Mise à jour 1.5.0.1 disponible pour Firefox.

Frederic Bezies
Bonjour à tous.

La première mise à jour mineure de firefox est disponible : il s'agit de
la 1.5.0.1, n'en déplaise à certaines cassandres ;)

"Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1)
Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1"

Donc, le code a été compilé le 16 janvier dernier ?!

Liste des nouveautés :

* Stabilité amélioré.
* Support amélioré pour Mac OS X.
* Rajout du domaine pour l'Islande (.is)
* Correction de quelques fuites mémoires.
* Plusieurs corrections de sécurité.

Liste plus complète :

http://www.squarefree.com/burningedge/releases/1.5.0.1.html

Taille de la mise à jour :

Windows : 755 Ko
Linux : 608 Ko
MacOS-X : 576 Ko.

Mise à jour testé et fonctionnelle ;)

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

3 4 5 6 7
Frederic Bezies
Le 2/5/06 6:18 PM, ASM a écrit :

Frederic Bezies a écrit :
Le 2/5/06 9:14 AM, Sergio a écrit :

Ah! J'avions point vu ! Un maqueux. Condoléances...

Ah, un Windowsien... Mes condoléances ;)

Bien, ces petites escarmouches satisfaites,

est-ce que tu rencontres le même problème que moi :

avec les dossiers de bookmark mis dans la barre personnelle,
avant (FF 1) je pouvais copier l'url du marque-page sélectionné
(clic-droit, ou assimilé, et popup menu)

Aucun problème chez moi.

depuis FF 1.5 je ne peux plus

Après-tout ... c'était peu-être une extension ?

Ferme Firefox, et va dans ton ~/Bibliothèque/Caches/ et supprime le
répertoire firefox.

--
Frederic Bezies -

ASM
Sergio a écrit :

Sous Windows, no problemo... (comment on clique droit sur un Mac ? ;-) ).

Sergio, salut,
merci de ton intervention mais tu auras sans doute noté
que je parlais à Frédéric.

Quant au clic-droit sur un Mac

Soit çà se passe comme sur un PC Win,
c'est à dire qu'on utilise une souris à au moins 2 boutons :
- un à gauche
- un à droite
ou
- un à droite
- un à gauche
(c'est comme on veut, les 2 modèles existant dans le commerce)
et on appuie sur le bouton droit de la souris en
faisant bien attention à ne pas se tromper
(pas celui de la chemise car ce ne donnerait pas le résultat escompté)

Soit on utilise une touche spécifique du clavier + clic souris.

Soit on utilise un simple clic soutenu.

Voilà, je crois qu'ainsi tu as grandement progressé
dans l'approche du Mac et de ses secrets.

ASM
Sergio a écrit :
ASM a pensé très fort :

Alors ... ce coup-ci : et où est ce *.xpi ?
il a bien un nom ?

Par exemple, personnellement, pour l'extension "AdBlock Plus" (par
exemple) il s'appelle "Adblock_Plus_0.5.11.2_enh.xpi".

je te parle de la MaJ de FF ...
comme je pensais que tu étais en train de le faire.
et qui s'est faite totomatiquement sans que j'intervienne
(autrement que d'1 clic sur un bouton d'acceptation)

En fait, quand tu installes une extension depuis un site, plutôt que de
cliquer bêtement sur le lien pour installer, il suffit de faire un clic
droit (mais peut-être ta souris n'a pas de bouton droit ?) et de choisir
"enregistrer la cible du lien sous..." pour qu'il l'enregistre sur ton
disque plutôt que de l'installer. Après suivre les bidouilles indiqués...

j'utilise toujours les xpi après leur récupération sur le DD
donc, pas d'inquiétude à propos de clics et d'acnés, j'ai ma lotion.

Une fois récupérée la bonne extension
je ne vois pas l'interet de bidouilles.

J'en ai plus contre FF
qui n'est pas fichu de retrouver ces bonnes extensions
alors qu'elles existent.

ASM
Frederic Bezies a écrit :
Le 2/5/06 6:18 PM, ASM a écrit :

[...]

Mazette 55Mo le dossier de FF

Mis à la corbeille, corbeille vidée,
çà n'a rien changé
le Control+Clic ne m'ouvre toujours pas le PopUp menu (pour copier l'url)

Option+Clic me perment d'enregistrer la cible sur le DD

Pomme+clic = clic normal

Clic-droit = clic normal

çà m'enerve un poil ce disfonctionnement.

Frederic Bezies
Le 2/6/06 12:30 AM, ASM a écrit :

Frederic Bezies a écrit :

[...]

[...]

Quelle(s) extensions installées ?

Et dans la console JS, tu as des messages d'erreurs ?

Quelle souris ? Quelle version de MacOS ?

--
Frederic Bezies -

Pierre Goiffon
Frederic Bezies wrote:
Il faut remplacer <maxVersion>1.5</maxVersion> par
<maxVersion>1.5.0.*</maxVersion>

Bon, je viens de le faire pour Link Toolbar... Ca ne fonctionne pas si
l'on modifie le install.rdf situé dans le répertoire du profil. Après
désinstallation de l'extension, modification du install.rdf dans le .xpi
puis réinstall, c'est bon.

Par contre Pithy ne passe pas : la boite d'install est présentée, on
clique sur install, la liste d'extension est affichée on voit une entrée
apparaitre fugitivement puis plus rien. Et Pithy n'est pas ajouté à la
liste.
Si quelqu'un a un moyen quelconque de ré-assigner le Ctrl-I à Page Info
et qui soit utilisable sur la version 1.5.0.1, je suis preneur. Merci !
Tr
*Ecrit* *par* *Frederic Bezies*:
Le 2/3/06 10:49 AM, a écrit :

*Ecrit* *par* *Frederic Bezies*:
Taille de la mise à jour :

Windows : 755 Ko
Linux : 608 Ko
MacOS-X : 576 Ko.

Mise à jour testé et fonctionnelle

bonjour,
petite question au passage:
où est-elle? Peut-on la télécharger quelque part plutôt que de récupérer le
setup d'install?

Elle ne te servirait pas à grand chose seule...

Mais tu pourras toujours les trouver ici :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.5.0.1/update/

ok, je pensais à un petit patch qu'on pouvait installer à la main...
je pensais aussi peut-être qu'en modifiant l'url des updates dans la
config FF (via about:config) ça aurait permis de mettre ce patch en
réseau local pour mettre à jour plusieurs FF sans sortir sur le net...
je vais quand-même creuser un peu, merci beaucoup.

--
Prochain palier: Sortir du lot (proprement).

ASM
Frederic Bezies a écrit :
Ferme Firefox, et va dans ton ~/Bibliothèque/Caches/ et supprime le
répertoire firefox.

çà n'a rien changé

nota : les clics souris fonctionnent sur le bookmark affiché
dans la barre personnelle
mais ne fonctionnent pas sur celui d'un dossier de cette même barre

[...]

DOM Inspecteur 1.8.0.1
Talkback 1.5.0.1
Live HTTP Headers 0.11
ColorZilla 0.8.3.1
Html Validator 0.7.6
Web Developer 1.0.2

Et dans la console JS, tu as des messages d'erreurs ?

En effet ... à l'ouverture (page blanche)
Erreur : Warning: unrecognized command line flag -psn_0_2097153

Fichier source : file:///Applications/Communications/Firefox.app/Contents/MacOS/components/nsBrowserContentHandler.js
Ligne : 518

Quelle souris ? Quelle version de MacOS ?

Çà n'a pas d'importance :
çà fonctionnait avant avec FF1
çà fonctionne partout ailleurs
M'enfin :
- Logitech pilotée par USB overdrive
- 10.3.9

Frederic Bezies
Le 2/6/06 10:43 AM, ASM a écrit :

Frederic Bezies a écrit :
[...]

Ok.

mais ne fonctionnent pas sur celui d'un dossier de cette même barre

Etrange. J'ai droit au menu contextuel classique, du moins avec ma
1.6a1. J'essayerais avec une 1.5.0.1 et un profil dans lequel j'aurais
importé mes bookmarks.

[...]

Fournie par défaut avec fx 1.5.0.x

Talkback 1.5.0.1

Idem.

Live HTTP Headers 0.11
ColorZilla 0.8.3.1
Html Validator 0.7.6
Web Developer 1.0.2

Je vais voir avec chacune des extensions.

[...]

J'ai aussi cette erreur.

[...]

OK. Je teste avec les extensions et je te tiens au courant.

A propos, c'est normal que tu soit en encodage Windows-1252 ?

--
Frederic Bezies -

ASM
Frederic Bezies a écrit :
Le 2/6/06 10:43 AM, ASM a �crit :

nota : les clics souris fonctionnent sur le bookmark affich�
dans la barre personnelle

Ok.

mais ne fonctionnent pas sur celui d'un dossier de cette m�me barre

Etrange. J'ai droit au menu contextuel classique, du moins avec ma
1.6a1. J'essayerais avec une 1.5.0.1 et un profil dans lequel j'aurais
import� mes bookmarks.

Peut-être ai-je forcé sur le nombre de bookmarks ?

OK. Je teste avec les extensions et je te tiens au courant.

Merci

A propos, c'est normal que tu soit en encodage Windows-1252 ?

Non, puisque dans les préférences c'est indiqué : iso-8859-1

Je te signale que le tiens aussi.

A tous les coups c'est encore Sergio qui nous joue des tours !
puisque celui-ci
<43e53886$0$29212$
était en iso-latin
et celui-ci en Win