Mises Í  jour via App Store impossibles

48 réponses
Manfred La Cassagnere
Bonjour tout le monde,

quand j'ouvre mon menu Pomme, le sous-menu App Store m'indique 2 mises Í
jour.
J'obtempère, et j'obtiens le message d'erreur suivant, en anglais qui
plus est:

https://www.cjoint.com/c/KBsmMpOUCP1

J'ai remarqué ça hier soir, et depuis, rien ne bouge.

Est-ce que ça coince aussi chez vous?

Merci.

PS - J'ai vérifié dans le menu "Store" depuis l'app, et je suis bien
connecté...
--
Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend
comme un gland.
André Santini, 1989

10 réponses

JPP
On 21/02/21 09:49, Jean-Pierre Kuypers wrote:
Lien que je ne peux ouvrir avec Thunderbird.

Et ceci<s0lnh2$i9a$  ?

Ouvre une fenêtre vide.
JPP
On 21/02/21 10:25, DV wrote:
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Et ceci <s0lnh2$i9a$ ?

Ça ne fonctionnera pas non plus : Thunderbird ne sait pas traiter les
Message-ID, et il n'existe plus d'extension compatible avec la version
actuelle permettant de pallier cette lacune.

Me faut)il revenir Í  MT-Newswatcher ? :-)
Parce que MacCafé, testé et c'est non.
M.V.
Le 22 février 2021 Í  01:03, JPP a écrit ce qui suit :
Me faut)il revenir Í  MT-Newswatcher ?

Tu ne sais pas remonter au début d'une enfilade pour savoir de quoi il
est question ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 22/02/21 05:41, M.V. wrote:
Le 22 février 2021 Í  01:03, JPP a écrit ce qui suit :
Me faut)il revenir Í  MT-Newswatcher ?

Tu ne sais pas remonter au début d'une enfilade pour savoir de quoi il
est question ?

On 22/02/21 05:41, M.V. wrote:
Le 22 février 2021 Í  01:03, JPP a écrit ce qui suit :
Me faut)il revenir Í  MT-Newswatcher ?

Tu ne sais pas remonter au début d'une enfilade pour savoir de quoi il
est question ?

OK, allons-y :
"Bonjour tout le monde,
quand j'ouvre mon menu Pomme, le sous-menu App Store m'indique 2 mises Í
jour.
J'obtempère, et j'obtiens le message d'erreur suivant, en anglais qui
plus est:
https://www.cjoint.com/c/KBsmMpOUCP1
J'ai remarqué ça hier soir, et depuis, rien ne bouge.
Est-ce que ça coince aussi chez vous?
Merci.
PS - J'ai vérifié dans le menu "Store" depuis l'app, et je suis bien
connecté..."
Ce Í  quoi j'ai répondu
"Parce que tu mets Í  jour El Cap ? "
en oubliant un smiley, toujours sous-entendu quand je réponds Í  un
article de Manfred sur l'actualité Apple/macOS alors qu'il est des
années en arrière avec El Cap, n'ayant jamais monté un OS plus récent.
Pour être plus clair : quand on est sous un OS pas Í  jour, ou un OS avec
un paramétrage non standard ou avec des applis qui modifient le standard
Apple, il faudrait mieux s'abstenir de commenter Í  moins de vouloir
s'adresser uniquement aux quelques nostalgiques qui fréquentent ces groupes.
Michel, ce qui est très embêtant c'est que je n'ai pas de logiciel
suffisamment intelligent pour extraire de tes articles tout ce que tu y
a écrit de désobligeant pour les membres de ces groupes.
Tu devrais développer un script qui filtre ça de tes articles avant de
les poster (smiley or not smiley ?)
En ce qui concerne macOS, je pourrais inonder ces groupes des
incohérences de cet OS, o͹, en perticulier, les bases de données
remplacent peu Í  peu les plist avec les très gros inconvénients de délai
de mise Í  jour, de non concordance entre diverses bases de données et,
surtout, le fait que quand une base est vérolée, il n'y a pas de solution.
Pour me répéter une fois de plus, macOS devient un ersatz de iOS,
vecteur essentiel des services qui rapportent Í  Apple.
Ici, on fouille les entrailles de macOS, qui fouille les entrailles d'iOS ?
JPP
On 20/02/21 21:45, M.V. wrote:
Le 21 février 2021 Í  01:23, JPP a écrit ce qui suit :
Ici, sous HSierra, App Store ne sait pas que j'ai "acheté" HSierra.

Tu tournes en boucle ?
Je recopie l'échange que nous avons eu il y a un peu plus de 4 mois :
=============================================> Le 10 octobre 2020 Í  16 h 53, JPP s'est exprimé en ces termes :
Ici, sous High Sierra, installé il y a bien longtemps Í  partir de El
Capitan via l'App Store, High Sierra n'est pas dans mes applications
"achetées" contrairement Í  Mavericks et El Cap.

Depuis Sierra, les installateurs ne figurent plus dans les achats (cela
a déjÍ  été dit et même répété sur fcomox).
Et depuis Mojave, plus aucune version n'y figure.
==============================================>

C'est pour ça que, sous HSierra, dans mes achats , j'ai Mavericks et
suivants ?
M.V.
Le 22 février 2021 Í  20:09, JPP a écrit ce qui suit :
Depuis Sierra, les installateurs ne figurent plus dans les achats (cela
a déjÍ  été dit et même répété sur fcomox).
Et depuis Mojave, plus aucune version n'y figure.

C'est pour ça que, sous HSierra, dans mes achats , j'ai Mavericks et
suivants ?

Non : pas « Mavericks et suivants » mais « Mavericks et suivants jusqu'Í
El Capitan maximum » (sans vouloir être désobligeant).
Aurais-tu mal interprété ma phrase : « Depuis Sierra, les installateurs
ne figurent plus dans les achats » ? Elle signifiait que les
installateurs de Sierra et suivants ne figurent plus dans les Achats de
App Store.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 22 février 2021 Í  20:46, Benoit a écrit ce qui suit :
Tu ne sais pas remonter au début d'une enfilade pour savoir de quoi il
est question ?

Si seulement tu savais répondre Í  notre humble population et cesser de
nous regarder avec dédain.

Il y avait une manière moins dédaigneuse de demander Í  JPP s'il savait
remonter au début d'une enfilade que de lui demander s'il savait
remonter au début d'une enfilade ? Qu'y puis-je si tu mets des
intentions derrière mes propos ? Ah oui… j'aurais dÍ» mettre quelques
souriards sans doute ?
fu2 fme
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
zephrane
Le jeudi 18 février 2021 Í  13:45:24 UTC+1, Manfred La Cassagnere a écrit :
Bonjour tout le monde,
quand j'ouvre mon menu Pomme, le sous-menu App Store m'indique 2 mises Í
jour.
J'obtempère, et j'obtiens le message d'erreur suivant, en anglais qui
plus est:
https://www.cjoint.com/c/KBsmMpOUCP1
J'ai remarqué ça hier soir, et depuis, rien ne bouge.
Est-ce que ça coince aussi chez vous?
Merci.
PS - J'ai vérifié dans le menu "Store" depuis l'app, et je suis bien
connecté...

bonjour sous Mojave, je m'en suis aperçu ce week end dans l'App Store, impossible de télécharger quoi que ce soi: obtenir => installer => puis la petite roue tourne indéfiniment. J'ai essayé un log out puis log in de mon compte iCloud: nada.. et aujourd'hui cela continue!
Manfred La Cassagnere
Le 18 février 2021, j'ai écrit:
Bonjour tout le monde,
quand j'ouvre mon menu Pomme, le sous-menu App Store m'indique 2 mises Í
jour.
J'obtempère, et j'obtiens le message d'erreur suivant, en anglais qui
plus est:
https://www.cjoint.com/c/KBsmMpOUCP1
J'ai remarqué ça hier soir, et depuis, rien ne bouge.
Est-ce que ça coince aussi chez vous?
Merci.
PS - J'ai vérifié dans le menu "Store" depuis l'app, et je suis bien
connecté...

Bon, ben, ça remarche, mais ne me demandez pas ni pourquoi, ni
comment...
A+
--
Life is full of misery, loneliness, and suffering – and it’s all over
much too soon.
Woody Allen
M.V.
Le 25 février 2021 Í  20:37, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
Bon, ben, ça remarche,

J'allais le dire ! ;-)
mais ne me demandez pas ni pourquoi, ni comment...

Souvent, avant que ça tombe en panne, ça marche… et souvent, avant que
ça retombe en marche, etc.
Et rien ne dit que dans une demi-heure, plouf plouf !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>