Mise en forme conditionnelle

37 réponses
Lionel M
Bonjour,

Je bute sur des mises en forme conditionnelles

j'ai besoin de plus de 3 conditions alors il faut passer par vba
j'ai trouv=E9 un code qui adapt=E9 fonctionne sur un classeur vierge mais q=
ui, sur mon classeur ne fonctionne pas...
Il faut savoir que mon tableau contient une mise en forme conditionnelle qu=
i colore les cellules suivant 3 conditions : j'ai trois cycles de 1 semaine=
et chaque semaine a sa couleur.

En ligne 155 j'ai une formule qui attribue =E0 chaque lundi une valeur 1, 2=
ou 3 et donc en fonction de cette valeur les cellules de B6 =E0 AF146 sont=
color=E9es de 3 couleurs differentes 1 violet ,2 jaune, 3 bleu clair mais =
je crois que ces 3 conditions predominent et m'empechent de modifier les co=
nditions de couleurs en fonction de leur contenu....

Mon explication est elle plausible ? Comment contourner ou comment faire ?

Lionel

10 réponses

1 2 3 4
DanielCo
Lionel M a formulé la demande :
Le dimanche 25 octobre 2015 14:35:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
Lionel M avait prétendu :
Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour

Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
Lionel

Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
Daniel

A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case ente B6
AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant
superflue puis fonction de la valeur de la case une nouvelle couleur...
plus facile peut etre? Lionel

Comment faire ? La plupart des cellules sont vides ?
Daniel

Dans la colonne B j'ai mis quelques codes pour lesquels il me faut attribuer
une couleur... CP cp Mal Mld ...

MFC supprimées. Tout se passe dans Worksheet_Change. Les coouleurs changent au
changement de date ou à la saisie :
http://www.cjoint.com/c/EJzpSHV04av
Daniel
Jacquouille
Salut Daniel

Tu utilises:
Case Is = "CP"
Call Coloriser_cellule(Target, 2)

Quelle est la différence avec une peinture directe via
.interior.colorindex=5 ?

Merci
Jac

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n0itgn$3tn$

Lionel M a formulé la demande :
Le dimanche 25 octobre 2015 14:35:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
Lionel M avait prétendu :
Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour

Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
Lionel

Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
Daniel

A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case ente
B6 AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant
superflue puis fonction de la valeur de la case une nouvelle couleur...
plus facile peut etre? Lionel

Comment faire ? La plupart des cellules sont vides ?
Daniel

Dans la colonne B j'ai mis quelques codes pour lesquels il me faut
attribuer une couleur... CP cp Mal Mld ...

MFC supprimées. Tout se passe dans Worksheet_Change. Les coouleurs changent
au
changement de date ou à la saisie :
http://www.cjoint.com/c/EJzpSHV04av
Daniel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 16:46:35 UTC+1, DanielCo a écrit :
Lionel M a formulé la demande :
> Le dimanche 25 octobre 2015 14:35:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
>> Lionel M avait prétendu :
>>> Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
>>>>> Bonjour
>>>>>
>>>>> Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
>>>>> Lionel
>>>>
>>>> Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
>>>> Daniel
>>>
>>> A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case en te B6
>>> AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant
>>> superflue puis fonction de la valeur de la case une nouvelle couleur ...
>>> plus facile peut etre? Lionel
>>
>> Comment faire ? La plupart des cellules sont vides ?
>> Daniel
>
> Dans la colonne B j'ai mis quelques codes pour lesquels il me faut attr ibuer
> une couleur... CP cp Mal Mld ...

MFC supprimées. Tout se passe dans Worksheet_Change. Les coouleurs chan gent au
changement de date ou à la saisie :
http://www.cjoint.com/c/EJzpSHV04av
Daniel

Sur le fichier joint ca fonctionne il me reste a adapter sur mon classeur

Est il possible d'en faire une seule macro ?
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 16:46:35 UTC+1, DanielCo a écrit :
Lionel M a formulé la demande :
> Le dimanche 25 octobre 2015 14:35:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
>> Lionel M avait prétendu :
>>> Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
>>>>> Bonjour
>>>>>
>>>>> Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
>>>>> Lionel
>>>>
>>>> Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
>>>> Daniel
>>>
>>> A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case en te B6
>>> AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant
>>> superflue puis fonction de la valeur de la case une nouvelle couleur ...
>>> plus facile peut etre? Lionel
>>
>> Comment faire ? La plupart des cellules sont vides ?
>> Daniel
>
> Dans la colonne B j'ai mis quelques codes pour lesquels il me faut attr ibuer
> une couleur... CP cp Mal Mld ...

MFC supprimées. Tout se passe dans Worksheet_Change. Les coouleurs chan gent au
changement de date ou à la saisie :
http://www.cjoint.com/c/EJzpSHV04av
Daniel

Salut
Un probleme collateral se produit en changeant le mois en AG2 . Le code blo que sur
Select Case Application.VLookup(DateSerial([AG1], [AG2], Day(Cells(5, C.Co lumn))) * 1, [PARAMETRES!talundi], 3) de la derniere partie du code

Lionel
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 18:25:32 UTC+1, Lionel M a écrit :
Le dimanche 25 octobre 2015 16:46:35 UTC+1, DanielCo a écrit :
> Lionel M a formulé la demande :
> > Le dimanche 25 octobre 2015 14:35:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
> >> Lionel M avait prétendu :
> >>> Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
> >>>>> Bonjour
> >>>>>
> >>>>> Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
> >>>>> Lionel
> >>>>
> >>>> Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
> >>>> Daniel
> >>>
> >>> A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case ente B6
> >>> AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant
> >>> superflue puis fonction de la valeur de la case une nouvelle coule ur...
> >>> plus facile peut etre? Lionel
> >>
> >> Comment faire ? La plupart des cellules sont vides ?
> >> Daniel
> >
> > Dans la colonne B j'ai mis quelques codes pour lesquels il me faut at tribuer
> > une couleur... CP cp Mal Mld ...
>
> MFC supprimées. Tout se passe dans Worksheet_Change. Les coouleurs ch angent au
> changement de date ou à la saisie :
> http://www.cjoint.com/c/EJzpSHV04av
> Daniel

Salut
Un probleme collateral se produit en changeant le mois en AG2 . Le code b loque sur
Select Case Application.VLookup(DateSerial([AG1], [AG2], Day(Cells(5, C. Column))) * 1, [PARAMETRES!talundi], 3) de la derniere partie du code

Lionel

De plus un soucis vient se greffer. entre mes lignes il y a des lignes cach ées dans lesquelles il y a des formule que la macro efface... il faudrait que la verification des codes a coloriser se fasse sur la ligne 6 sans rie n faire en lignes 7 8 9 10 puis recommence en 11 ... etc
Jacquouille
Re
Es-tu bien certain que ce seront TOUJOURS ces lignes-là qui seront cachées?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 25 octobre 2015 18:25:32 UTC+1, Lionel M a écrit :
Le dimanche 25 octobre 2015 16:46:35 UTC+1, DanielCo a écrit :
> Lionel M a formulé la demande :
> > Le dimanche 25 octobre 2015 14:35:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
> >> Lionel M avait prétendu :
> >>> Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
> >>>>> Bonjour
> >>>>>
> >>>>> Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
> >>>>> Lionel
> >>>>
> >>>> Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
> >>>> Daniel
> >>>
> >>> A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case
> >>> ente B6
> >>> AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant
> >>> superflue puis fonction de la valeur de la case une nouvelle
> >>> couleur...
> >>> plus facile peut etre? Lionel
> >>
> >> Comment faire ? La plupart des cellules sont vides ?
> >> Daniel
> >
> > Dans la colonne B j'ai mis quelques codes pour lesquels il me faut
> > attribuer
> > une couleur... CP cp Mal Mld ...
>
> MFC supprimées. Tout se passe dans Worksheet_Change. Les coouleurs
> changent au
> changement de date ou à la saisie :
> http://www.cjoint.com/c/EJzpSHV04av
> Daniel

Salut
Un probleme collateral se produit en changeant le mois en AG2 . Le code
bloque sur
Select Case Application.VLookup(DateSerial([AG1], [AG2], Day(Cells(5,
C.Column))) * 1, [PARAMETRES!talundi], 3) de la derniere partie du code

Lionel

De plus un soucis vient se greffer. entre mes lignes il y a des lignes
cachées dans lesquelles il y a des formule que la macro efface... il
faudrait que la verification des codes a coloriser se fasse sur la ligne 6
sans rien faire en lignes 7 8 9 10 puis recommence en 11 ... etc

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 19:13:23 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Re
Es-tu bien certain que ce seront TOUJOURS ces lignes-là qui seront cach ées?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 25 octobre 2015 18:25:32 UTC+1, Lionel M a écrit :
> Le dimanche 25 octobre 2015 16:46:35 UTC+1, DanielCo a écrit :
> > Lionel M a formulé la demande :
> > > Le dimanche 25 octobre 2015 14:35:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
> > >> Lionel M avait prétendu :
> > >>> Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
> > >>>>> Bonjour
> > >>>>>
> > >>>>> Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
> > >>>>> Lionel
> > >>>>
> > >>>> Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
> > >>>> Daniel
> > >>>
> > >>> A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque cas e
> > >>> ente B6
> > >>> AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devena nt
> > >>> superflue puis fonction de la valeur de la case une nouvelle
> > >>> couleur...
> > >>> plus facile peut etre? Lionel
> > >>
> > >> Comment faire ? La plupart des cellules sont vides ?
> > >> Daniel
> > >
> > > Dans la colonne B j'ai mis quelques codes pour lesquels il me faut
> > > attribuer
> > > une couleur... CP cp Mal Mld ...
> >
> > MFC supprimées. Tout se passe dans Worksheet_Change. Les coouleurs
> > changent au
> > changement de date ou à la saisie :
> > http://www.cjoint.com/c/EJzpSHV04av
> > Daniel
>
> Salut
> Un probleme collateral se produit en changeant le mois en AG2 . Le code
> bloque sur
> Select Case Application.VLookup(DateSerial([AG1], [AG2], Day(Cells(5,
> C.Column))) * 1, [PARAMETRES!talundi], 3) de la derniere partie du code
>
> Lionel

De plus un soucis vient se greffer. entre mes lignes il y a des lignes
cachées dans lesquelles il y a des formule que la macro efface... il
faudrait que la verification des codes a coloriser se fasse sur la ligne 6
sans rien faire en lignes 7 8 9 10 puis recommence en 11 ... etc

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

bien sur que j'en suis sur...
DanielCo
Le 25/10/2015, Lionel M a supposé :
Est il possible d'en faire une seule macro ?

Il n'y a qu'une seeulle macro qui serve : Worksheet_Change. Tu peux supprimer
les autres.
Daniel
DanielCo
Salut
Un probleme collateral se produit en changeant le mois en AG2 . Le code
bloque sur Select Case Application.VLookup(DateSerial([AG1], [AG2],
Day(Cells(5, C.Column))) * 1, [PARAMETRES!talundi], 3) de la derniere partie
du code

Lionel

Le problème vient des colonnes suivant le dernier jour du mois. Est-ce que ces
colonnes doivent être coloriées ?
Daniel
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 20:05:17 UTC+1, DanielCo a écrit :
> Salut
> Un probleme collateral se produit en changeant le mois en AG2 . Le code
> bloque sur Select Case Application.VLookup(DateSerial([AG1], [AG2],
> Day(Cells(5, C.Column))) * 1, [PARAMETRES!talundi], 3) de la derniere p artie
> du code
>
> Lionel

Le problème vient des colonnes suivant le dernier jour du mois. Est-ce que ces
colonnes doivent être coloriées ?
Daniel

A l'origine les jours qui ne font pas partie du mois en cours etaient gris es pour les differencier du mois...
Par ailleurs le probleme de l'effacement de mes formules est le plus ennuye ux.
1 2 3 4