Mise en forme conditionnelle

Lionel M
Bonjour,

Je bute sur des mises en forme conditionnelles

j'ai besoin de plus de 3 conditions alors il faut passer par vba
j'ai trouv=E9 un code qui adapt=E9 fonctionne sur un classeur vierge mais q=
ui, sur mon classeur ne fonctionne pas...
Il faut savoir que mon tableau contient une mise en forme conditionnelle qu=
i colore les cellules suivant 3 conditions : j'ai trois cycles de 1 semaine=
et chaque semaine a sa couleur.

En ligne 155 j'ai une formule qui attribue =E0 chaque lundi une valeur 1, 2=
ou 3 et donc en fonction de cette valeur les cellules de B6 =E0 AF146 sont=
color=E9es de 3 couleurs differentes 1 violet ,2 jaune, 3 bleu clair mais =
je crois que ces 3 conditions predominent et m'empechent de modifier les co=
nditions de couleurs en fonction de leur contenu....

Mon explication est elle plausible ? Comment contourner ou comment faire ?

Lionel

1 2 3 4
DanielCo
DanielCo a pensé très fort :
ben alors je comprend plus rien !
si je repasse pas chaque case les couleurs ne n'appliquent pas

Bonjour,
Voici le classeur. Dis-moi ce que tu fais et qui ne fonctiionne pas.
Daniel

+ le lien :
http://www.cjoint.com/c/EJAkv3v80av
Daniel
Lionel M
Le lundi 26 octobre 2015 11:24:23 UTC+1, DanielCo a écrit :
DanielCo a pensé très fort :

> Bonjour,
> Voici le classeur. Dis-moi ce que tu fais et qui ne fonctiionne pas.
> [...]

salut
Lorsque je change le mois en AG2, ok ca marche je ne sais pas ce que tu as ajouté mais j'ai bien mes colonnes grisées si elles ne font pas partie du mois ...
par contre aucun code (CP, Mal...) ne change de couleur...
sauf si je retourne sur chaque case pour lui rentrer un code...
Il faudrait plutot que de faire a chaque changement de cellule
faire une macro que je lancerais et qui prendrait chque cellule entre B6 et AF6 puis B11 et AF11 (boucle avec step 5)et verifierait si un code est cor respondant et lui donnerait la couleur décidée...
ca parait trop alambiqué ?

Merci
Lionel
DanielCo
[...]

J'ai rentré des valeurs en N26:O46 :
http://www.cjoint.com/c/EJAl5RD0AGv
J'ai aussi entré "Grv" en N51 (il faudrait mettre une police blanche).
Sinon, je regarde pour faire une macro qui ne soit pas automatique. Je ne sais
pas si je pourrais la faire aujourd'hui.
Daniel
DanielCo
[...]

Tu peux utiliser :
Sub Couleurs()
Dim C As Range
For Each C In Range("B6:AF145")
If Not C.HasFormula = True Then C.Value = C.Value
Next C
End Sub
Daniel
Lionel M
Le lundi 26 octobre 2015 13:16:39 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]

Dim C As Range
For Each C In Range("B6:AF145")
If Not C.HasFormula = True Then C.Value = C.Value

Qu'en serait il de tout faire ( colorisation des semaines et colorisation d es cellules en fonction de leur contenu )dans une macro simple et non evene mentielle...?

Lionel
DanielCo
Lionel M avait écrit le 28/10/2015 :
[...]

http://www.cjoint.com/c/EJCjjcyfGcv
Daniel
Lionel M
Le mercredi 28 octobre 2015 10:10:06 UTC+1, DanielCo a écrit :
> [...]
> Qu'en serait il de tout faire ( colorisation des semaines et colorisati on des
> cellules en fonction de leur contenu )dans une macro simple et non

Cela semble fonctionner.
Merci de tout ce temps consacré !!!!

Lionel
1 2 3 4