucis avec...

Je ne trouve pas d'info sur la compatibilité de Picture Projet avec
Millenium sur le site de Nikon. Mais je vais continuer à chercher, contacter
Nikon s'il le faut.

En fait, si j'essaie de Transférer des photos sous Millenium, la fenêtre
s'ouvrant sous Vista (et avant sous XPHome) et me permettant de réaliser le
transfert, ne s'ouvre pas... Elle apparait et disparait aussitôt, presque en
apparition "aéro" :-))
Signe d'incompatibilité ?

Si oui, qu'est-ce que je fais de mon ordi sous Millenium ? :-(

J'ai un Cd de restauration système Xp home (commandé 38,50 euros) pour
restauré mon ancien ordi, mais, même si la marque est la même (HP/Compaq) je
suppose qu'il ne faut pas rêver ?

Alors, quelle solution ?

Installer Linux sur mon portable ?
Est-ce possible ?

C'est quand même idiot d'avoir un ordi portable potable avec un système
boiteux :-(

Merci d'avance à qui essaiera de m'aider.

Cordialement.

Éric

1 2 3
Papy13
Éric a émis l'idée suivante :20/08/2007
<#
[...]

Je suis toujours sur WinMe aucun problème pour le transfert de photos..
Tu branche ton appareil tu ouvre l'explorateur tu va dans poste de
travail et tu cherche le disque compact ( ? ) chez moi c'est ( D: )
clic sur la + et tu cherche tes photos et tu les regarde en format
miniature ...Facile Non ?????
Cordialement.

;-)
Éric
Bonjour Papy13 et merci,

Je suis un "boulet" en informatique, mais j'avais quand même eu l'idée
d'aller jeter un oeil dans Poste de Travail.
Je suis désolé de ne pas l'avoir évoqué dans mon premier message.

Dans Poste de Travail, j'ai effectivement "disque D", mais si je clique
dessus j'ai un message d'erreur me demandant d'inclure un Cd...
Évidemment, côté lecteur "C" ou "Disquette", rien non plus.

Le souci n'est donc pas aussi simple que ça à régler et je le regrette bien
:-(

Bonne journée.

Éric

"Papy13" a écrit dans le message de
[...]

Azo3
si tu as un port usb sur ton portable, étant donné les solutions plus ou
moins complexes et aux résultats aléatoires concernant les branchements
directs d'APN : un lecteur de cartes à quelques euros : apn libéré, lecture
d'autres cartes, manipulation normalisée des photos...le bonheur!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Éric " a écrit dans le message de news:
%
[...]

Éric
Bonjour Azo3 et merci,

J'ai mieux qu'un lecteur de cartes à quelques euros : Epson P2000 ;-)

Mais mon Millenium ne le reconnait pas davantage que mon reflex... :-(

Quand je l'ai connecté la première fois, j'ai eu un message d'erreur avec un
dossier "manquant" et me demandant d'inclure le cd Mille pour essayer de le
trouver.

Le tout en vain "évidemment"...

Alors quoi ?

Je tente une restauration complète ?

Merci.

Éric

"Azo3" a écrit dans le message de
[...]

Paul Atreides
Éric wrote:
[...]

Picture Projet est compatible Windows Me.

Vas sur cette page :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid577&p_created46828318&p_sid=tP1FDHJi&p_accessibility=&p_lva=&p_spÏ9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD04NTAmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

et cliques sur "Téléchargement des pilotes des appareils numériques Nikon
sous Windows" tout en bas ( http://cjoint.com/?ivk1Q1pR5f ) pour télécharger
la dernière version.

--
Cordialement
Paul
Éric
Bonjour Paul et merci,

Pour l'instant, je n'arrive pas à faire l'installation.

Je me suis inscrit, N° de série etc. mais j'ai un message d'erreur
(décidément...) comme quoi le produit n'existe pas.

Je suis maudit c'est pas possible...

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
Éric wrote:
[...]

Éric
Ensuite...

Je désinstalle, je réinstalle et là, toujours rien, j'ai même un message
d'erreur "stop" fichier manquant, réinstallez Picture Projet.

Je vais chercher une masse et je reviens...

Éric wrote:
[...]

Paul Atreides
Éric wrote:
[...]

Je ne comprend pas bien. Je n'ai pas eu d'inscription à faire.

Si je reprend que je t'ai écrit :
cliques sur "Téléchargement des pilotes des appareils numériques Nikon
sous Windows" tout en bas ( http://cjoint.com/?ivk1Q1pR5f ) pour télécharger
la dernière version.

J'arrive à une page qui me permet de télécharger ce fichier :
ftp://AWKeF73MF5:*****@ftp.nikon-euro.com/Software/Dy4AebOVBWv2kBg/pp_driver.exe

Sous 98 (j'ai pas de Me sous la main), je le lance et il se décompresse dans
c:windowstemp (change le chemin en créant un dossier avant car si ton temp
est plein, pour retrouver les fichiers ...)

Je me retouve avec un dossier Driver contenant 3 dossiers.
http://cjoint.com/?ivmmsh44qM
Le 2 premiers contiennent un setup.exe (il faut choisir suivant le modèle
d'appareil). Le 3ème, moi rien ne fonctionne.
http://cjoint.com/?ivmmO2DpQl
http://cjoint.com/?ivmnaljZXf

--
Cordialement
Paul
Éric
Reprenons,

En fait, avec le tableau que j'ai eu en anglais (grr) j'ai pataugé.

Dans Temp / Drivers, j'ai effectivement les mêmes dosssiers que toi (déjà
ça).

J'ai cliqué sur D1series / FR / et Setup. Il y a eu un très rapide
téléchargement, mais je ne vois Picture Projet nulle part. Je dois continuer
à patauger...

Éric wrote:
[...]

Paul Atreides
Éric wrote:
[...]

Effectivement, j'ai la même chose que toi. Rien dans les programmes, ni dans
ajout/suppression de programmes.
Il va falloir poser la question à Nikon.
Désolé.

--
Cordialement
Paul