mise à jour

Gilprem
Bonjour à tous
Hier mercredi, j'ai voulu installé la dernière mise à jour pour internet
exploreur7 pour XP
Cette mise à jour de sécurité est le n° KB938127
Alors que les autres mises à jour se sont installées normalement, rien à
faire pour cette dernière
Le téléchargement se déroule sans problème, et quand je confirme
l'installation, celle-ci commence, la ligne verte de l'état de l'installation
montre l'avancement pendant 2 secondes et s'arrète avec la notation
"échec",cette mise à jour n'a pu être installée.
J'ai essayé de l'installée à nouveau ce matin au démarrage du PC, même
constat, seul différence, quand je clique sur téléchargement, aucune attente,
comme si le fichier était dèjà en mémoire
Merci encore pour vos conseils

1 2 3 4 5
jackr13
Re ,
Gilprem wrote:
BonjourJack13
J'ai d'abord appliqué les recommandations de Jack 13 en utilisant KB
943144.cmb, encore échec, j'ai aussi téléchargé

En complément ...
Il se peut aussi que vous ne soyez à jour pour Windows Installer
donc vous allez faire cette mise à jour :
Aller à cet URL

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidZ58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr

Télécharger le fichier WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe taille 3.2 Mo
puis l'exécuter .
Tout cela sous un compte administrateur .

Redémarrer votre machine et relancer votre mise à jour.

Nous dire...
jackr13
Herser
Gilprem wrote:
Bonjour Herser,
J'ai d'abord appliqué les recommandations de Jack 13 en utilisant KB
943144.cmb, encore échec, j'ai aussi téléchargé
directementKB938127.exe, toujours échec.
J'ai alors vérifier monhistorique de mes mises à jours qui me dit que
cette mise à jour aurait été téléchargée en aout 2007
Comment vérifier que cette mise à jour est bien intaller??
J'ai vérifié Kb938127-IE.log, j'ai trouvé ça:
LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halmacpi.dll failed:
0xe0000102 Update.exe extended error code = 0xf200
J'ai vérifier kb938127-v2-IE7.log, j'ai trouvé çà:
LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halmacpi.dll failed:
0xe0000102
1.797: Le programme d'installation du KB938828 a rencontré une erreur
: Le fichier update.ver n'est pas valide.
Update.exe extended error code = 0xf200
Si cette mise à jour est vraiment installée, pourquoi Windows update
me la proposose à nouveau??
MErci encore pour vo conseils
Gilprem

Bonjour
Merci du retour, on va peut-être pouvoir trouver une solution si tu nous
aides
En effet jackr13 et moi n'avons pas ce problème, et ne pouvons pas tester
nos hypothèses.
Tout d'abord, comme jackr13 te l'a dit, le 5 à 9h47, une version 2 de ce
correctif vient de sortir.
C'est cette v2 que Window Update (WU) te propose.
Tu n'es pas le seul dans ce cas, et il semble, sur le lien fourni hier,
qu'il y ait une solution :
Installer d'abord le nouvel Agent de WU : windowsupdateagent30-x86.exe
Rappel du lien :
http://download.windowsupdate.com/WindowsUpdate/redist/standalone/7.0.6000.381/WindowsUpdateAgent30-x86.exe
Tu télécharges ce fichier sur ton disque dur dans C:WINDOWS.
Execute en forçant l'installation avec le commutateur /wuforce :

Je copie colle un extrait de l'article de JF :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm Voir méthode 2
..........................Début copie....................

Je propose la variante suivante si on doit forcer l'exécution de
WindowsUpdateAgent ==>
a.. Copier WindowsUpdateAgent30-x86.exe dans le dossier de Windows
b.. Démarrer>Exécuter>WindowsUpdateAgent30-x86.exe /wuforce
c.. Une fois terminé supprimer la copie placée dans Windows
............................Fin copie.......................................

Résumé : télécharger l'agent WU dans C:Windows
Faire "démarrer" puis "executer" et taper WindowsUpdateAgent30-x86.exe
/wuforce
(Copie colle le texte pour éviter les erreurs de frappe)
Fais OK
Et essaie de refaire la mise à jour
Rem : il n'est pas dit de redémarrer le PC, si ça ne marche toujours pas
essayer après redémarrage

Et bien sûr dis nous
Herser
Herser
jackr13 wrote:
Re ,
Gilprem wrote:
[...]

Je n'avais pas lu tes réponses avant de rédiger la mienne.
Je propose d'installer l'agent Update avec le commutateur /wuforce
Il semble que ce soit cela qui ait résolu le pb sur le lien de ccm.
On attend ce que fait Gilprem, qu'on a submergé de reponses :-)
Herser
jackr13
Bonjour Herser,

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Re ,
Gilprem wrote:
[...]

Ce n'est pas grave . Ce commutateur doit être obligatoire s'il y a déjà
une version d'installée cela permet d'écraser l'ancienne. Les
informations qu'il nous donne de ses fichiers log semblent aller dans le
sens de la mise à jour de ce module windowsupdateagent v3.0 au minimum
7.0.6000.381 celui vers lequel renvoie le lien de ta référence ccm.

Pour pousser un peu plus loin je lui propose de réinstaller Windows
Installer.

Greenhorn a répondu sur son fil.

Amicalement,
jackr13
jackr13
Bonjour Gilprem,
Gilprem wrote:

J'ai l'impression que nous sommes dans une impasse. J'envisage une autre
voie suite à des informations de
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2008/05/05/ie-and-xpsp3.aspx

Pouvez-vous me fournir un renseignement sur la version de la dll
vgx.dll c'est la dll que la kb938917-v2 est sensée modifier et
sécuriser.
Cette dll doit se trouver dans c:windowssystem32
Pour trouver la version : sélectionner ce fichier puis clic droit ....
propriétés puis onglet version .

Si version 7.0.5730.13 la première mise à jour ne s'est pas faite et on
est toujours en version installation IE7.
Si version 7.0.6000.20628 la première s'est bien effectuée.

La kb938917-V2 semble s'appliquer si on est en 7.0.6000.20628 mais pas
dans l'autre cas. Je cherche des exemples pour le vérifier.
Pour le moment je n'ai pas de solution pour qu'elle s'effectue dans tous
les cas.
Dites nous ....
Cordialement,
jackr13

Di
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour Gilprem,
Gilprem wrote:

[...]

En fait cette dll est là (X partition système) :
X:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVGX
Ainsi que dans le dllcache où elle est sauvegardée.
J'ai lu le lien que tu fournis, et particuliérement ce qui concerne cette KB
Si j'ai bien compris, ceux qui ont désinstallé IE7 avant d'installer SP3
(conseillé pour pouvoir désinstaller IE7 ensuite) ont une ancienne version
de cette dll.
Elle n'a pas pu se mettre à jour avec le SP3.
Il faudrait donc écraser avec la nouvelle version.
Ou attendre un correctif
Attendons que Gilprem nous donne sa version de vgx.dll (7.0.6000.20628 chez
moi)
Je lance la même question à GREENHORN)
Amitiés
Herser
jackr13
BRe Herser,

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour Gilprem,
Gilprem wrote:

[...]

Ce problème de KB qui ne peut s'installer a déjà entrainé un certain
nombre de fils dans le NG Microsoft.public.windowsupdate en cette fin de
mois d'Août 2008 mais apparemment rien de positif . j'ai peut-être mal
lu. Il y en a pourtant un mais peut-on y croire
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_thread/thread/a89edad5512f4090/477f47d5ee6ae4cc
Quand j'ai envoyé mon message je n'ai pas vérifié ou cette dll pouvait
se trouver. Merci d'avoir corrigé.
mais en fait elle est installé chez toi cette KB ? je n'ai pas IE7 et
ne peut vérifier sur aucune machine proche.
j'ai un peu décortiqué le fichier d'installation et apparemment le
fichier le plus modifié est cette dll :
vgx.dll (Microsoft Vector Graphics Rendering(VML)) ce qui semble normal
étant donné le nom.
Plus d'idée. Bon week end.
Amicalement,
jackr13

Amicalement,
jackr13
GREENHORN
Le 06/09/2008, Herser a supposé :

[...]

J'ai la version 6.2900.5512 et je ne peux PAS la changer pour la
version 7.0.6000.20628, que j'ai aussi dans plusieurs dossiers. J'ai
essayé, en prenant mes précautions [sauvegarde de la dll] mais ça ne
marche pas, sitôt mise à la place elle revient [se transforme]
automatiquement à la première version.

--
Amicalement
GREENHORN
jackr13
Bonsoir,

GREENHORN wrote:
[...]

quand je demande à Google à quoi correspond cette version
j'ai MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
qu'est-ce que c'est ? version IE6 pour XP sp3 ?
cordialement,
jackr13
GREENHORN
jackr13 avait écrit le 06/09/2008 :

[...]

Bonsoir *jackr13*

Ce qui n'est pas vrai, puisque j'ai IE7, installé avant le SP3. ;-)

--
Amicalement
GREENHORN