mise à jour

44 réponses
Gilprem
Bonjour à tous
Hier mercredi, j'ai voulu installé la dernière mise à jour pour internet
exploreur7 pour XP
Cette mise à jour de sécurité est le n° KB938127
Alors que les autres mises à jour se sont installées normalement, rien à
faire pour cette dernière
Le téléchargement se déroule sans problème, et quand je confirme
l'installation, celle-ci commence, la ligne verte de l'état de l'installation
montre l'avancement pendant 2 secondes et s'arrète avec la notation
"échec",cette mise à jour n'a pu être installée.
J'ai essayé de l'installée à nouveau ce matin au démarrage du PC, même
constat, seul différence, quand je clique sur téléchargement, aucune attente,
comme si le fichier était dèjà en mémoire
Merci encore pour vos conseils

4 réponses

jackr13
re Herser,
,
Herser wrote:
jackr13 wrote:
re,

Gilprem wrote:
C'est encore Gilprem,

C'est Herser

J'ai cherché dans ma bdr et je n'ai pas trouvé la iigne décrite dans
le précédent mail
J'ai fait une recherche avec KB938127, plusieurs lignes
apparaissent, mais aucune ne resemble à celle décrite
Je tourne sous XP pro et je suis en NFTS
Quelle solution me reste t'il ???
Merci encore
GIlprem

..............................

la question initiale était : comment savoir si la KB938217 est
installée sur ma machine ?

1. dans ajout/suppression de programmes ligne spécifique pour chaque
KB installée.
2. dans la base de registres : a voir.
3. dans le dossier windows voir si existe un dossier
$NtUninstallKB938127$ ou quelque chose d'approchant dans lequel se
trouve un fichier vgx.dll et un sous-dossier spuninst.
4. un dossier $hf_mig$ dans lequel se trouve des sous-dossiers
intitulés KBXXXXXX et en particulier un dossier KB938127 si celui-ci
est installé.

J'ai vérifié chez moi où la 1° version de cette KB m'a été proposée
en Aout 2007
C'est sans doute ici ($hf_mig$) que tu trouveras ta réponse
Si elle a été installée, tu as effectivement un dossier KB938127 avec
SP2QFE et la dll vgx
Chez moi version 7.0.6000.20628

Cordialement,
jackr13

Herser

merci de confirmer j'ai toujours pas de machine XP
A+
jackr3
Gilprem
Re RE,
J'ai bien trouvé le dossier $hf_mig$ avec KB938127 dedant, par contre
aucune trace
J'ai bien trouvé une liste de dossier $NtUninstallKBxxxxxx$, mais aucun avec
kb938127
JE pense que je vais baisser les bras car j'ai trop de lacunes en informatique
Merci encore
Gilprem

"jackr13" a écrit :

re,

Gilprem wrote:
> C'est encore Gilprem,
> J'ai cherché dans ma bdr et je n'ai pas trouvé la iigne décrite dans
> le précédent mail
> J'ai fait une recherche avec KB938127, plusieurs lignes apparaissent,
> mais aucune ne resemble à celle décrite
> Je tourne sous XP pro et je suis en NFTS
> Quelle solution me reste t'il ???
> Merci encore
> GIlprem
>
> "jackr13" a écrit :
>
>> re..
>>
>> Gilprem wrote:
>>> RE bonjour,
>>> J'ai touvé les renseignements, tous les noms ou groupes
>>> principaux,administrateur et système ont toutes les autorisations,
>>> sauf "autorisations spéciales
>>> Je confirme que depuis toutes ces manipes, mon historique chez msu
>>> est vide et pouvez-vous me dire pouquoi cette mise à jour n'est pas
>>> visible comme toutes les autres dans "ajout:suppression de
>>> programes?? merci encore
>>> Gilprem
>>>
>>> "jackr13" a écrit :
>>>
>>>> bonjour,
>>>> Gilprem wrote:
>>>>> Bonjour jack13,
>>>>> Je suis très confus, car si je trouve le vgx demandé, je ne sais
>>>>> pas comment faire pour consulter les autorisations de ce fichier
>>>>> Encore mille excuses
>>>>> Ce que j'ai lu pour le dossier VGX, propriétes, dans attributs,
>>>>> c'est qu'il est en lecture seul
>>>>> Pour vgx.dll,aucun attribut
>>>>> Merci encore
>>>>> Gilprem
>>>>>
>>>>> "jackr13" a écrit :
>>>>>
>>>>>> Bonsoir,
>>>>>>
>>>>>> Gilprem wrote:
>>>>>>> BonsoirJack13,
>>>>>>> J'ai fait tout les mises à jour que vous m'avez conseillées,
>>>>>>> rien ne change J'ai cherché la version de la vgx .dll, je ne
>>>>>>> l'ai pas trouvée dans Windowssysteme32, mais par le chemin de
>>>>>>> Herser ,program filesfichiers communs etc...
>>>>>>> ma version est 6.0.2900.5512
>>>>>>> Ce qui m'étonne c'est que l'historique me dit que cette mise à
>>>>>>> jour est installée et pour je ne la trouve pas dans
>>>>>>> ajout/suppression de programme, pourquoi ???
>>>>>>> Merci encore
>>>>>>> Gilprem
>>>>>>>
>>>>>>> "jackr13" a écrit :
>>>>>>>
>>>>>>>> Bonsoir,
>>>>>>>>
>>>>>>>> GREENHORN wrote:
>>>>>>>>> jackr13 avait écrit le 06/09/2008 :
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>> quand je demande à Google à quoi correspond cette version
>>>>>>>>>> j'ai MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
>>>>>>>>>> qu'est-ce que c'est ? version IE6 pour XP sp3 ?
>>>>>>>>>> cordialement,
>>>>>>>>>> jackr13
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Bonsoir *jackr13*
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Ce qui n'est pas vrai, puisque j'ai IE7, installé avant le
>>>>>>>>> SP3. ;-)
>>>>>>>>
>>>>>>>> Je n'en doute pas ... mais je ne sais pas ce que fait SP3
>>>>>>>> quand IE7 est déjà installé . ...C'est HJK qui fait cette
>>>>>>>> traduction et sans doute la mise à jour foire pour cela.
>>>>>>>>
>>>>>>>> jackr13
>>>>>>
>>>>>> vu vos résultats négatifs. et les informations sur la version de
>>>>>> vgx.dll.
>>>>>> Je vais encore vous demander quelque chose . Pouvez-vous regarder
>>>>>> les autorisations possédées par ce fichier vgx.dll?
>>>>>> donc : Program FilesFichiers communsMicrosoft
>>>>>> SharedVGXvgx.dll ? Nous dire..
>>>>>> Cordialement,
>>>>>> jackr13
>>>> A partir de l'explorateur Windows :
>>>> Vous sélectionnez ce fichier puis clic droit onglet securité puis
>>>> cliquer sur chaque utilisateur ou groupe pour voir les droits
>>>> respectifs sur ce fichier.
>>>> attention : A condition que la fonction "Partage de fichiers
>>>> simples" qui se trouve dans le Panneau de Configuration, Options
>>>> des dossiers, Affichage.(dernière option en bas de la liste) soit
>>>> désactivée.
>>>>
>>>> Cordialement,
>>>>
>>>> jackr13
>>
>> C'est un constat qui a été fait par plusieurs , mais pas
>> généralisable, de ce fonctionnement aléatoire de l'historique des
>> mises à jour par windows update et cela depuis peu .
>> Est-ce du à SP3 ou à la nouvelle version de agent windows update (
>> 7.2.6001.784) installation que Microsoft souhaite généralisée en
>> fin été 2008 en disant doit améliorer la gestion des mises à jour . ?
>> Un fil sur ce NG a donné quelques témoignages .. comme toujours
>> grande diversité mais peut-on attendre un résultat quand on est en
>> présence d'autant de configurations que de machines.
>>
>> Sur ma machine équipé de Windows 2000 sp4 cette KB938128 est
>> installée !. cela se voit à partir de la liste ajout/suppression de
>> programmes , que l'on obtient à partir du panneau de configuration,
>> qui est semble-t'il plus fiable que l'historique .
>> Si vous ne l'avez pas dans cette liste il y a de fortes chances que
>> celle-ci ne soit pas installée. Ce qui est confirmée par ce que vous
>> observée dans le kb938127.log.
>> Autrement à partir de la base de registre on peut savoir si cette KB
>> est installée et active
>> par exemple sur ma machine toujours en 2000 sp4 et IE 6 sp1 voilà
>> ce que j'observe :
>>
>> Windows Registry Editor Version 5.00
>>
>> [HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
>> Components{90b0bef8-22d6-40a8-92c8-155434fc112f}]
>> @="KB938127"
>> "IsInstalled"=dword:00000001
>> "Version"="6,0,2800,1599"
>> "ComponentID"="KB938127"
>>
>> mais sur XP je ne peux vous dire. Je pense que cela doit ressembler
>> mais c'est sur une autre machine et je ne peux y accéder
>> actuellement.
>>
>> Cordialement,
>> jackr13

Je vous ai donné un exemple de ce qu'il pourrait y avoir dans la base de
registre mais les configurations étant tellement diférentes ( Windows
2000 sp4 pour ma machine ) je ne peux vous assurer que vous trouvrerez
quelque chose d'analogue sur votre machine.

la question initiale était : comment savoir si la KB938217 est installée
sur ma machine ?

1. dans ajout/suppression de programmes ligne spécifique pour chaque KB
installée.
2. dans la base de registres : a voir.
3. dans le dossier windows voir si existe un dossier
$NtUninstallKB938127$ ou quelque chose d'approchant dans lequel se
trouve un fichier vgx.dll et un sous-dossier spuninst.
4. un dossier $hf_mig$ dans lequel se trouve des sous-dossiers intitulés
KBXXXXXX et en particulier un dossier KB938127 si celui-ci est
installé.
5. éventuellement dans historique de windows supdate.

pour un peu de lecture sur ce sujet voir :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html

et plus particulièrement le paragraphe :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall pour
$NtUninstallKBXXXXXX$

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html

et le paragraphe http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
pour le dossier $hf_mig$

Cordialement,
jackr13

Gilprem
Re,
J'avais oublié de vous préciser , j''ai verifié :
C'est sans doute ici ($hf_mig$) que tu trouveras ta réponse
Si elle a été installée, tu as effectivement un dossier KB938127 avec SP2QFE
et la dll vgx
Chez moi version 7.0.6000.20628
Chez moi c'est la même version
Salutations
Gilprem

"Herser" a écrit :

jackr13 wrote:
> re,
>
> Gilprem wrote:
>> C'est encore Gilprem,

C'est Herser

>> J'ai cherché dans ma bdr et je n'ai pas trouvé la iigne décrite dans
>> le précédent mail
>> J'ai fait une recherche avec KB938127, plusieurs lignes apparaissent,
>> mais aucune ne resemble à celle décrite
>> Je tourne sous XP pro et je suis en NFTS
>> Quelle solution me reste t'il ???
>> Merci encore
>> GIlprem

...............................

> la question initiale était : comment savoir si la KB938217 est
> installée sur ma machine ?
>
> 1. dans ajout/suppression de programmes ligne spécifique pour chaque
> KB installée.
> 2. dans la base de registres : a voir.
> 3. dans le dossier windows voir si existe un dossier
> $NtUninstallKB938127$ ou quelque chose d'approchant dans lequel se
> trouve un fichier vgx.dll et un sous-dossier spuninst.
> 4. un dossier $hf_mig$ dans lequel se trouve des sous-dossiers
> intitulés KBXXXXXX et en particulier un dossier KB938127 si celui-ci
> est installé.

J'ai vérifié chez moi où la 1° version de cette KB m'a été proposée en Aout
C'est sans doute ici ($hf_mig$) que tu trouveras ta réponse
Si elle a été installée, tu as effectivement un dossier KB938127 avec SP2QFE
et la dll vgx
Chez moi version 7.0.6000.20628

> Cordialement,
> jackr13

Herser

Herser wrote:
GREENHORN wrote:
jackr13 a présenté l'énoncé suivant :

Désolé mais je crois qu'on est dans l'impasse.

Je le crois aussi. J'abandonne ! ;-) Avec tout cela, j'ai remarqué,
ce matin, que le fait d'avoir exécuté "WUagent", m'a supprimé tout
l'historique des mises à jour.

Tu parles de l'historique en ligne sur Windows Update ?
Mais sur le panneau de configuration tu les as ?
J'ai aussi ce problème, mais je n'avais pas fait ce lien.
Chez moi WUAgent s'est mis à jour tout seul, le 21/08, sans rien me
dire (d'après MS c'est "by design").
Et depuis quand je consulte en ligne, sur le site WUpdate, je trouve
un historique incomplet
J'ai tout ce qui précède le SP3 et les màj postérieures non critiques
(comme silverlight)
Il manque les màj critiques de juin, juillet août
A voir pour septembre le 10 prochain.
Je te remercie aussi de ta participation, mais je n'en doutais pas
Herser

Re
Je viens d'installer les dernières màj critiques de XP
Toujours pas d'historique récent (sauf màj non critiques) sur le site de WU.
Herser