Mint cr̓©er connexion filaire

claude bb
bonjour Í  toutes et tous

je continue mes débuts, et je n'ai plus, qu'a faire reconnaitre ma
connexion, par c͢ble ethernet

car je suppose, que nativement Mint, ne la reconnait pas?

du coup, je suis allé dans les paramètres réseau, et je me retrouve avec ça

https://www.cjoint.com/c/KBrgWpF3cn4

comment remplir les differents champs?

d'avance merci

http://www.avg.com

1 2 3 4
Jo Engo
Le Wed, 17 Feb 2021 07:00:23 +0100, claude bb a écrit :
comment remplir les differents champs?

802.1.x ça ne serait pas du wifi ? Autrement on te demande un login et un
mot de passe, donc donne ton login et ton mot de passe. Demande Í  ton FAI
si tu ne les connais pas.
--
Si les triangles avaient un Dieu, ils lui donneraient trois cotés.
-+- Montesquieu, Lettres Persanes -+-
Eric Masson
claude bb writes:
'Lut,
https://www.cjoint.com/c/KBrgWpF3cn4

Je doute qu'un FAI grand public français utilise 802.1x pour
l'authentification des machines de ses clients.
Donc, quel FAI, quels équipements présents entre le PC et le point de
connexion réseau ?
--
Tête de thon pour dire tes conneries, tu t'abstiendras de crossposter
la prochaͮne fois.
Sergio
Le 17/02/2021 Í  07:00, claude bb a écrit :
bonjour Í  toutes et tous
je continue mes débuts, et je n'ai plus, qu'a faire reconnaitre ma connexion, par cÍ¢ble ethernet
car je suppose, que nativement Mint, ne la reconnait pas?

Si : Si ta carte réseau est reconnue, c'est automatique !
du coup, je suis allé dans les paramètres réseau, et je me retrouve avec ça
https://www.cjoint.com/c/KBrgWpF3cn4

La sécurité 802 de mes choses, tu la désactives !
J'avoue n'avoir jamais touché Í  la config par défaut. Sauf si t'es en entreprise, sans DHCP, avec IP fixées par l'admin de la boÍ®te, c'est automatique !
(idem avec les autres distributions pas trop pourries)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
claude bb
Le 17/02/2021 Í  11:09, Sergio a écrit :
[...]

la copie d'écran, je l'ai faite, en allant juste dans ,les paramètres
réseaux
j'ai ouvert, un peu au hasard,pour regarder, mais je n'ai rien enregistré
apparemment, nativement, Mint, ne sait gérer une connexion filaire?
j'ai vu des vidéos en anglais, mais le gars, semblait être un pro de la
console
mon FAI, c'est free, avec une freebox delta, et sous windows, la
connexion filaire,est établie
donc je suppose, qu'il faut remplir les champs, dans les paramétrés
réseaux, mais lesquels, et que mettre?
d'avance merci
http://www.avg.com
Eric Masson
claude bb writes:
'Re,
donc je suppose, qu'il faut remplir les champs, dans les paramétrés
réseaux, mais lesquels, et que mettre?

Il faut désactiver 802.1x et activer DHCP sur IPv4.
Normalement, si la carte réseau est bien reconnue, la machine devrait
dès lors disposer d'une connexion.
Une fois cela fait, activer la connectivité IPv6 sera aussi une bonne
idée.
--
FB> Ollivier, BOUM?
Fait.
-+- Roberto in GNU : Boum, quand notre Kontrol fait Boum -+-
Sergio
Le 17/02/2021 Í  13:03, Eric Masson a écrit :
claude bb writes:
'Re,
[...]

Tout ça est activé, par défaut !
Quand je boote sur un LiveUSB LinuxMint (ou Ubuntu ou...) "d'usine", en général, la connexion Ethernet est reconnue... sauf s'il n'y en n'a pas ou si la carte est /vraiment/ exotique.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
claude bb
Le 17/02/2021 Í  16:47, Sergio a écrit :
Le 17/02/2021 Í  13:03, Eric Masson a écrit :
claude bb writes:
'Re,
[...]

voila ma carte reseau
je ne pense pas, qu'elle soit exotique, mais...
https://www.cjoint.com/c/KBsg5xi6234
merci
http://www.avg.com
dyrmak
En 34 lignes claude bb a écrit
dans news:602e1035$0$8953$
le jeudi, 18 février 2021 Í  07:59:00 :
voila ma carte reseau
je ne pense pas, qu'elle soit exotique, mais...
https://www.cjoint.com/c/KBsg5xi6234
merci

Sur l'icÍ´ne réseau un clic droit et aussi un clic gauche dans les
deux cas qu'est-ce qu'on y voit ?
dyrmak
--
¿ Cͳmo era aquello del rayo verde ?
++++ --- ++++
Lex Homil
Le 17/02/2021 claude bb écrivationnait :
je continue mes débuts, et je n'ai plus, qu'a faire reconnaitre ma
connexion, par c͢ble ethernet
car je suppose, que nativement Mint, ne la reconnait pas?

une connection n'a pas Í  être "reconnue" mais établie
du coup, je suis allé dans les paramètres réseau, et je me retrouve avec ça
https://www.cjoint.com/c/KBrgWpF3cn4
comment remplir les differents champs?

on remplit avec son cerveau
ah, les joies du clickodrome allah windoze
Lex Homil
Le 17/02/2021 Sergio écrivationnait :
[...]

peut-on avoir une liste des "pourries" et "pas trop pourries" ?
1 2 3 4