Mises Í  jour via App Store impossibles

48 réponses
Manfred La Cassagnere
Bonjour tout le monde,

quand j'ouvre mon menu Pomme, le sous-menu App Store m'indique 2 mises Í
jour.
J'obtempère, et j'obtiens le message d'erreur suivant, en anglais qui
plus est:

https://www.cjoint.com/c/KBsmMpOUCP1

J'ai remarqué ça hier soir, et depuis, rien ne bouge.

Est-ce que ça coince aussi chez vous?

Merci.

PS - J'ai vérifié dans le menu "Store" depuis l'app, et je suis bien
connecté...
--
Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend
comme un gland.
André Santini, 1989

10 réponses

JPP
On 20/02/21 15:31, Gilbert OLIVIER wrote:
De plus sous Mojave, si j'affiche la liste des applications achetées,
elles sont toutes avec le symbole "nuage" même celles qui sont bien
installées sur la machine:-(

Ici, sous HSierra, App Store ne sait pas que j'ai "acheté" HSierra.
J'ai "acheté" Mavericks, El Cap, Yosemite, mais pas HSierra installé
d'origine sur ce Mac.
Pas grave. :-)
JPP
On 20/02/21 19:21, Manfred La Cassagnere wrote:
C'est exactement ce que j'avais quand Manfred a signalé son souci.

Souci qui perdure sous El Cap:-(

Parce que tu mets Í  jour El Cap ?
M.V.
Le 20 février 2021 Í  23:21, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
Souci qui perdure sous El Cap

Je ne crois pas que ça dépende de la version de macOS.
Ça ne refonctionne plus !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 21 février 2021 Í  01:23, JPP a écrit ce qui suit :
Ici, sous HSierra, App Store ne sait pas que j'ai "acheté" HSierra.

Tu tournes en boucle ?
Je recopie l'échange que nous avons eu il y a un peu plus de 4 mois :
=============================================Le 10 octobre 2020 Í  16 h 53, JPP s'est exprimé en ces termes :
Ici, sous High Sierra, installé il y a bien longtemps Í  partir de El
Capitan via l'App Store, High Sierra n'est pas dans mes applications
"achetées" contrairement Í  Mavericks et El Cap.

Depuis Sierra, les installateurs ne figurent plus dans les achats (cela
a déjÍ  été dit et même répété sur fcomox).
Et depuis Mojave, plus aucune version n'y figure.
==============================================--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 21 février 2021 Í  01:24, JPP a écrit ce qui suit :
Parce que tu mets Í  jour El Cap ?

Tu n'as manifestement pas lu toute l'enfilade.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 21 février 2021 Í  01:45, M.V. a publié ceci:
Le 21 février 2021 Í  01:24, JPP a écrit ce qui suit :
Parce que tu mets Í  jour El Cap ?

Tu n'as manifestement pas lu toute l'enfilade.

Pour rappel, le début de ce fil:
<news:s0lnh2$i9a$
A+
--
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Michel Audiard
JPP
On 21/02/21 07:20, Manfred La Cassagnere wrote:
Pour rappel, le début de ce fil:
<news:s0lnh2$i9a$

Lien que je ne peux ouvrir avec Thunderbird.
Pas grave !
Manfred La Cassagnere
Le 21 février 2021 Í  13:01, JPP nous a donné les informations suivantes:
On 21/02/21 07:20, Manfred La Cassagnere wrote:
Pour rappel, le début de ce fil:
<news:s0lnh2$i9a$

Lien que je ne peux ouvrir avec Thunderbird.
Pas grave !

Depuis le temps qu'on te dit qu'il faut passer Í  MacCafé... ;-)
--
Veuillez pouvoir les phrases dans leur contexte avant d'ouvrir
sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s0ti34$2kv$, JPP
wrote (écrivait) :
On 21/02/21 07:20, Manfred La Cassagnere wrote:
Pour rappel, le début de ce fil:
<news:s0lnh2$i9a$

Lien que je ne peux ouvrir avec Thunderbird.

Et ceci <s0lnh2$i9a$ ?
--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Et ceci <s0lnh2$i9a$ ?

Ça ne fonctionnera pas non plus : Thunderbird ne sait pas traiter les
Message-ID, et il n'existe plus d'extension compatible avec la version
actuelle permettant de pallier cette lacune.
--
Denis