Mise à jour 1.5.0.1 disponible pour Firefox.

70 réponses
Frederic Bezies
Bonjour à tous.

La première mise à jour mineure de firefox est disponible : il s'agit de
la 1.5.0.1, n'en déplaise à certaines cassandres ;)

"Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1)
Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1"

Donc, le code a été compilé le 16 janvier dernier ?!

Liste des nouveautés :

* Stabilité amélioré.
* Support amélioré pour Mac OS X.
* Rajout du domaine pour l'Islande (.is)
* Correction de quelques fuites mémoires.
* Plusieurs corrections de sécurité.

Liste plus complète :

http://www.squarefree.com/burningedge/releases/1.5.0.1.html

Taille de la mise à jour :

Windows : 755 Ko
Linux : 608 Ko
MacOS-X : 576 Ko.

Mise à jour testé et fonctionnelle ;)

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

10 réponses

Pierre Goiffon
Sergio wrote:
Bug du clavier "Denis Liégeois" non corrigé sous Windows :-(

Plus de détails sur ce bug ? Utilisateur intensif du layout de D
Liegeois, je n'ai pas encore remarqué de prb ? (mais ça ne m'arrive pour
ainsi dire jamais d'utiliser les car de ce clavier dans Fx il faut dire)
Sergio
Pierre Goiffon vient de nous annoncer :
Sergio wrote:
Bug du clavier "Denis Liégeois" non corrigé sous Windows :-(

Plus de détails sur ce bug ? Utilisateur intensif du layout de D Liegeois, je
n'ai pas encore remarqué de prb ? (mais ça ne m'arrive pour ainsi dire jamais
d'utiliser les car de ce clavier dans Fx il faut dire)

Le pilote clavier français "Denis Liégeois" permet de taper des
caractères non inclus dans le pilote français standard. Par exemple
"É", "«»" "Ç", "©"...

Le Ç par exemple se trouve simplement par AltGr-C. Or quand la touche
majuscule n'est pas enfoncée, Firefox 1.5 le remplace arbitrairement
par la version minuscule (ç en l'occurence).

Bug apparu au passage 1.07 -> 1.5.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
Le Ç par exemple se trouve simplement par AltGr-C. Or quand la touche
majuscule n'est pas enfoncée, Firefox 1.5 le remplace arbitrairement
par la version minuscule (ç en l'occurence).

Bug apparu au passage 1.07 -> 1.5.

Oooh haaa oooh
OK merci de la précision
Alain
Frederic Bezies a écrit :
Le 2/3/06 11:27 AM, Aph a écrit :

Frederic Bezies wrote:

Bonjour à tous.

La première mise à jour mineure de firefox est disponible

... ainsi que les versions corrigées de firefox 1.0.7 et mozilla
1.7.12 chez
tous les bons fournisseurs.

Pour info, SeaMonkey 1.0 contient les correctifs listés. Et comme Fx
1.0.8 sortira d'ici quelques temps...

j'ai vu ; en plus pour les RPMs, c'est compatible au niveau de la langue
alors que les fichiers specs de firefox 1.0.x fr ne fonctionnent pas
pour la 1.5.x ; je crois avoir trouvé ce qui cloche, mais j'ai pas trop
le temps de m'en occuper maintenant.

les distribs semblent avoir fait le choix de patcher les anciennes
versions plutôt que de changer : il y a pas mal de choses à changer pour
passer de la 1.0 à la 1.5 au niveau des dépendances et des librairies :
ça va pour un nouveau système, mais ça semble trop lourd pour un update
officiel et trop important pour un système de production stable.

là, j'ai compilé seamonkey au minimum ; je me sers toujours de mozilla
pour les fichiers de développement ; j'attends un peu avant de remplacer
totalement mozilla ; là aussi ça va faire beaucoup de trucs à recompiler.
Sergio
Il se trouve que Pierre Goiffon a formulé :
Sergio wrote:
Le Ç par exemple se trouve simplement par AltGr-C. Or quand la touche
majuscule n'est pas enfoncée, Firefox 1.5 le remplace arbitrairement par la
version minuscule (ç en l'occurence).

Bug apparu au passage 1.07 -> 1.5.

Oooh haaa oooh
OK merci de la précision

Voir le fil sur Geckozone :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t2698

("serged", c'est moi :-) ).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
ASM
Pierre Goiffon a écrit :
Frederic Bezies wrote:

La première mise à jour mineure de firefox est disponible : il s'agit
de la 1.5.0.1, n'en déplaise à certaines cassandres ;)

!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore des extensions non compatibles avec cette Maj !!!! De mon côté,
Link Toolbar et Pithy... Décidemment, si ça se produit même pour des
mises à jour "mineures" comme tu le dis toi même, ça deviens assez
gonflant.

Certes !
Je viens de me faire piéger
et ce bête FF ne trouve même pas les MaJ de mes esstensions
y a fallu que j'aille tout re-pêcher à la main et sans épuisette !
Avec X re-démarrages du renard.

Et çà n'a pas résolu mon beugue :
dans ma barre personnelle des Marque-pages j'ai des dossiers.
J'y clique et çà m'ouvre la liste du dossier puis je peux lancer 1 des marque-pages

Avant la v1.5 je pouvais d'1 clic-droit copier l'url du marque-page sélectionné
Depuis la v1.5 je ne peux plus ... !

Il y a qque chose à faire ?

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
ASM
Sergio a écrit :
Pierre Goiffon a émis l'idée suivante :

Encore des extensions non compatibles avec cette Maj !!!! De mon côté,
ça deviens assez
gonflant.

Voir mon message.

comme je n'y ai rien compris ...

et où est ce 'install.rdf' ?
pour commencer.

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
ASM
Frederic Bezies a écrit :

Simplement, ILS N'ONT PAS SUIVI LES CONSEILS DES CODEURS DE FIREFOX.

http://developer.mozilla.org/devnews/index.php/2006/01/23/firefox-extension-versioning/

"Firefox 1.5.0.1 will be released soon. Extension authors, remember to
mark your extension maxVersion as '1.5.0.*' to indicate that your
extension is compatible with Firefox 1.5.0.1 and future stability
releases. If the extension maxVersion is set only to '1.5?, the
stability releases will cause the extension to be disabled."

N'importe quoi !
Et pourquoi quand on va sur le site de l'extension
on y trouve une nouvelle qui fonctionne avec le 1.5.x ?
(et qui donc n'est pas rejetée par FF)

ou ... pourquoi developer.moz n'a t-il pas prévu que çà aille vérifier
sur le site de l'extension
(Extensions que j'arrive (difficilement) à trouver dans la liste
du site https://addons.mozilla.org/ )

Pour deux caractères non insérés dans une ligne.

Ici, les responsables sont clairement désignés...

Pas d'accord

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
ASM
Pierre Goiffon a écrit :
Frederic Bezies wrote:

http://developer.mozilla.org/devnews/index.php/2006/01/23/firefox-extension-versioning/

Merci de l'info, je conserve précieusement
(je suis las, mais las...)

Mois z'aussi car ...
j'ai toujours pas compris ce qui ne fonctionnait pas ...

Exemple de Web Developer :
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id`&application=firefox
il y est bien indiqué : Requires: Firefox: 1.0 - 1.5.0.*

Alors ?
pourquoi m'a t-il fallu aller le re-pêcher à la main ?
(sur le site de l'auteur)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
ASM
Frederic Bezies a écrit :

Les codeurs d'extensions ont été prévenus largement à l'avance. S'ils
merdent, c'est leur problème, pas celui de la fondation mozilla.

Qui merde ?

si j'en crois Web Developer par exemple,
...
le truc semble bien avoir été prévu

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac