mise-à)jiur de logiciels

33 réponses
mannucci_spamkiller
Bonjour.

Depuis très longtemps, je me pose la question de savoir s'il faut éviter
de "regrouper" les màj système qui entrainent un reboot (comme je le
fais), plutôt que de les faire une à une en rebootant à chaque fois.

c'est sans doute la flemme, mais lorsque j'ai, par exemple, un
"securityUpdate" + "RAWCameraUpdate" + "QuickTime76", chacun des 3
entrainant un redémarrage, je fais les mises-à-jour en une seule fois,
et je ne redémarre qu'à la fin.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun ennui, mais j'ai toujours une
vilaine impression de courir de gros risques.
Qu'en pensez-voutes ?

merci de vos temoignages

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

10 réponses

1 2 3 4
pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Ben, sur les forums on voit pas mal de gens qui ont des petits soucis,
> et qui très souvent disparaissent une fois qu'ils réinstallent la combo
> complète téléchargée chez Apple.

on en a souvent parlé icelieu: une autre solution (que les "downloads
directs" depuis le site de meussieu Apple), c'est d'utilise mise-à-jour
auto, mais d'utiliser la commande "télécharger uniquement",une fois que
la liste est apparue et qu'on a coché ce qui nous interesse.

vouiménon, ;-) EN ce qui concerne les mises à jours systèmes, par
l'intermédiaire de Mise à jour automatique, elles ne sont pas
"complètes", c'est à dire identiques à celles que tu télécharges chez
Apple, mais conçue uniquement pour LA machine qui télécharge, en
fonction de ce qui a éventuellement été mis à jour avant. Donc on peut
pas s'en servir pour une autre machine. C'est pourquoi, moi qui archive
toutes les mises à jours, je préfère prendre directement sur Apple.

Manie de vieux garçon, j'assume.

L'avantage est qu'on peut stocker où l'on veut les.pkg (ou les garder
dans le dossier "téléchargements", pourquoi pas).

je préfère les bons vieux dmg (encore une autre manie de vieux garçon
...)

Mais en tous cas, on les "garde"... et on peut reinstaller/mettre-à-jour
sans avoir à re-télacharger des trucs déjà chopés.

voir plus haut en ce qui concerne les mises à jours OS.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Manie de vieux garçon, j'assume.

Et, franchement, tu t'en sers souvent ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Christophe Cuq
(Pierre-Olivier TAUBATY) writes:

machine, soit sur une autre machine. En allant chercher le truc chez
Apple, on a la mise à jour complète, même si c'est considérablement plus
lourd en terme d'octet.

Une vraie question que je me pose : à moins d'être encore connecté sur
un modem en 56k, quel est l'intérêt de vouloir stocker des fichiers de
mis à jour que l'on peut aller rechercher n'importe quand lorsque on en a
besoin ?

--
CHC
Josy
In article (Dans l'article) ,
Christophe Cuq wrote (écrivait) :

> machine, soit sur une autre machine. En allant chercher le truc chez
> Apple, on a la mise à jour complète, même si c'est considérablement plus
> lourd en terme d'octet.

Une vraie question que je me pose : à moins d'être encore connecté sur
un modem en 56k, quel est l'intérêt de vouloir stocker des fichiers de
mis à jour que l'on peut aller rechercher n'importe quand lorsque on en a
besoin ?

on peut être en adsl et mettre quand même une heure à télécharger env.
100 MoŠ
;)
du vécuŠ

--
Cordialement,
Josy
pas.de.spam
Josy wrote:

In article (Dans l'article) ,
Christophe Cuq wrote (écrivait) :

> > machine, soit sur une autre machine. En allant chercher le truc chez
> > Apple, on a la mise à jour complète, même si c'est considérablement plus
> > lourd en terme d'octet.
>
> Une vraie question que je me pose : à moins d'être encore connecté sur
> un modem en 56k, quel est l'intérêt de vouloir stocker des fichiers de
> mis à jour que l'on peut aller rechercher n'importe quand lorsque on en a
> besoin ?

on peut être en adsl et mettre quand même une heure à télécharger env.
100 Mo…
;)
du vécu…

ben voila. Mon ADSL est une connexion 512 kbits/s. Et depuis quelques
temps, les mises à jours de l'OS dépassent et de très loin les 100 Mo :

- 343 Mo pour la 10.5.2
- 530,8 pour la 10.5.3 (combo)
- 554,3 pour la 10.5.4 (")
- 601,1 pour la 10.5.5 (")
- 668,7 pour la 10.5.6 (")
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Manie de vieux garçon, j'assume.

Et, franchement, tu t'en sers souvent ?

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois. Je suis souvent appelé en "consultation"
par des copains qui utilisent des Macs, de façon assez basique. J'aime
bien avoir ma trousse d'urgence immédiatement disponible ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
gquerat
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ben voila. Mon ADSL est une connexion 512 kbits/s. Et depuis quelques
temps, les mises à jours de l'OS dépassent et de très loin les 100 Mo :

- 343 Mo pour la 10.5.2
- 530,8 pour la 10.5.3 (combo)
- 554,3 pour la 10.5.4 (")
- 601,1 pour la 10.5.5 (")
- 668,7 pour la 10.5.6 (")

Et tu es sûr que si tu avais choisit le teléchargement direct, tu aurais
eu autant ? Peut être que c'est justement parce que les dmg sont prévus
pour toutes les machines qu'ils sont gonflés ?

Par ailleurs vu la fréquence (quasi-nulle) de ré-installation système,
la nécessité de garder sur sa machine tous les installeurs de soft et
autre mises à jour, comme au temps de Mac OS 7,8,9 devient discutable
non ? Surtout avec les clones et autres time-machine...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ça m'est arrivé 2 ou 3 fois. Je suis souvent appelé en "consultation"
par des copains qui utilisent des Macs, de façon assez basique. J'aime
bien avoir ma trousse d'urgence immédiatement disponible ...

Oui, ça j'ai, disons que j'ai la dernière combo de chaque OS mais sans
plus, je ne stocke pas les updates sécurité et autres joyeusetés
tellement c'est le bordel à installer à la main avec les dépendances.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

- 343 Mo pour la 10.5.2
- 530,8 pour la 10.5.3 (combo)
- 554,3 pour la 10.5.4 (")
- 601,1 pour la 10.5.5 (")
- 668,7 pour la 10.5.6 (")

Tu gardes tout ça ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> - 343 Mo pour la 10.5.2
> - 530,8 pour la 10.5.3 (combo)
> - 554,3 pour la 10.5.4 (")
> - 601,1 pour la 10.5.5 (")
> - 668,7 pour la 10.5.6 (")

Tu gardes tout ça ?

non seulement ça, mais les versions non combo, et ce depuis 10.1

je sais, je suis un grand malade ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
1 2 3 4