La minute nostalgie pour les vioques et les has-been.

Fernand Naudin
Paul Simon (1973) :

http://www.youtube.com/watch?v=wZpaNJqF4po

When I think back on all the crap I've learned in high school
It's a wonder I can think at all
Though my lack of education hasn't hurt me much
I can read the writings on the walls

Chorus:
Kodachrome, they give us those nice bright colours
They give us the greens of summers
Makes you think all the world's a sunny day, oh yeah
I got a Nikon camera, I love to take a photograph
So mama don't take my Kodachrome away

If you took all the girls I knew when I was single
Brought 'em all together for one night
I know they'd never match my sweet imagination
Everything looks worse in black and white

chorus

Mama don't take my Kodachrome away, mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome away

Mama don't take my Kodachrome, mama don't take my Kodachrome
Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome and leave your boy so far from home
Mama don't take my Kodachrome away
Mama don't take my Kodachrome, whew whew, mama don't take my Kodachrome away

Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Tiens, totalement HC, un cartoon dont je penses tu vas apprécier la
subtilité:
http://xkcd.org/552/

Très subtil, comme les autres dessins.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Et j'ai toujours mes deux Graphoplex Neperlog-Hyperbolic
http://sliderulemuseum.com/HSRC/13241.jpg
Dont une dans l'étui cuir "luxe". On savait calculer à l'époque ma brave
dame. Tous ces jeunes qui savent pas faire une addition sans sortir leur
téléphone, il leur faudrait une bonne guerre, tiens!

Moi, j'ai encore ma Graphoplex système Rietz n°620.
Sasfépu, ça. Je vais la léguer au Conservatoire National des Arts et
métiers. C'est prévu. Mes enfants n'auront rien à dire, pas comme les
héritiers Picasso, dans le même ordre d'idées.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

URL:http://blog.modernmechanix.com/2007/09/28/photographic-cut-outs-appear-to-prop-up-book-ends/

Voilà une façon intelligente de rentabiliser la photo d'amateur.
Ma petite entreprise... connaît pas la crise...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Alain191 wrote:
Delestaque wrote:

Alain191 wrote:
Gabriel le Glopeur wrote:

je cherche une 4l pour virer ma merco

Prenons rendez vous, j'en ai justement une en bon état.

Alain

savane, safari, freins a disques ?

Safari il me semble (1128 de 1992 à 120 000km), freins à disques,
compteur R5, appuies têtes, phares de recule et antibrouillard ar, ne
manque que la clim...

adaptation inutile !
ma frangine avait un Twingo avec la clim, chaque fois que le compresseur se
met en route du degringoles de 10 Km/h

Lors du dernier controle tech, rien d'autre qu'un éclat dans le pare
brise dans une zone ne génant pas la visibilité.

Alain

tu vas la regretter
Certaines voitures comme celle ci, j'en ai eu trois,
des mini , trois,
des simca 1000 trois ...

Ricco
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

T'as pas une calculatrice à moulin? M'en trouver une est un de mes buts
d'archéo-technophile (l'autre étant un sextant).

--
Bertrand
alain
Delestaque wrote:

Alain191 wrote:

> Safari il me semble (1128 de 1992 à 120 000km), freins à disques,
> compteur R5, appuies têtes, phares de recule et antibrouillard ar, ne
> manque que la clim...

adaptation inutile !

Pas de soucis, depuis 1976 je n'ai jamais possedé que des r4 alors je ne
suis pas en manque...

> [...]
>
> Alain

tu vas la regretter
Certaines voitures comme celle ci, j'en ai eu trois,

J'en cherche une en encore meilleur état, on en trouve à moins de 80
000km, je guette surtout la corrosion.

C'est assez symbolique, la r4.

Alain
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

T'as pas une calculatrice à moulin? M'en trouver une est un de mes buts
d'archéo-technophile (l'autre étant un sextant).

Non, au bureau on en avait une : fallait tourner la manivelle x fois
dans un sens et y fois dans l'autre...
On avait aussi une Fridden électrique énorme qui faisait un raffut pas
possible. Y'avait que les chefs qui avaient le droit de s'en servir.
Tout ça a disparu. Snif...

Bon, pour ton musée, je peux te donner des adresses dans le 13ème où tu
trouveras de superbes bouliers en plastique. Faut voir les Chinoises
faire l'addition à toute vitesse à la caisse des restos.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
49b25fb8$0$2760$
Ofnuts a écrit :

T'as pas une calculatrice à moulin? M'en trouver une est un de mes buts
d'archéo-technophile (l'autre étant un sextant).

je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à voir
des utilisateurs de la règle à calcul

dans mon environnement seuls les ingénieurs se servaient d'une règle à
calcul
(milieu industriel ) on les reconnaissait justement à cette règle à calcul
qui dépassait de la poche

tout comme on reconnaissait (et on reconnait encore) les toubibs dans un
hopital au stétoscope
autour du cou.

jpw
Denis Cil
Denis Cil a écrit :

URL:http://blog.modernmechanix.com/2007/09/28/photographic-cut-outs-appear-to-prop-up-book-ends/

Voilà une façon intelligente de rentabiliser la photo d'amateur.
Ma petite entreprise... connaît pas la crise...

Exactement, nous avons vendu trente milles pièces en 2008 grâce, notamment,
à un marketing sans faille, une publicité virale très efficace, et une cible
clairement identifiée ( la filière caprine ). Malgré un début difficile, du
aux tergiversations de nos assureurs, et après quinze jours de chômage
technique nous avons pu redémarrer la production.

Aujourd'hui, j'assume en personne la subtilisation des cutters à l'entrée de
la fabrique, 15000 euros de dommages écrans ça va bien une fois, hein.

--

Denis
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

adaptation inutile !
ma frangine avait un Twingo avec la clim, chaque fois que le compresseur se
met en route du degringoles de 10 Km/h

Facile d'adapter la clim sur une voiture ancienne: tu suspends devant la
bouche de la ventilation une serviette trempant dans une bassine d'eau.

C'est la clim à double effet:

1er effet: en s'évaporant sous l'action du courant d'air, l'eau absorbe
la chaleur de l'habitacle.

2ème effet: une partie de l'eau viens se recondenser sur la peau du
conducteur. Sous l'action du courant d'air, elle s'évapore de nouveau
donnant une délicieuse sensation de refroidissement audit conducteur.

L'eau monte dans la serviette par capillarité. Le système est donc
totalement auto-régulé.

Entretien limité et peu coûteux : en perçant un trou dans le pare-brise
à l'aplomb des essuie-glaces, on alimente en hiver la bassine pour la
consommation d'été.