Mise au rectangle

57 réponses
albert
Bonjour,

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine_10.htm

Une photographie que j'avais sortie de mon tiroir à ébauches il y a
quelques jours, et que je viens de travailler, avec une mise au rectangle
correcte. Enfin, ce n'est pas pour les compliments que je la poste, elle est
très banale, merci Ricco, pas la peine d'en rajouter. Mais j'en suis très
satisfait car pour une fois c'est une photographie panoramique à 180° qui
n'en a pas l'air. Ces panos avec des courbures inesthétiques et
systématiques comme les moustaches de Salvador Dali, c'est gonflant. Ici, le
chemin qui dans la réalité est tout droit, semble avec beaucoup de naturel
tourner autour du tas cailloux. Il n'y a que les ombres qui dénoncent le
projet en pointant toutes sur le gâteau.

albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

10 réponses

delestaque
Le 24/10/2010 05:57, man-d a écrit :
Le 2010-10-23 23:42, albert a écrit :

Oui je prends ça au sérieux. Si je poste une image je n'ai pas forcément
besoin de réponse, surtout de cet acabit. Par contre, partager une vision
originale sur l'espace panoramique de la photographie, en soumettre les
particularités, les problèmes et le questionnement, m'intéresse au
plus au
point.

Ben moi j'aime bien ça : http://cjoint.com/data/0kyeMidQwjv.htm sans le
quadrillage. :)

Qu'est ce que c'est ?
une audacieuse interprétation de " la termitière ", t'as quand même un
pb de manque d'image et de gros pixels, mais ça me fait penser à une
véritable manie à un époque, recycler ses dias ratées, faire des
sandwichs et d'obtenir des chef d'œuvre.
enfin, tout est relatif, c'était surtout l'art de condenser la merde,
avec deux, on n'en avait plus qu'une, écologiquement rentable.
As tu demandé avant d'utiliser cette œuvre, je crois que ce n'est pas
libre de droits, et encore moins de droits intellectuels.

--
Ricco
delestaque
Le 24/10/2010 09:45, jpw a écrit :

c'est plutôt direct comme façon de dire mais
c'est bien tourné et ça correspond me semble-t-il à la réalité

jpw

Tu me connais, ça va, au bout d'un moment, le blabla-du-barry , ça
commence à être ridicule, Albert, il semble ébloui par ce qu'il fait et
par son propre commentaire, tu me diras qu'on n'est jamais aussi bien
servi que par soi même.
Combien de fois ai-je plagié le fameux :

Quand j'ai pensé à réaliser cette photo, en fait, j'y pensais
inconsciemment depuis longtemps, elle murissait en moi à mon insu, et un
jour, toutes affaires cessantes,je n'eus de choix que de me mettre au
travail sur le champ...et blabla...

ou autre délayage du genre !
Moi et mon Œuvre, par moi-même, je recommanderais de mettre des
majuscules à la façon Miss Motte.
Albert, en fait, serait un peu pour moi, le Jérôme Bonaldi de la photo,
semblant toujours émerveillé de voir un mec planter un clou dans un bout
de bois.

--
Ricco
Ofnuts
On 10/24/2010 11:03 AM, delestaque wrote:
Le 24/10/2010 09:45, jpw a écrit :

c'est plutôt direct comme façon de dire mais
c'est bien tourné et ça correspond me semble-t-il à la réalité

jpw

Tu me connais, ça va, au bout d'un moment, le blabla-du-barry , ça
commence à être ridicule, Albert, il semble ébloui par ce qu'il fait et
par son propre commentaire, tu me diras qu'on n'est jamais aussi bien
servi que par soi même.
Combien de fois ai-je plagié le fameux :

Quand j'ai pensé à réaliser cette photo, en fait, j'y pensais
inconsciemment depuis longtemps, elle murissait en moi à mon insu, et un
jour, toutes affaires cessantes,je n'eus de choix que de me mettre au
travail sur le champ...et blabla...

ou autre délayage du genre !
Moi et mon Œuvre, par moi-même, je recommanderais de mettre des
majuscules à la façon Miss Motte.
Albert, en fait, serait un peu pour moi, le Jérôme Bonaldi de la photo,
semblant toujours émerveillé de voir un mec planter un clou dans un bout
de bois.

Ah, non, le Bonaldi, celui qui foire le truc, pourtant bien parti, au
dernier moment, c'est palmerclaude.

--
Bertrand
filh
albert wrote:

Bonjour,

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine_10.htm

Une photographie que j'avais sortie de mon tiroir à ébauches il y a
quelques jours, et que je viens de travailler, avec une mise au rectangle
correcte. Enfin, ce n'est pas pour les compliments que je la poste, elle est
très banale, merci Ricco, pas la peine d'en rajouter. Mais j'en suis très
satisfait car pour une fois c'est une photographie panoramique à 180° qui
n'en a pas l'air. Ces panos avec des courbures inesthétiques et
systématiques comme les moustaches de Salvador Dali, c'est gonflant. Ici, le
chemin qui dans la réalité est tout droit, semble avec beaucoup de naturel
tourner autour du tas cailloux. Il n'y a que les ombres qui dénoncent le
projet en pointant toutes sur le gâteau.

Oui c'est ce qui est intéressant dans cette photo à peu de chose près,
la transformation géométrique ne se voit pas.

Sinon pour en venir à notre zozo, je lisais hier les écrits sur l'art de
Huysmans et déjà à l'époque il stigmatisait ceux qui s'extasient sur la
peinture « en relief » (dixit), et dénigraient les subtiliés d'un Fantin
Latour...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
delestaque
Le 24/10/2010 12:49, Ofnuts a écrit :

Ah, non, le Bonaldi, celui qui foire le truc, pourtant bien parti, au
dernier moment, c'est palmerclaude.

D'accord, mais Palmer, il avait peut être des excuses, cependant,c'est
qu'il ne semblait pas nous croire, bon, ça va certainement aller mieux
pour ses yeux, ce que nous lui souhaitons tous.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 24/10/2010 12:57, FiLH a écrit :

Sinon pour en venir à notre zozo, je lisais hier les écrits sur l'art de
Huysmans et déjà à l'époque il stigmatisait ceux qui s'extasient sur la
peinture « en relief » (dixit), et dénigraient les subtiliés d'un Fantin
Latour...

ça veut dire que dans 30 ans tu auras sur ta table
basse les écrits sur l'Art de Ricco et tu feras ton malin
à dire que te le connaissait bien...
jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4cc437d9$0$28977$
Le 24/10/2010 12:57, FiLH a écrit :

Sinon pour en venir à notre zozo, je lisais hier les écrits sur l'art de
Huysmans et déjà à l'époque il stigmatisait ceux qui s'extasient sur la
peinture « en relief » (dixit), et dénigraient les subtiliés d'un Fantin
Latour...

ça veut dire que dans 30 ans tu auras sur ta table
basse les écrits sur l'Art de Ricco et tu feras ton malin
à dire que te le connaissait bien...

excellent

jpw
delestaque
Le 24/10/2010 15:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/10/2010 12:57, FiLH a écrit :

Sinon pour en venir à notre zozo, je lisais hier les écrits sur l'art de
Huysmans et déjà à l'époque il stigmatisait ceux qui s'extasient sur la
peinture « en relief » (dixit), et dénigraient les subtiliés d'un Fantin
Latour...

ça veut dire que dans 30 ans tu auras sur ta table
basse les écrits sur l'Art de Ricco et tu feras ton malin
à dire que te le connaissait bien...

ah, il parlait de moi, je ne sais pas ce que j'aurais dit sur Latour, et
s'il est bien une chose dont je me contrefiche, c'est ce peut en penser
l'autre bordelais.

--
Ricco
Azo4
bonsoir

ce qui me gêne c'est le centrage du sujet...on ne sais pas comment lire la
photo...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"albert" a écrit dans le message de
news:4cc31b4a$0$32434$
Bonjour,

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/chatelaine_10.htm

Une photographie que j'avais sortie de mon tiroir à ébauches il y a
quelques jours, et que je viens de travailler, avec une mise au rectangle
correcte. Enfin, ce n'est pas pour les compliments que je la poste, elle
est
très banale, merci Ricco, pas la peine d'en rajouter. Mais j'en suis très
satisfait car pour une fois c'est une photographie panoramique à 180° qui
n'en a pas l'air. Ces panos avec des courbures inesthétiques et
systématiques comme les moustaches de Salvador Dali, c'est gonflant. Ici,
le
chemin qui dans la réalité est tout droit, semble avec beaucoup de naturel
tourner autour du tas cailloux. Il n'y a que les ombres qui dénoncent le
projet en pointant toutes sur le gâteau.

albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

man-d
Le 2010-10-24 04:46, delestaque a écrit :
Le 24/10/2010 05:57, man-d a écrit :
Ben moi j'aime bien ça : http://cjoint.com/data/0kyeMidQwjv.htm sans le
quadrillage. :)

Qu'est ce que c'est ?
une audacieuse interprétation de " la termitière ", t'as quand même un
pb de manque d'image et de gros pixels,

Oui, bien sûr qu'il manque pas mal de choses, mais c'est un style d'une
tof qui me plairait.

mais ça me fait penser à une
véritable manie à un époque, recycler ses dias ratées, faire des
sandwichs et d'obtenir des chef d'œuvre.
enfin, tout est relatif, c'était surtout l'art de condenser la merde,
avec deux, on n'en avait plus qu'une, écologiquement rentable.

C'est ce qu'il me faut : condenser la merde. J'en ai tellement sur mon
disque dur. Mais de temps en temps, j'arrive à en supprimer une ou deux
en passant ou récupérer :)

Ce qu'Albert fait de ses sujets photo est très intéressant.

As tu demandé avant d'utiliser cette œuvre, je crois que ce n'est pas
libre de droits, et encore moins de droits intellectuels.

Plus œuvre que les miennes en tout cas. S'il n'est pas satisfait, il le
dit. Comme d'hab.

--
man-d