Mises Í  jour via App Store impossibles

Manfred La Cassagnere
Bonjour tout le monde,

quand j'ouvre mon menu Pomme, le sous-menu App Store m'indique 2 mises Í
jour.
J'obtempère, et j'obtiens le message d'erreur suivant, en anglais qui
plus est:

https://www.cjoint.com/c/KBsmMpOUCP1

J'ai remarqué ça hier soir, et depuis, rien ne bouge.

Est-ce que ça coince aussi chez vous?

Merci.

PS - J'ai vérifié dans le menu "Store" depuis l'app, et je suis bien
connecté...
--
Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend
comme un gland.

1 2 3 4 5
M.V.
Le 18 février 2021 Í  15:18, Brice a écrit ce qui suit :
le support Apple ne te sera d'aucune aide

Je n'ai jamais fait appel au support d'Apple (et ne le ferai sans doute
jamais) !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice
Le 18 février 2021 Í  15:28, M.V. a écrit :
Le 18 février 2021 Í  15:18, Brice a écrit ce qui suit :
le support Apple ne te sera d'aucune aide

ils sont gentils et aimable, ça change de beaucoup de support.
Je n'ai jamais fait appel au support d'Apple (et ne le ferai sans doute
jamais) !

Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau ... :)))
Cordialement,
--
B. Graignic
Manfred La Cassagnere
Le 18 février 2021 Í  15:04, Brice nous a donné les informations
suivantes:
Le 18 février 2021 Í  14:15, Manfred La Cassagnere a écrit :
Le 18 février 2021 Í  14:04, M.V. a demandé:
Le 18 février 2021 Í  14:01, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
Ben oui, et c'est lÍ  que quand je clique sur le bouton déjÍ  mentionné,
j'ai le message que j'ai partagé ici après copie d'écran

Et si au lieu de cliquer sur le bouton "Tout mettre Í  jour", tu cliques
sur un seul élément Í  mettre Í  jour ?

Même résultat, avec une confirmation d'erreur en French cette fois-ci
;-)
C'est indiscret de te demander de quelles applis il s'agit ?

Du tout!
Image2icon
ClassicWeather

J'ai eu un problème semblable avec Mojave, il fallait se déconnecter
puis se reconnecter Í  son compte. Enfin, il fallait cliquer sur chaque
mise Í  jour plusieurs fois en laissant un temps de latence, un fois
chargée on pouvait passer Í  la suivante.
Le passage ͠ Catalina a fait disparaͮtre ce bogue.
Cordialement,

Ici, vieillerie sous El Capitan...
--
I just want you to know that, when we talk about war, we're really
talking about peace.
M.V.
Le 18 février 2021 Í  17:15, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
[...]

Psssttttt… <news:rvrfgf$qqn$ ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 18 février 2021 Í  17:18, M.V. a tapoté:
Psssttttt… <news:rvrfgf$qqn$ ;-)

Argh! Pas taper!©®
--
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la
maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis."
Gilbert OLIVIER
le 18 février 2021, Manfred La Cassagnere a attiré mon attention sur :
Bonjour tout le monde,

Slaut tout seul ;-)
J'ai remarqué ça hier soir, et depuis, rien ne bouge.
Est-ce que ça coince aussi chez vous?

Même message avec la mise Í  jour de Sparkle (2 machines sous El
Capitan), donc a priori ça ne viens pas de la machine. Il n'y a plus
qu'Í  être patient.
Ce qui est étrange, c'est que le tableau de bord des services chez Apple
est au vert partout. Donc peut-être juste localisé Í  un tout petit bout
du monde (chez nous quoi).
<https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/>
Merci.

De rien
--
Gilbert
M.V.
Le 18 février 2021 Í  13:45, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
Est-ce que ça coince aussi chez vous?

C'est retombé en marche chez moi. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
le 20 février 2021, M.V. a attiré mon attention sur :
Le 18 février 2021 Í  13:45, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
Est-ce que ça coince aussi chez vous?

C'est retombé en marche chez moi. ;-)

Chanceux…
Sur le portable El capitan toujours même message :-(
Sur ma Mac Pro Mojave, pas de message, mais quand ce qu'il y a Í  mettre
Í  jour daigne s'afficher (c'est plus ou moins long) ça semble vouloir se
lancer (le cercle fendu tourne) plus il s'arrête et plus rien.
De plus sous Mojave, si j'affiche la liste des applications achetées,
elles sont toutes avec le symbole "nuage" même celles qui sont bien
installées sur la machine :-(
--
Gilbert
M.V.
Le 20 février 2021 Í  19:31, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
[...]

C'est exactement ce que j'avais quand Manfred a signalé son souci.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 20 février 2021 Í  19:44, Gilbert OLIVIER et M.V. ont tapoté:

Souci qui perdure sous El Cap :-(
--
Il est possible que le déflecteur moléculaire puisse induire
l'hétéro-mécanisme stellaire, mais seulement si nous pouvons