Mise en scène

43 réponses
Bour-Brown
Tiens, trouvé ça :
http://www.timtadder.com/index3.html

C'est marrant, on a l'impression de voir un catalogue des bidouilles à la
mode : grand angle, diptyques, effets numériques appuyés, mises en scène...

N'empêche, moi j'aime bien à cause de l'utilisation forcenée de ces flashes
plein pot, l'ensemble a un côté vraiment typé.

10 réponses

palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
472b5d45$0$27387$
Charles VASSALLO a écrit
( 472b584b$0$27381$ )

Pas étonnant, il y a là dedans des images qui ont fait plusieurs fois le
tour de la planète... Extremement intéressant de toutes les voir à la
source

Oui, hein ?

Je me baladais sur des sites similaires, par exemple :
http://www.giardinophoto.com/
et je me dis que c'est vraiment un genre.

C'est aussi là que l'amateur décroche, tout simplement.

On a beau avoir des appareils corrects et des programmes puissants, il y a
là tellement de connaissances, de matos et d'expérience que c'est un autre
monde, un monde qui me laisse rêveur...
Cela ressemble surtout à des effets de mode. Nous avions dans les années
50-60 des types d'éclairage réclamés par les directeurs artistiques, une
année éclairage diffus avec cages de calque, l'année suivante fonds noirs
avec éclairage spot unidirectionnel, et ce dont on parle c'est
essentiellement des éclairages "en pince" légèrement en contrejour...

L'Aquitain
philippe briot wrote:
Sont vraiment très complexants les ricains en matière de montage.
regardez ce site :

http://www.worth1000.com/galleries.asp?list=NEWEST&display=photoshop

Incroyable la maîtrise de ces "bidouilleurs " :o)

philippe briot
"Bour-Brown" a écrit >
Je me balade d'un lien à l'autre, des fois je tombe sur des trucs qui me
plaisent, hop, favori temporaire, et les jours de pluie je trie. Exemple :
http://www.zenaholloway.com/

Haaa, c'est magnifique !!!

Philippe

Ricco
philippe briot wrote:
"Bour-Brown" a écrit >
Je me balade d'un lien à l'autre, des fois je tombe sur des trucs
qui me plaisent, hop, favori temporaire, et les jours de pluie je
trie. Exemple : http://www.zenaholloway.com/

Haaa, c'est magnifique !!!

ca rappelle ces cartes postales mièvres du debut du siecle dernier

--
Ricco

Bermisch
philippe briot wrote:
"Bour-Brown" a écrit >
Je me balade d'un lien à l'autre, des fois je tombe sur des trucs
qui me plaisent, hop, favori temporaire, et les jours de pluie je
trie. Exemple : http://www.zenaholloway.com/

Haaa, c'est magnifique !!!

ca rappelle ces cartes postales mièvres du debut du siecle dernier

C'est tout à fait le style de certaines pubs pour parfums qu'on peut

voir sur les abribus en ce moment. C'est sûr, ça plaît et c'est à la
mode. On s'en lasse pourtant assez vite. Par rapport aux années 1900, il
s'agit de la même sensibilité, vaporeuse, onirique, fantastique,
kitch... etc. mais traitée "numériquement".
BM
--
ctact via http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html
Le grenier est ouvert jusqu'à 23h :
http://bermichou.homelinux.fr/images/public/

Ricco
Bermisch wrote:

ca rappelle ces cartes postales mièvres du debut du siecle dernier

C'est tout à fait le style de certaines pubs pour parfums qu'on peut

voir sur les abribus en ce moment. C'est sûr, ça plaît et c'est à la
mode. On s'en lasse pourtant assez vite. Par rapport aux années 1900,
il s'agit de la même sensibilité, vaporeuse, onirique, fantastique,
kitch... etc. mais traitée "numériquement".

je ne sais pas si on s'en lasse vite où si ça existe tout le temps mais pour
un autre public, alors forcément on serait beaucoup à passer a coté, par
manque intérêt ou de curiosité ?

--
Ricco

Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( 472c2688$0$27369$ )

Cela ressemble surtout à des effets de mode.

Oui, bien sûr.

(note que t'as encore repris les chevrons du message auquel tu réponds)

Bour-Brown
Ricco a écrit
( fghhpb$sgm$ )

je ne sais pas si on s'en lasse vite où si ça existe tout le temps mais
pour un autre public, alors forcément on serait beaucoup à passer a coté,
par manque intérêt ou de curiosité ?

Difficile à dire.

Moi ça me plaît, mais je comprends très bien que ça puisse laisser
indifférent ou même irriter.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Cela ressemble surtout ¢ des effets de mode.

Oui, bien sr.

Il y quand même de jolis trucs un peu escheriens dans la galerie

illusions...

Allez hop, mon petit trafic d'hier soir, sans la maîtrise technique mais
pour rigoler.
Shiva is your dude :

http://cjoint.com/data/ldo2AnmNwO.htm

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

(￧a remet bien ¢ leur place les guignols qui proposent de minuscules photos
souvenirs barr←es de ᆱcopyrightᄏ ou ceux qui font des sites d'une lourdeur
affligeante)

Ah ben je suis contente de découvrir qu'on a un point commun : je trouve
ridicules les filigranes copyright dans la plupart des cas et
affligeants si par mégarde la photo est bonne.

Noëlle Adam.