Ministre et singe

Le Fou
Bonsoir,

Récemment une ministre du gouvernement a été comparée à un singe.
Pourquoi cet acte est-il qualifié de "raciste" ?

Est-ce du à la couleur de peau de la ministre ?
Est-ce du à la tronche du singe ?
Faire de l'humour sur/avec un noir est-il systématiquement qualifié
d'acte raciste ?
Ou alors c'est l'acte de se moquer des singes ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

1 2 3 4 5
Patoultan
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion : 5266d4f9$0$2124$

Coluche qui sort que dans le cyclisme, il n'y a pas beaucoup de noirs, parce que le cyclisme c'est pénible. On lui dit rien

Source ?

La seule allusion que je lui connaisse sur le cyclisme est tirée de son
sketch "J'ai pas dit ça... sur les sportifs" :
« ... Parce que s'il y a un sport qu'est dur, c'est le vélo. C'est dur, le
vélo ! Oh la la, qu'est-ce qu'il faut être con pour faire ça comme sport !
Eh ben c'est quand même pas de ma faute si c'est les belges qui gagnent,
merde ! »

Rien à voir avec les propos que vous lui attribuez faussement.
Troyes dans le Doubs
le 22/10/2013 à 19:35:21 dans le groupe fr.misc.droit . a introduit
ceci :
"Troyes dans le Doubs"

est de retour ....
pourquoi changez vous de pseudo?

parce que je le veux

douce France

chions sur les fachos
Troyes dans le Doubs
le 22/10/2013 à 18:42:55 dans le groupe fr.misc.droit Cl.Massé a
introduit ceci :
"Troyes dans le Doubs" a écrit dans le message de groupe de discussion :

dans l'état actuel des choses rien ne démontre de corrélation entre le
singe et la couleur de peau de mme taubira

Tu rêves mon coco. Ton raisonnement tordu n'enlève rien aux connotations.
La justice c'est la comparaison de cas, tenant compte également de
l'intention et de la conséquence prévisible, tout comme de la personnalité de
l'accusé, c'est pas une dissertation philosophique. Consulte plutôt la
jurisprudence, tu te ridiculiseras moins.

je ne rêve pas mon cucu j'espère que la corrélation sera démontrée et
que l'autre erreur de casting morflera un maximum et qu'elle pourra
s'accrocher aux barreaux de sa cellule en s'y balançant
\\Fulminator/
"Le Fou" a écrit :

Récemment une ministre du gouvernement a été comparée à un singe.

Les singes se sentent vexés. Il ne faut pas se moquer des singes.
Sylvain
"Patoultan" a écrit dans le message de
[...]

Ecoute les sketch en entier tu vera.

C'est a une époque où les gens étaient moins cons !!

"Les noirs on le rythme dans la peau, la peau sur les os, un os dans le nez"
"Pierre Desproge"

C'est passé sans aucun probléme

Il y a des trucs pas mal de Desproge, sur l'aparteid, le génocide des juifs
par les nazis, encore d'autres trucs sur les noirs, les juifs, les femmes.
Qui sont passés sans aucun probléme.
Cl.Massé
> [...]

> de l'accusé, c'est pas une dissertation philosophique. Consulte plutôt la
> jurisprudence, tu te ridiculiseras moins.

C'est n'importe quoi !!

Par exemple Guerlain c'est juste un vieux qui a bafouillé un peut, plus ou
moins en se trompant, et en plus il n'a pas affirmé que les noirs sont
fainéants, il a dit qu'il ne savait pas. Ca a fait une histoire pas possible

Michel Leeb qui fait un sketch sur les noirs, présentés comme des singes,
simple d'esprits. On lui dit rien

Coluche qui sort que dans le cyclisme, il n'y a pas beaucoup de noirs, parce
que le cyclisme c'est pénible. On lui dit rien

Cohn Bendite qui fait l'apologie de la pédophilie. On lui dit rien

Oui, ben lis d'abord ce que j'ai écrit, tu commenteras ensuite, tu feras gagner
du temps à tout le monde.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Patoultan
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion : 5266f5cc$0$14010$

[...]

Je verrai quoi ?

Vous aussi, vous allez me dire que c'est à moi de chercher la
citation censée me contredire ?

Il se trouve que je connais tous les sketchs de Coluche et qu'aucun
d'eux ne contient les propos en question.

Je persiste donc : quelle est votre source ?
.
"Troyes dans le Doubs" a écrit dans le message de
news: l46r93$tah$
[...]

.../...

Si je vous ai un jour dans ma lunette
ce ne sera pas celle sur laquelle vous faites une fixation

Il se calme et
on reprend sur mon post un peu plus haut

Quelle chaîne de raisonnement fait que deux photos cote à cote
on arrive à la qualification décrite

douce France >
Troyes dans le Doubs
le 23/10/2013 à 09:06:52 dans le groupe fr.misc.droit . a introduit
[...]

j'enregistre vos menaces de mort et j'en fais une main courante dans
l'après-midi en y joignant vos en-têtes chez free proxad à qui j'envoie
aussi un abuse vous concernant

douce France >

chions sur les fachos surtout celui à lunette
Sylvain
"Cl.Massé" a écrit dans le message de

> [...]
> Consulte plutôt la jurisprudence, tu te ridiculiseras moins.

Oui, ben lis d'abord ce que j'ai écrit, tu commenteras ensuite, tu feras

Oui c'est ça j'ai bien compris c'est la justice a la gueule du client.

Paradoxe pour une justice qui veux lutter contre le racisme, de juger les
gens a leurs gueules.

Et comment le citoyen peut réussir a s'y retrouver dans ce qui est interdit
et ce qui est autorisé, sans une nomencalture précise des phrases interdites
considérées comme racistes et des phrases autorisées considérées comme de
l'humour ?

Et des comparaisons, photomontages, dessins interdits considérées comme
racistes et des comparaisons, photomontages, dessins autorisés considérés
comme de l'humour ?

------

Quand j'étais gamin j'ai été stagiaire dans une entreprise, ou il y avait le
patron et un employé tous les deux arabes. Tout les deux ils n'arrêtaient de
plaisanter en se traitant de "bougnoule" le patron traitait de bougnoul son
employé et l'employé traitait de bougnoul son propre patron, "ou de travail
d'arabes", ils n'arrêtaient de rigoler avec ça. Et même de plein d'autres
mots comme "va te faire niquer" "enculé" "sodomisé" dit très fort sur le
chantier. Même une fois, comme il parlaient fort et que le chantier était
prés du trottoir, il y a en dame qui c'est retournée et qui a fait une drôle
de tête.

Ca a jamais fait d'histoire de justice, il n'y a jamais eu de plainte. Et en
fait c'est des personnes qui se respectaient, c'était juste pour rigoler. Et
surtout pour faire chier les sales bourges
1 2 3 4 5