Mirrorless

36 réponses
jpw
Le format micro 4/3 et les appareils sans mirroir à objectif interchangeable
ont récement fait leur apparition

panasonic, olympus, samsung, ricoh

hier c'est sony qui annonçait deux nouveaux modèle

reste canon et nikon,

qui a une idée des choix qui seront fait par ces deux constructeurs et une
idée de ce que ça pourra être ,,

JPW

10 réponses

1 2 3 4
Ferdinand Marechal

je m'interroge où placer des propos du gentil ferdinand
peut être à la date du 1er du mois prochain ??

Un peu d'intelligence sur votre blog, ça va faire tache.
Antoine CaZe
Le 07/03/2010 11:46, efji a écrit :
* Le tout venant de la photo assuré par des photophones (mort des
compacts).

Le compact présente l'avantage d'avoir un zoom ainsi qu'un flash. Sur
ces 2 points, le photophone est vraiment limité pour des raisons
d'encombrement. Je ne pense donc pas que le compact va disparaître de
sitôt. Le photophone vient plutot remplacer le jetable.

A+
Ferdinand Marechal
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
news:4b93b196$0$20634$
Le 07/03/2010 11:46, efji a écrit :
* Le tout venant de la photo assuré par des photophones (mort des
compacts).

Le compact présente l'avantage d'avoir un zoom ainsi qu'un flash. Sur ces
2 points, le photophone est vraiment limité pour des raisons
d'encombrement. Je ne pense donc pas que le compact va disparaître de
sitôt. Le photophone vient plutot remplacer le jetable.

A+

Si on commence à assimiler les analphabètes essemessophiles
abonnés à orange à des photographes, on est pas sortis de
l'auberge.

ici c'est fr.rec.photo.materiel, fr.rec.photo.numerique, pas
fr.neuneu.gadget-pompe.à.fric.
jpw
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
news: 4b93b196$0$20634$
Le 07/03/2010 11:46, efji a écrit :
* Le tout venant de la photo assuré par des photophones (mort des
compacts).

Le compact présente l'avantage d'avoir un zoom ainsi qu'un flash. Sur ces
2 points, le photophone est vraiment limité pour des raisons
d'encombrement. Je ne pense donc pas que le compact va disparaître de
sitôt. Le photophone vient plutot remplacer le jetable.

totalement d'accord, mais faut aussi voir qu'un certains ont acheté un
compact pour l'utiliser comme un jetable
et vont utiliser le téléphone naturellement dans la foulée
tout comme certains utilisateurs de eflex argentique sont passés au compact
et ne reviennent plus au reflex malgré les prix en chute indiscutable

jpw
Bour-Brown
jpw a écrit
( news:4b9397fc$0$29823$ )

en ce qui concerne le full frame le nombre de ceux qui pensent que ça va
devenir la norme du reflex numérique me sidère assez

En plus, les avantages des optiques très chères par rapport à une qualité
courante sont bien moins grands aujourd'hui que du temps de l'argentique.

Dans le temps, quand le 24 x 36 était le standard qui traversait les
décennies, on pouvait envisager l'achat d'une belle optique parce que la
différence, en terme d'image, était flagrante. Les types avec un cul de
bouteille ne pouvaient que rêver.

Aujourd'hui un apn et un objectif moyen permet d'excellentes images. Le
contraste, la géométrie, les aberrations, c'est quelques clics. De plus il y
a tellement de formats, et les boîtiers se renouvellent à une telle vitesse
que mettre plusieurs milliers d'euros dans un seul objectif ne me paraît
plus un bon calcul - pour un amateur s'entend.
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hmtckm$2de0$
Le 06/03/2010 11:48, jpw a écrit :

puisque le sujet n'a pas l'air de passionner les foules, je me permet de
donner
cette adresse ,

http://www.nikonevil.com/

peut être que celà suscitera quelques commentaires

Ce que vont faire Canon et Nikon...
On peut aussi se demander ce que va faire Fujifilm qui serait pourtant un
concurrent plus évident dans la catégorie puisqu'il n'a plus de reflex...
Réponse dans moins d'un mois pour ce dernier amha.

ce qui me surprend par contre c'est dans le domaine du DX
que nikon n'ai pas exploité le capteur de sony de 14,2 MP

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 09/03/2010 16:55, jpw a écrit :

ce qui me surprend par contre c'est dans le domaine du DX
que nikon n'ai pas exploité le capteur de sony de 14,2 MP

Pour faire quoi ? 10 ou 12 Mpixels suffisent à tous les
usages ou presque... Canon a relancé la course aux pixels et
on ne peut pas dire que ça apporte grand chose. Pour un état
donné de la technologie, augmenter le nombre de pixels c'est
quand même diminuer la performance en matière de bruit...
Sans compter que les optiques nécessaires pour suivre...
Hier je regardais un album photo 30X40 fait avec un D80.
Même en double page (80 cm de largeur...) pas de problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hn5smd$1fmd$
Le 09/03/2010 16:55, jpw a écrit :

ce qui me surprend par contre c'est dans le domaine du DX
que nikon n'ai pas exploité le capteur de sony de 14,2 MP

Pour faire quoi ? 10 ou 12 Mpixels suffisent à tous les usages ou
presque... Canon a relancé la course aux pixels et on ne peut pas dire que
ça apporte grand chose. Pour un état donné de la technologie, augmenter le
nombre de pixels c'est quand même diminuer la performance en matière de
bruit... Sans compter que les optiques nécessaires pour suivre...
Hier je regardais un album photo 30X40 fait avec un D80. Même en double
page (80 cm de largeur...) pas de problème.

la résolution oui mais au niveau de la sensibilité le capteur
sony fait mieux

en ce qui concernen fuji
il me semble avoir entendu qu'il n'y aurait rien de neuf avant 2011 ?

jpw
Jean-Pierre Roche
Le 09/03/2010 18:01, jpw a écrit :

en ce qui concernen fuji
il me semble avoir entendu qu'il n'y aurait rien de neuf avant 2011 ?

J'en saurai plus d'ici une vingtaine de jours...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

J'en saurai plus d'ici une vingtaine de jours...

Parfois le temps paraît long...

--
JCG
1 2 3 4