Minolta dimage ou Nikon 5700

P;B;
je n'arrive pas à me décider, qui peux m'aider?

1 2 3
Jean-Luc L'Hôtellier
"--(--oOo--)--" a écrit dans le message de

E20 si t en trouve encore
ou 300 D Canon si t'as 100 E en plus à mettre...
Evite les bridges, maintenant va ne vaut plus le coup.

L'E20 est un bridge, reste l'EOS300D

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

--\(--oOo--\)--
Moi..
E20 si t en trouve encore
ou 300 D Canon si t'as 100 E en plus à mettre...
Evite les bridges, maintenant va ne vaut plus le coup.
Bye

"P;B;" a écrit dans le message de news:
bn3k9p$r5t$
je n'arrive pas à me décider, qui peux m'aider?

Bruno gwada
"--(--oOo--)--" a exprimé avec précision :
Moi..
E20 si t en trouve encore
ou 300 D Canon si t'as 100 E en plus à mettre...
Evite les bridges, maintenant va ne vaut plus le coup.
Bye

Ah bon!!
Encore une réponse fondée sur on ne sait quoi!!

Ca ne vaut pas le coup par rapport à quoi et pourquoi?
La vrai différence de prix entre un Dimage A1 et un 300D est plutot de
7/800 euros que de 100 euros, pour une même utilisation.
Je vois pas comment avec un 28/90mm coté 2 étoiles sur CI tu pourrais
rivaliser avec un 28/200mm qualifié dans tous les tests d'excellent.
Bruno

Site : http://mesnews.no-ip.com

Michel
Te fatigues pas. Pour M JLH tout ce qui est numérique
c'est de la m.... sauf le Canon 300d.
à part dénigner les autres marques, je ne vois pas
ce qu'il vient faire dans un forum numérique.
xuli

[...]

rajoute 300 euros si tu veux utiliser le système sans flash de CANON,alors
qu'il est intégré dans le A1.
Sans compter les avantages des bridges de ce
type:stabilisateur,histogramme en temps réel (et oui , en semi auto c'est
aussi très pratique,cadrage LCD,et affichage de l'image réelle,buffer plus
conséquent et mode rafale plus rapide).
J'en oublie , mais le A1 n'a pas que des désavantages!
quant à la qualité d'image , elle n'est pas en reste et pour peu que l'on
sache le paramétrer correctement,on obtient de très bons résultat.

Stephan Peccini
Le Wed, 22 Oct 2003 07:26:11 +0200, Michel a écrit :

Te fatigues pas. Pour M JLH tout ce qui est numérique c'est de la m....
sauf le Canon 300d.

C'est peut-être que le 300d commence à correspondre à ses critères
pour basculer vers le numérique.

à part dénigner les autres marques, je ne vois pas ce qu'il vient
faire dans un forum numérique.

Apporter beaucoup plus d'informations très intéressantes que la plupart
des contributeurs de ce forum.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Stephan Peccini
Le Wed, 22 Oct 2003 08:03:05 +0200, xuli a écrit :

rajoute 300 euros si tu veux utiliser le système sans flash de CANON,alors
qu'il est intégré dans le A1.

Cela peut-être intéressant mais bon, la photo avec flash, ce n'est pas non
plus ce qui se fait de mieux. Mais on peut en avoir besoin.

[...]

Stabilisateur : c'est intéressant de voir que "beaucoup" (le mot est
relatif) de photos prises avec le A1 sont flous tellement il y a de
personnes qui veulent montrer qu'ils peuvent faire des photos à la 1/2
seconde en oubliant le principe de base d'un stabilisateur : ça n'empêche
pas les sujets pris en photos de bouger :-) Un stabilisateur est un
élément auquel j'ai réfléchi lors de l'achat de mes ojectifs. Je l'ai
finalement remplacé par un monopode ce qui convient très bien à mon usage.

Histogramme en temps réel : j'en ai déjà parlé et c'est vrai que l'on peut
trouver cela intéressant ; par contre je trouve que s'en passer permet
d'apprendre de manière plus importante son boîtier et d'en connaître les
réactions, ce qui permet lorsque l'on a pas le temps d'analyser un
histogramme (déclencher en faisant un suivi sur un objet en mouvement par
exemple et donc en attendant le bon moment) ou de changer les réglages en
fonction de ce qu'il dit, de réussir des photos en ayant anticipé ce qui
va se passer.

Cadrage LCD : je l'avais sur un ancien appareil ; jamais utilisé. Par
contre je ne me passerai plus de mon viseur de reflex. Avoir les 100%
serait un mieux, c'est vrai. Cela oblige à viser avec les deux yeux
ouverts.

Buffer plus conséquent et mode rafale plus rapide : c'est très bien pour
du sport, de l'animalier, ... Pour l'animalier, j'avoue que parfois ce
pourrait m'apporter un plus, mais en apprenant à anticiper ce que vont
faire les animaux, on peut s'en passer sans problème. (enfin je peux m'en
passer pour les photos que je fais).

J'en oublie , mais le A1 n'a pas que des désavantages!
quant à la qualité d'image , elle n'est pas en reste et pour peu que l'on
sache le paramétrer correctement,on obtient de très bons résultat.

Très sûrement mais il ne sera pas aussi évolutif qu'un 300D, évolutions
(achat d'objectifs) que l'on pourra continuer à utiliser avec d'autres
appareils à monture compatible.

Dans mon cas et que le mien, tu m'offres un A1 en remplacement de mon D30,
je le prends pour le revendre tout de suite. (je vais quand même pas
refuser :-) )

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

Jean-Luc L'Hôtellier
"xuli" a écrit dans le message de

rajoute 300 euros si tu veux utiliser le système sans flash de CANON

??? C'est nouveau ça, y'a pas de flash sur un EOS300D ?

Sans compter les avantages des bridges de ce
type:stabilisateur

Existe également sur l'EOS300D

histogramme en temps réel

Inutile.

quant à la qualité d'image , elle n'est pas en reste et pour peu que l'on
sache le paramétrer correctement,on obtient de très bons résultat.

Et qu'on ne monte pas au dessus de 100 ISO.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

xuli

[...]

Un stabilisateur ne peut pas être un inconvénient ! faut juste savoir quand s'en
servir , et ou son ces (ses ?) limites .

[...]

Un histogramme peut aussi s'analyser rapidement!pas besoin d'y passer un quart
d'heure pour voir que tout est décalé !

[...]

euh moi si! de plus quoiqu'on en dise , la visée par viseur numérique est tout à
fait jouable.faut être bigleux pour ne pas voir si c'est net ou flou.

[...]

l'avantage du gros buffer est surtout une disponibilité permanente de l'appareil
.Même en RAW (dans des limites raisonnables bien sûr!)

[...]

Si je comprend bien,le A1 n'est pas fait pour toi !
quant à moi j'ai aussi eu des reflexs (argentiquues), et bien "qu'évolutifs", je
n'y ai jamais mis beaucoup d'objectifs !
avec un 28-200 je couvre tous mes besoins!
Un D30 : non merci ! je ne saurais même pas quoi en faire ! ça se revend ?
:-) !

xuli

[...]

on va être constructif : Si ,utile .
Et de plus comment tu fais en manuel/semi-auto sur un A1 ?

quant à la qualité d'image , elle n'est pas en reste et pour peu que l'on
sache le paramétrer correctement,on obtient de très bons résultat.

Et qu'on ne monte pas au dessus de 100 ISO.

bien sur que si ! 200 tout à fait jouable .
ou 400 (limite),mais tu mets le paramètre soft à - (moins).surement ce que font
déja la plupart des constructeurs !
Puis tu y met un peu de neatimage ou de grain surgery .

1 2 3