mise à jour

Gilprem
Bonjour à tous
Hier mercredi, j'ai voulu installé la dernière mise à jour pour internet
exploreur7 pour XP
Cette mise à jour de sécurité est le n° KB938127
Alors que les autres mises à jour se sont installées normalement, rien à
faire pour cette dernière
Le téléchargement se déroule sans problème, et quand je confirme
l'installation, celle-ci commence, la ligne verte de l'état de l'installation
montre l'avancement pendant 2 secondes et s'arrète avec la notation
"échec",cette mise à jour n'a pu être installée.
J'ai essayé de l'installée à nouveau ce matin au démarrage du PC, même
constat, seul différence, quand je clique sur téléchargement, aucune attente,
comme si le fichier était dèjà en mémoire
Merci encore pour vos conseils

1 2 3 4 5
jackr13
re Herser,
,
Herser wrote:
jackr13 wrote:
re,

Gilprem wrote:
C'est encore Gilprem,

C'est Herser

J'ai cherché dans ma bdr et je n'ai pas trouvé la iigne décrite dans
le précédent mail
J'ai fait une recherche avec KB938127, plusieurs lignes
apparaissent, mais aucune ne resemble à celle décrite
Je tourne sous XP pro et je suis en NFTS
Quelle solution me reste t'il ???
Merci encore
GIlprem

la question initiale était : comment savoir si la KB938217 est
installée sur ma machine ?

1. dans ajout/suppression de programmes ligne spécifique pour chaque
KB installée.
2. dans la base de registres : a voir.
3. dans le dossier windows voir si existe un dossier
$NtUninstallKB938127$ ou quelque chose d'approchant dans lequel se
trouve un fichier vgx.dll et un sous-dossier spuninst.
4. un dossier $hf_mig$ dans lequel se trouve des sous-dossiers
intitulés KBXXXXXX et en particulier un dossier KB938127 si celui-ci
est installé.

J'ai vérifié chez moi où la 1° version de cette KB m'a été proposée
en Aout 2007
C'est sans doute ici ($hf_mig$) que tu trouveras ta réponse
Si elle a été installée, tu as effectivement un dossier KB938127 avec
SP2QFE et la dll vgx
Chez moi version 7.0.6000.20628

Cordialement,
jackr13

Herser

merci de confirmer j'ai toujours pas de machine XP
A+
jackr3
Gilprem
Re RE,
J'ai bien trouvé le dossier $hf_mig$ avec KB938127 dedant, par contre
aucune trace
J'ai bien trouvé une liste de dossier $NtUninstallKBxxxxxx$, mais aucun avec
kb938127
JE pense que je vais baisser les bras car j'ai trop de lacunes en informatique
Merci encore
Gilprem

"jackr13" a écrit :

re,

Gilprem wrote:
> [...]
> mais aucune ne resemble à celle décrite
> Je tourne sous XP pro et je suis en NFTS

Je vous ai donné un exemple de ce qu'il pourrait y avoir dans la base de
registre mais les configurations étant tellement diférentes ( Windows
2000 sp4 pour ma machine ) je ne peux vous assurer que vous trouvrerez
quelque chose d'analogue sur votre machine.

[...]

5. éventuellement dans historique de windows supdate.

pour un peu de lecture sur ce sujet voir :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html

et plus particulièrement le paragraphe :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall pour
$NtUninstallKBXXXXXX$

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html

et le paragraphe http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
pour le dossier $hf_mig$

Cordialement,
jackr13

Gilprem
Re,
J'avais oublié de vous préciser , j''ai verifié :
C'est sans doute ici ($hf_mig$) que tu trouveras ta réponse
Si elle a été installée, tu as effectivement un dossier KB938127 avec SP2QFE
et la dll vgx
Chez moi version 7.0.6000.20628
Chez moi c'est la même version
Salutations
Gilprem

"Herser" a écrit :

jackr13 wrote:
> [...]

C'est sans doute ici ($hf_mig$) que tu trouveras ta réponse
Si elle a été installée, tu as effectivement un dossier KB938127 avec SP2QFE

Herser

Herser
Herser wrote:
GREENHORN wrote:
jackr13 a présenté l'énoncé suivant :

Désolé mais je crois qu'on est dans l'impasse.

Je le crois aussi. J'abandonne ! ;-) Avec tout cela, j'ai remarqué,
ce matin, que le fait d'avoir exécuté "WUagent", m'a supprimé tout
l'historique des mises à jour.

Tu parles de l'historique en ligne sur Windows Update ?
Mais sur le panneau de configuration tu les as ?
J'ai aussi ce problème, mais je n'avais pas fait ce lien.
Chez moi WUAgent s'est mis à jour tout seul, le 21/08, sans rien me
dire (d'après MS c'est "by design").
Et depuis quand je consulte en ligne, sur le site WUpdate, je trouve
un historique incomplet
J'ai tout ce qui précède le SP3 et les màj postérieures non critiques
(comme silverlight)
Il manque les màj critiques de juin, juillet août
A voir pour septembre le 10 prochain.
Je te remercie aussi de ta participation, mais je n'en doutais pas
Herser

Re
Je viens d'installer les dernières màj critiques de XP
Toujours pas d'historique récent (sauf màj non critiques) sur le site de WU.
Herser
1 2 3 4 5