Mise à jour 1.5.0.1 disponible pour Firefox.

Frederic Bezies
Bonjour à tous.

La première mise à jour mineure de firefox est disponible : il s'agit de
la 1.5.0.1, n'en déplaise à certaines cassandres ;)

"Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1)
Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1"

Donc, le code a été compilé le 16 janvier dernier ?!

Liste des nouveautés :

* Stabilité amélioré.
* Support amélioré pour Mac OS X.
* Rajout du domaine pour l'Islande (.is)
* Correction de quelques fuites mémoires.
* Plusieurs corrections de sécurité.

Liste plus complète :

http://www.squarefree.com/burningedge/releases/1.5.0.1.html

Taille de la mise à jour :

Windows : 755 Ko
Linux : 608 Ko
MacOS-X : 576 Ko.

Mise à jour testé et fonctionnelle ;)

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

Sergio
ASM a exprimé avec précision :

Encore des extensions non compatibles avec cette Maj !!!! De mon côté, ça
deviens assez gonflant.

Voir mon message.

comme je n'y ai rien compris ...

et où est ce 'install.rdf' ?
pour commencer.

Dans le xpi. qui est en fait un fichier zip. Il suffit donc de
d'extraire install.rdf du .xpi avec 7Zip (par exemple) de le modifier
et de le réinjecter dans le xpi...

NewsReader : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.10)
Gecko/20050716 Thunderbird/1.0.6 Mnenhy/0.7.2.0

Ah! J'avions point vu ! Un maqueux. Condoléances...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 2/5/06 9:14 AM, Sergio a écrit :

[...]

Ou encore en utilisant le désarchiveur de MacOS-X.

NewsReader : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR;
rv:1.7.10) Gecko/20050716 Thunderbird/1.0.6 Mnenhy/0.7.2.0

Ah! J'avions point vu ! Un maqueux. Condoléances...

MesNews/1.04.01.00 Hamster-Fr/2.0.2.3(Stable)

Ah, un Windowsien... Mes condoléances ;)

--
Frederic Bezies -

Sergio
Frederic Bezies a exposé le 05/02/2006 :

[...]

Disons, que n'importe quel utilisateur Windows (même blonde) sait ce
que c'est un fichier ZIP. Par contre sur Mac, pas évident...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 2/5/06 9:55 AM, Sergio a écrit :

[...]

Cela fait combien de temps que tu n'as pas touché à un Mac ?

zip est maintenant (et au moins depuis Panther, soit 2003), le format de
compression par défaut...

--
Frederic Bezies -

ASM
Sergio a écrit :
[...]

Alors ... ce coup-ci : et où est ce *.xpi ?
il a bien un nom ?

Nota :
çà fait 3 semaines que FF 1.5 veut faire sa Maj.
Bon, un soir je me décide à le laisser faire.
Et voilà que les Extensions sont obsolètes et les nouvelles inconnues.

Il est un peu tard pour aller bricoler des fichiers
que l'on n'a même pas vu ...
FF s'étant occupé de tout à mon insu de moi-même.

J'espère seulement qu'après emploi, ce ennième *.xpi s'est auto-détruit,
car je ne saurais même pas le retrouver.

> Ah! J'avions point vu ! Un maqueux. Condoléances...

Oui ... bon ... un zip est un zip hein ?
on va pas en faire une tartine.

ASM
Frederic Bezies a écrit :
Le 2/5/06 9:14 AM, Sergio a écrit :

Ah! J'avions point vu ! Un maqueux. Condoléances...

Ah, un Windowsien... Mes condoléances ;)

Bien, ces petites escarmouches satisfaites,

est-ce que tu rencontres le même problème que moi :

avec les dossiers de bookmark mis dans la barre personnelle,
avant (FF 1) je pouvais copier l'url du marque-page sélectionné
(clic-droit, ou assimilé, et popup menu)

depuis FF 1.5 je ne peux plus

Après-tout ... c'était peu-être une extension ?

Sergio
Dans son message précédent, Frederic Bezies a écrit :

[...]

Mais l'utilisateur lambda (je ne parles pas de toi bien sûr...) le
sait-il que c'est le même zip que sur les autres systèmes ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
ASM a formulé ce dimanche :

[...]

Sous Windows, no problemo... (comment on clique droit sur un Mac ? ;-)
).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
ASM a pensé très fort :

Alors ... ce coup-ci : et où est ce *.xpi ?
il a bien un nom ?

Par exemple, personnellement, pour l'extension "AdBlock Plus" (par
exemple) il s'appelle "Adblock_Plus_0.5.11.2_enh.xpi".

En fait, quand tu installes une extension depuis un site, plutôt que de
cliquer bêtement sur le lien pour installer, il suffit de faire un clic
droit (mais peut-être ta souris n'a pas de bouton droit ?) et de
choisir "enregistrer la cible du lien sous..." pour qu'il l'enregistre
sur ton disque plutôt que de l'installer. Après suivre les bidouilles
indiqués...

[...]

Depuis que j'ai fait ma mise à jour, sur 3 extensions "incompatibles"
bidouillées par mes soins, 2 ont été mises à jour, seule la "Googlebar"
résiste...

> Ah! J'avions point vu ! Un maqueux. Condoléances...

Oui ... bon ... un zip est un zip hein ?
on va pas en faire une tartine.

Ça peut être une fermeture éclair ou une super-disquette de chez Iomega
également :-).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 2/5/06 6:48 PM, Sergio a écrit :

ASM a formulé ce dimanche :

[...]

Oh, le gros troll... MacOS-X supporte très bien les souris 2 boutons +
roulettes.

Même si la mighty mouse est pas si mal que cela ;)

--
Frederic Bezies -