Ministre et singe

44 réponses
Le Fou
Bonsoir,

Récemment une ministre du gouvernement a été comparée à un singe.
Pourquoi cet acte est-il qualifié de "raciste" ?

Est-ce du à la couleur de peau de la ministre ?
Est-ce du à la tronche du singe ?
Faire de l'humour sur/avec un noir est-il systématiquement qualifié
d'acte raciste ?
Ou alors c'est l'acte de se moquer des singes ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

10 réponses

dmkgbt
jr wrote:

Le 21/10/2013 22:30, Le Fou a écrit :
> Le 20/10/2013 21:00, Arthur a écrit :
>>
>> "Le Fou" a écrit dans le message de
>> groupe de discussion : 52642238$0$2300$
>>> Bonsoir,
>>>
>>> Récemment une ministre du gouvernement a été comparée à un singe.
>>> Pourquoi cet acte est-il qualifié de "raciste" ?
>>
>> Même la direction du FN a compris le problème, c'est dire votre niveau...
>
> Ça ne répond pas à ma question.
> Quels sont les éléments qui font que faire ce genre de blague débile est
> considéré comme "acte raciste" ?

Acte raciste, ce n'est pas une qualification.

La bonne qualification est ici :

Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

Article 29, alinéa 2

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne
renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

Article 33

L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes
désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une
amende de 12 000 euros. (*)

L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle
n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12
000 euros.

Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22 500 euros d'amende
l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent,
envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine
ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une
nation, une race ou une religion déterminée.

Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent l'injure commise dans
les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à
raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.

En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas
précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :

1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les
conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

(*) Article 31

(...) à raison de leurs fonctions ou de leur qualité, envers un ou
plusieurs membres du ministère, ...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1lb56r5.1tdx6sdsxcme9N%
jr wrote:

.../...>>
Acte raciste, ce n'est pas une qualification.

La bonne qualification est ici :

Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

Article 29, alinéa 2

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne
renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

c'est pas le cas ici
il s'agit de photos qui en elles-même
***et considérées individuellement ***
ne sont pas injurieuses

On ne repond pas à la question initiale

Quel article sanctionne le fait qu'un esprit libre quelconque
( donc quelque chose de totalement immatériel )
puisse faire une corélation entre deux photos
su simple fait qu'elles oient cote à cote ?

cf sketch de dany boon du gas qui lit ....de page à page

Si à la place de la Chrichri yavait eu la mère Duflot
bien rougeaude après un saoulant degueulis de parolles
et à la place du singe une oie avec un flot autour du cou ? ...

V
.
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1lb56r5.1tdx6sdsxcme9N%
jr wrote:

(*) Article 31

(...) à raison de leurs fonctions ou de leur qualité, envers un ou
plusieurs membres du ministère, ...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

suite ...

photo unique :

et si la Chrichri en déplacement ministériel
par un judicieux cadrage du photographe
et sans maquillage photo
se retrouve avec le petit singe
en arrière plan dans une vitrine ou sur un panneau publicitaire ?...

qu'est-ce qu'il en dit le droit
et sur quelles bases ?..
:-))))))))))))))))))))))))))))

photos doublées :
et si le petit singe est completé par un enregistrement audio
quand on clique sur la photo
( sans pour autant que cela soit suggéré )
avec les commentaires de la dame :
"elle se comporte comme une sauvage " !!

on verse dans l'humour [ la couleur au choix ] de mauvais gout
ou on sanctionne ?

V
Troyes dans le Doubs
le 21/10/2013 à 22:30:18 dans le groupe fr.misc.droit Le Fou a
introduit ceci :
Le 20/10/2013 21:00, Arthur a écrit :

"Le Fou" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 52642238$0$2300$
Bonsoir,

Récemment une ministre du gouvernement a été comparée à un singe.
Pourquoi cet acte est-il qualifié de "raciste" ?

Même la direction du FN a compris le problème, c'est dire votre niveau...

Ça ne répond pas à ma question.
Quels sont les éléments qui font que faire ce genre de blague débile est
considéré comme "acte raciste" ?

pouvez-vous confirmer que vous appelez ça une blague
Troyes dans le Doubs
le 22/10/2013 à 10:23:53 dans le groupe fr.misc.droit jr a introduit
ceci :
Le 21/10/2013 22:30, Le Fou a écrit :
Le 20/10/2013 21:00, Arthur a écrit :

"Le Fou" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 52642238$0$2300$
Bonsoir,

Récemment une ministre du gouvernement a été comparée à un singe.
Pourquoi cet acte est-il qualifié de "raciste" ?

Même la direction du FN a compris le problème, c'est dire votre niveau...

Ça ne répond pas à ma question.
Quels sont les éléments qui font que faire ce genre de blague débile est
considéré comme "acte raciste" ?

Acte raciste, ce n'est pas une qualification.

dans l'état actuel des choses rien ne démontre de corrélation entre le
singe et la couleur de peau de mme taubira même si la nouvelle
suspendue du fn s'est permise d'ajouter dans une interview: "à la
limite je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir
au gouvernement" il y a clairement insulte mais raciste faudra le
prouver fort heureusement les magistrats ont un cerveau et une intime
conviction
.
"Troyes dans le Doubs" a écrit dans le message de
news: l45red$82d$
le 21/10/2013 à 22:30:18 dans le groupe fr.misc.droit Le Fou a introduit
ceci :
Le 20/10/2013 21:00, Arthur a écrit :

"Le Fou" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 52642238$0$2300$
Bonsoir,

Récemment une ministre du gouvernement a été comparée à un singe.
Pourquoi cet acte est-il qualifié de "raciste" ?

Même la direction du FN a compris le problème, c'est dire votre
niveau...

Ça ne répond pas à ma question.
Quels sont les éléments qui font que faire ce genre de blague débile est
considéré comme "acte raciste" ?

pouvez-vous confirmer que vous appelez ça une blague

.../...

tout lecteur libre d'un blog libre dans un pays libre
le lit à sa maniere ..et sans pour autant tenir compte du reste
des pages ni du ou des auteurs

un blog est -ce une scene de theatre gratuit ( à la mode web )
ou bien autre chose ?

Le petit singe habillé à l'epoque ou Chrichri était encore
môme se vendait en peluche sous l'appellation " kiki"
En conséquence les anciens
et les jeunots formatés arsouille socialo j'vois lemal partout
n'englobent pas la situation avec le même point de vue
ces derniers se fixant l'étiquette de pensée de la blogueuse
comme grief primeur à l'existence des photos

Sur la photo du blog
la qualité ministérielle de la dame n'est pas spécifiée
Ne pas oublier qu'elle a occupé d'autres fonctions dont
celle d'enseignante.

Que Chrichri ait eu un kiki dans son enfance ..
why not ?
la commercante elle aussi en a eu un , bien que plus jeune

Je n'approuve pas la méthode
mais je comprends cette dernière ....quand à sa possible exaspération
quand elle nous cause la Chrichri..

Pas le fond de la formulation , mais le ton
on n'est plus à l'école madame
Yen a qui bossent leur expression ..le 20/100 payons par exemple

..la Duflot, la Chrichri, l'Hidalgo ..un trio redoutable
à ne pas grouper entre toutes les oreilles

V

douce France

Troyes dans le Doubs
le 22/10/2013 à 17:41:49 dans le groupe fr.misc.droit . a introduit
ceci :
"Troyes dans le Doubs" a écrit dans le message de
news: l45red$82d$
le 21/10/2013 à 22:30:18 dans le groupe fr.misc.droit Le Fou a introduit
ceci :
Le 20/10/2013 21:00, Arthur a écrit :

"Le Fou" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 52642238$0$2300$
Bonsoir,

Récemment une ministre du gouvernement a été comparée à un singe.
Pourquoi cet acte est-il qualifié de "raciste" ?

Même la direction du FN a compris le problème, c'est dire votre niveau...

Ça ne répond pas à ma question.
Quels sont les éléments qui font que faire ce genre de blague débile est
considéré comme "acte raciste" ?

pouvez-vous confirmer que vous appelez ça une blague

.../...

tout lecteur libre d'un blog libre dans un pays libre
le lit à sa maniere ..et sans pour autant tenir compte du reste
des pages ni du ou des auteurs

un blog est -ce une scene de theatre gratuit ( à la mode web )
ou bien autre chose ?

cesse donc de baratiner des mots aussi vide que ton enveloppe crânienne

Le petit singe habillé à l'epoque ou Chrichri était encore
môme se vendait en peluche sous l'appellation " kiki"
En conséquence les anciens
et les jeunots formatés arsouille socialo j'vois lemal partout
n'englobent pas la situation avec le même point de vue
ces derniers se fixant l'étiquette de pensée de la blogueuse
comme grief primeur à l'existence des photos

Sur la photo du blog
la qualité ministérielle de la dame n'est pas spécifiée
Ne pas oublier qu'elle a occupé d'autres fonctions dont
celle d'enseignante.

Que Chrichri ait eu un kiki dans son enfance ..
why not ?
la commercante elle aussi en a eu un , bien que plus jeune

Je n'approuve pas la méthode
mais je comprends cette dernière ....quand à sa possible exaspération
quand elle nous cause la Chrichri..

Pas le fond de la formulation , mais le ton
on n'est plus à l'école madame
Yen a qui bossent leur expression ..le 20/100 payons par exemple

..la Duflot, la Chrichri, l'Hidalgo ..un trio redoutable
à ne pas grouper entre toutes les oreilles

voila une argumentation solide qui mérite d'être versée au dossier
aussi puisqu'elle est exprimée en un lieu public je vais donc la
transmettre à qui de droit afin qu'on examine si votre soutien doit ou
non être versé au dossier en cours
à toi comme à ton amie l'erreur de casting anne-sophie leclère je
souhaite bonne chance

douce France

refrain connu dont le sens est également connu de tous les enquêteurs
spécialisés qui vont se pencher sur un dossier chaud bouillant
Cl.Massé
"Troyes dans le Doubs" a écrit dans le message de groupe de discussion :

dans l'état actuel des choses rien ne démontre de corrélation entre le singe
et la couleur de peau de mme taubira

Tu rêves mon coco. Ton raisonnement tordu n'enlève rien aux connotations. La
justice c'est la comparaison de cas, tenant compte également de l'intention et
de la conséquence prévisible, tout comme de la personnalité de l'accusé, c'est
pas une dissertation philosophique. Consulte plutôt la jurisprudence, tu te
ridiculiseras moins.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
"Troyes dans le Doubs"

est de retour ....
pourquoi changez vous de pseudo?

V

douce France
Sylvain
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news:5266b1b9$0$2291$
"Troyes dans le Doubs" a écrit dans le message de groupe de discussion :

dans l'état actuel des choses rien ne démontre de corrélation entre le
singe et la couleur de peau de mme taubira

Tu rêves mon coco. Ton raisonnement tordu n'enlève rien aux connotations.
La justice c'est la comparaison de cas, tenant compte également de
l'intention et de la conséquence prévisible, tout comme de la personnalité
de l'accusé, c'est pas une dissertation philosophique. Consulte plutôt la
jurisprudence, tu te ridiculiseras moins.

C'est n'importe quoi !!

Par exemple Guerlain c'est juste un vieux qui a bafouillé un peut, plus ou
moins en se trompant, et en plus il n'a pas affirmé que les noirs sont
fainéants, il a dit qu'il ne savait pas. Ca a fait une histoire pas possible

Michel Leeb qui fait un sketch sur les noirs, présentés comme des singes,
simple d'esprits. On lui dit rien

Coluche qui sort que dans le cyclisme, il n'y a pas beaucoup de noirs, parce
que le cyclisme c'est pénible. On lui dit rien

Cohn Bendite qui fait l'apologie de la pédophilie. On lui dit rien