Mise en place dans calendrier en fonction de la date

51 réponses
magic-dd
Bonjour

j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une lettre=
dans un calendrier .

comment faire correspondre la date donn=E9e dans une cellule avec celle du =
calendrier en fonction d'un numero de vehicule

exemple expliqu=E9 dans le fichier joint

merci de votre aide
http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh

10 réponses

Jacquouille
Bonjour
Après avoir modifié:
- Feuil1--> C2=Année(A1)
- la ligne avec les mois écrits en dur (1,2,3 ...) et non en formatage
cellule

=SI(ET(MOIS(tables!C4)þuil1!C3;ANNEE(tables!C4)þuil1!C2);"P";"merdum")

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une lettre
dans un calendrier .

comment faire correspondre la date donnée dans une cellule avec celle du
calendrier en fonction d'un numero de vehicule

exemple expliqué dans le fichier joint

merci de votre aide
http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
loic.andre73
merci jacquouille

le problème est que je vais me retrouver avec plus de 7 conditions et don c être limité

car il y à P, R, I1,I2,R et après on reprends envore sur l'autre table E2 et je ne l'ai pas mis mais il y aura une 3, 4 et 5eme table

comment contourner cela

Le mercredi 10 décembre 2014 19:25:27 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Après avoir modifié:
- Feuil1--> C2=Année(A1)
- la ligne avec les mois écrits en dur (1,2,3 ...) et non en formatage
cellule

=SI(ET(MOIS(tables!C4)þuil1!C3;ANNEE(tables!C4)þuil1!C2);"P";"m erdum")

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une lett re
dans un calendrier .

comment faire correspondre la date donnée dans une cellule avec celle d u
calendrier en fonction d'un numero de vehicule

exemple expliqué dans le fichier joint

merci de votre aide
http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Re
Je me demande si Choisir( .......) ne serait pas la solution.
Mais il faudrait demander à Isabelle ou à Denis, nos Canadiens de service
cette semaine.
Ils sont super plus compétents que moi pour cette formule (et les autres
aussi).
Maintenant, si tu veux aussi impliquer le choix du véh en col B, un Index ne
serait pas mal.
Mais, Index et Equiv fonctionnent mieux en Canadien qu'en belge......
Ils vont certainement passer d'ici quelques minutes.
Mais, tu aurais intérêt à bien développer ta question et bien définir dès le
départ ce que tu désires.
Bonne chance.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

merci jacquouille

le problème est que je vais me retrouver avec plus de 7 conditions et donc
être limité

car il y à P, R, I1,I2,R et après on reprends envore sur l'autre table E2 et
je ne l'ai pas mis mais il y aura une 3, 4 et 5eme table

comment contourner cela

Le mercredi 10 décembre 2014 19:25:27 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Après avoir modifié:
- Feuil1--> C2=Année(A1)
- la ligne avec les mois écrits en dur (1,2,3 ...) et non en formatage
cellule

=SI(ET(MOIS(tables!C4)þuil1!C3;ANNEE(tables!C4)þuil1!C2);"P";"merdum")

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une
lettre
dans un calendrier .

comment faire correspondre la date donnée dans une cellule avec celle du
calendrier en fonction d'un numero de vehicule

exemple expliqué dans le fichier joint

merci de votre aide
http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
loic.andre73
attendons les caribous

Le mercredi 10 décembre 2014 22:15:33 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Re
Je me demande si Choisir( .......) ne serait pas la solution.
Mais il faudrait demander à Isabelle ou à Denis, nos Canadiens de ser vice
cette semaine.
Ils sont super plus compétents que moi pour cette formule (et les autre s
aussi).
Maintenant, si tu veux aussi impliquer le choix du véh en col B, un Ind ex ne
serait pas mal.
Mais, Index et Equiv fonctionnent mieux en Canadien qu'en belge......
Ils vont certainement passer d'ici quelques minutes.
Mais, tu aurais intérêt à bien développer ta question et bien d éfinir dès le
départ ce que tu désires.
Bonne chance.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

merci jacquouille

le problème est que je vais me retrouver avec plus de 7 conditions et d onc
être limité

car il y à P, R, I1,I2,R et après on reprends envore sur l'autre tabl e E2 et
je ne l'ai pas mis mais il y aura une 3, 4 et 5eme table

comment contourner cela

Le mercredi 10 décembre 2014 19:25:27 UTC+1, Jacquouille a écrit :
> Bonjour
> Après avoir modifié:
> - Feuil1--> C2=Année(A1)
> - la ligne avec les mois écrits en dur (1,2,3 ...) et non en formatag e
> cellule
>
> =SI(ET(MOIS(tables!C4)þuil1!C3;ANNEE(tables!C4)þuil1!C2);"P"; "merdum")
>
> Jacquouille
>
> " Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
> "magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour
>
> j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une
> lettre
> dans un calendrier .
>
> comment faire correspondre la date donnée dans une cellule avec celle du
> calendrier en fonction d'un numero de vehicule
>
> exemple expliqué dans le fichier joint
>
> merci de votre aide
> http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh
>
> ---
> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifi ée par le
> logiciel antivirus Avast.
> http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
loic.andre73
re bonsoir

je reviens avec mon probleme de date dans un calendrier

j'ai trouvé sur le site de jacques boisgontier un exemple mais celui ci m arche à l'inverse de ce que je souhaiterai

en fait, sur l'exemple du site, il part d'un calendrier ou il rempli des do nnées à l'aide de liste déroulante et dans une feuille il récupèr e la synthèse.

je souhaiterai partir de la feuille dite de synthèse ou je rentre mes dat es et que celle ci me genre un calendrier en colorant les cellules en fonct ion de la date et du domaine choisi

voici le lien pour mieux comprendre

http://cjoint.com/?DLpxgPMuocj

merci par avance
DanielCo
Bonjour,
En C4,, la fofrmule metricielle suivante renvoie "P"; à tester à fond :
=INDEX(tables!$A$2:$AE$31;;SI(SI(ESTERR(MOIS(DECALER('[magic-dd
cal_edn.xls]tables'!$C$2:$AE$2;EQUIV('[magic-dd
cal_edn.xls]Feuil1'!$B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS($C$3));0;1)*SI(ESTERR(ANNEE(DECALER('[magic-dd
cal_edn.xls]tables'!$C$2:$AE$2;EQUIV('[magic-dd
cal_edn.xls]Feuil1'!$B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE($C$3));0;1)=1;COLONNE(C1:AE1)))
Cordialement.
Daniel

Bonjour

j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une lettre
dans un calendrier .

comment faire correspondre la date donnée dans une cellule avec celle du
calendrier en fonction d'un numero de vehicule

exemple expliqué dans le fichier joint

merci de votre aide
http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh
loic.andre73
Bonjour Daniel

tu aurais ton modele stp car je ne comprends pas, le mien me renvoi le nom de la personne

bizarre

Le mardi 16 décembre 2014 12:38:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,
En C4,, la fofrmule metricielle suivante renvoie "P"; à tester à fond :
=INDEX(tables!$A$2:$AE$31;;SI(SI(ESTERR(MOIS(DECALER('[magic-dd
cal_edn.xls]tables'!$C$2:$AE$2;EQUIV('[magic-dd
cal_edn.xls]Feuil1'!$B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS($C$3));0;1)*SI(ES TERR(ANNEE(DECALER('[magic-dd
cal_edn.xls]tables'!$C$2:$AE$2;EQUIV('[magic-dd
cal_edn.xls]Feuil1'!$B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE($C$3));0;1)=1; COLONNE(C1:AE1)))
Cordialement.
Daniel

> Bonjour
>
> j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une le ttre
> dans un calendrier .
>
> comment faire correspondre la date donnée dans une cellule avec celle du
> calendrier en fonction d'un numero de vehicule
>
> exemple expliqué dans le fichier joint
>
> merci de votre aide
> http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh
DanielCo
Oui. Je viens de modifier la formule pour sortir le nom du fichier :

http://cjoint.com/?DLqtFw0y3Th

Daniel

Bonjour Daniel

tu aurais ton modele stp car je ne comprends pas, le mien me renvoi le nom de
la personne

bizarre

Le mardi 16 décembre 2014 12:38:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,
En C4,, la fofrmule metricielle suivante renvoie "P"; à tester à fond :
=INDEX(tables!$A$2:$AE$31;;SI(SI(ESTERR(MOIS(DECALER('[magic-dd
cal_edn.xls]tables'!$C$2:$AE$2;EQUIV('[magic-dd
cal_edn.xls]Feuil1'!$B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS($C$3));0;1)*SI(ESTERR(ANNEE(DECALER('[magic-dd
cal_edn.xls]tables'!$C$2:$AE$2;EQUIV('[magic-dd
cal_edn.xls]Feuil1'!$B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE($C$3));0;1)=1;COLONNE(C1:AE1)))
Cordialement.
Daniel

Bonjour

j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une lettre
dans un calendrier .

comment faire correspondre la date donnée dans une cellule avec celle du
calendrier en fonction d'un numero de vehicule

exemple expliqué dans le fichier joint

merci de votre aide
http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh
loic.andre73
Merci pour la rapidité

en revanche si je change de date dans la tables en C4 cela ne répercute p as dans le calendrier

et comme je ne pige rien à la formule matricielle, je ne peux pas avancer dans mes tests

Le mardi 16 décembre 2014 19:24:35 UTC+1, DanielCo a écrit :
Oui. Je viens de modifier la formule pour sortir le nom du fichier :

http://cjoint.com/?DLqtFw0y3Th

Daniel

> Bonjour Daniel
>
> tu aurais ton modele stp car je ne comprends pas, le mien me renvoi le nom de
> la personne
>
> bizarre
>
> Le mardi 16 décembre 2014 12:38:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
>> Bonjour,
>> En C4,, la fofrmule metricielle suivante renvoie "P"; à tester à f ond :
>> =INDEX(tables!$A$2:$AE$31;;SI(SI(ESTERR(MOIS(DECALER('[magic-dd
>> cal_edn.xls]tables'!$C$2:$AE$2;EQUIV('[magic-dd
>> cal_edn.xls]Feuil1'!$B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS($C$3));0;1)*SI (ESTERR(ANNEE(DECALER('[magic-dd
>> cal_edn.xls]tables'!$C$2:$AE$2;EQUIV('[magic-dd
>> cal_edn.xls]Feuil1'!$B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE($C$3));0;1) =1;COLONNE(C1:AE1)))
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour
>>>
>>> j'ai une selection de date pour lesquelles je souhaiterai mettre une lettre
>>> dans un calendrier .
>>>
>>> comment faire correspondre la date donnée dans une cellule avec cel le du
>>> calendrier en fonction d'un numero de vehicule
>>>
>>> exemple expliqué dans le fichier joint
>>>
>>> merci de votre aide
>>> http://cjoint.com/?DLkqlcoVboh
DanielCo
Ca a l'air réparé. Par contre, la formmule renvoie 0 si les cellules
C2:AE2 sont vides. Soit j'ajoute un test qui double la longueur de la
formule, soit tu mets :
=""
dans chaque cellule vide. La formule modifiée est :
=INDEX(tables!$A$2:$AE$31;;MAX(SI(ESTERR(SI((MOIS(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS($C$3))*(ANNEE(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE($C$3))=1;COLONNE(C1:AE1)));;SI((MOIS(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=MOIS($C$3))*(ANNEE(DECALER(tables!$C$2:$AE$2;EQUIV($B4;tables!$A$3:$A$11;0);0))=ANNEE($C$3))=1;COLONNE(C1:AE1)))))
à tirer vers la droite et vers le bas.
Daniel