Mise en forme conditionnelle

Lionel M
Bonjour,

Je bute sur des mises en forme conditionnelles

j'ai besoin de plus de 3 conditions alors il faut passer par vba
j'ai trouv=E9 un code qui adapt=E9 fonctionne sur un classeur vierge mais q=
ui, sur mon classeur ne fonctionne pas...
Il faut savoir que mon tableau contient une mise en forme conditionnelle qu=
i colore les cellules suivant 3 conditions : j'ai trois cycles de 1 semaine=
et chaque semaine a sa couleur.

En ligne 155 j'ai une formule qui attribue =E0 chaque lundi une valeur 1, 2=
ou 3 et donc en fonction de cette valeur les cellules de B6 =E0 AF146 sont=
color=E9es de 3 couleurs differentes 1 violet ,2 jaune, 3 bleu clair mais =
je crois que ces 3 conditions predominent et m'empechent de modifier les co=
nditions de couleurs en fonction de leur contenu....

Mon explication est elle plausible ? Comment contourner ou comment faire ?

Lionel

1 2 3 4
DanielCo
A l'origine les jours qui ne font pas partie du mois en cours etaient grises
pour les differencier du mois... Par ailleurs le probleme de l'effacement de
mes formules est le plus ennuyeux.

OK pour le gris. Je n'écris rien sur le fichier, donc je n'efface rien. Est-ce
que tu peux précider un peu plus ?
Daniel
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 20:38:41 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]
> mes formules est le plus ennuyeux.

OK pour le gris. Je n'écris rien sur le fichier, donc je n'efface rien. Est-ce

A l'origine la couleur de base de ma page dans les cellules B6 AF146 etait gris.
avec les MFC si je changeait le mois (2) par exemple les 3 derniers jours e taient en gris et si je remettais 3 (mars) tous mes jours etaient de la cou leurs MFC
DanielCo
[...]

Je te demandais des précisions sur les formules effacées. J'ai corrigé pour le
gris.
Daniel
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 21:16:21 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]
> la couleurs MFC

Je te demandais des précisions sur les formules effacées. J'ai corrig é pour le

sur la premiere ligne c'est le nombre d'h que represente le code
sur la deuxieme le decompte du nombre de CP
la troisieme prend en compte le nombre d'h travaillées si code RH
la quatrieme correspond au nb d'h travaillées si la formule de la ligne 2 trouve 1 (feriés)
mais je les ai remises juste qu'il faudrait que la macro ne les efface plus ! ;-)
DanielCo
[...]

Mais encore une fois, la macro n'efface rien !
Daniel
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 21:30:47 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]
> les efface plus ! ;-)

Mais encore une fois, la macro n'efface rien !

si elle prend chaque cellule et copie sa valeur puis la colle ce qui efface la formule
Et la macro est utile car sinon il faut repaaser sur chaque cellule pour re ntrer le code pour que worksheet-change s'active
DanielCo
si elle prend chaque cellule et copie sa valeur puis la colle ce qui efface
la formule Et la macro est utile car sinon il faut repaaser sur chaque
cellule pour rentrer le code pour que worksheet-change s'active

Exact ! Je corrige.
Daniel
DanielCo
si elle prend chaque cellule et copie sa valeur puis la colle ce qui efface
la formule Et la macro est utile car sinon il faut repaaser sur chaque
cellule pour rentrer le code pour que worksheet-change s'active

Je confirme : NON ! Il ne faut pas exécuter la macro "test1". Je l'ai exécuté
une fois pour colorier les lettres déjà inscrites. Comme je l'ai dit, la seule
macro WorkSheet_Change fait automatiquement le travail, uniquement du
coloriage. Tu peux supprimer Module1 et les maacros qui sont dedans.

Daniel
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 22:09:29 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]

macro WorkSheet_Change fait automatiquement le travail, uniquement du
coloriage. Tu peux supprimer Module1 et les maacros qui sont dedans.

ben alors je comprend plus rien !
si je repasse pas chaque case les couleurs ne n'appliquent pas
DanielCo
ben alors je comprend plus rien !
si je repasse pas chaque case les couleurs ne n'appliquent pas

Bonjour,
Voici le classeur. Dis-moi ce que tu fais et qui ne fonctiionne pas.
Daniel
1 2 3 4