Mo et Mio

J.P
Dans la discussion "Vitesse fans et température du ventilateur cpu de mon iMac"
on évoque les Mio.
Je découvre !!! et donc pour ceux qui n'auraient pas suivi

> Puisque tu sembles respecter les nouvelles unités de mesure, j'imagine
> que Pierre-Olivier voulait dire 256 Mio, soit 268,4 Mo ;)

L'histoire de Mo et Mio est ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
où on découvre que maintenant "kilo" de "kibioctet" (ça veut dire "kilo binaire
octet" ?) ou encore "Kio" est associé à 2 à la puissance 10.

Va falloir apprendre le puissances de 2 par coeur !

Q: 1Go ça fait combien en Kio ?

Je vois bien Moustique demander un disque de 2 tébiooctet à son Chinois
Rochelais !
Le mec va être flatté en croyant entendre "té bo" ! :-)))

JP

1 2 3 4 5
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> La différence est de 198 365 507 octects, soit environ 6,9 % de moins.
>
> Sachant que mon cache Safari fait 326 611 966 octects, c'est donc un peu
> plus de moitié du cache ;-)

Il y a un c en plus à octet maintenant???
Le Larousse est à revoir de font en comble;-)))

Avant d'en arriver a des extrémités, je pense à une révision des organes
entre mon cerveaux et le clavier, ça devrait bien arranger les choses...

Philippe Di Valentin

Avant d'en arriver a des extrémités, je pense à une révision de s organes
entre mon cerveaux et le clavier, ça devrait bien arranger les choses ...

Pas évident à réaliser car par exemple je persiste à oublier u n r à
verrouiller et logiquement de ce fait je colle un é devant le r tout
seul;-))
pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> OK pour les djeunes mais à mon niveau avec 2,69 Go sur ma partition
> de démarrage c'est négligeable et j'ajouterais négligé!!!

Négligé probable (comme tout le monde), négligeable c'est une autre
affaire. On aboutit à un écart de 7% dans ton cas.

2,69 Go = 2 690 000 000 (ce que le vendeur annonce)
2,69 Gio = 2 888 365 507 (ce que l'on serait en droit d'attendre)

Si l'on est perdu entre toutes ces unités,
il nous faudrait un guide Go et Mio

--
PO.

Philippe Di Valentin
Le 10/05/11 14:00, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Si l'on est perdu entre toutes ces unités,
il nous faudrait un guide Go et Mio

Ou un sherpa tibetain pour se refaire une santé mentale.

Bon on va clore le sujet car les lecteurs éventuels doivent saturer;-)

J'ai chargé hier soir l'ultime version de Skype,j'ai fait le nettoyage
de rigueur et visiblement niveau vitesse d'exécution c'est canon;je
vais donc voir s'il y a un correspondant disponible pour tester.

@+++++

---------------

Anssi Vanjoki (Nokia): Adopter Android, c'est comme «pisser dans son
pantalon» pour se tenir chaud l'hiver.
J.P
In article <1k12743.zqebnpwwns3mN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> 2,69 Gio = 2 888 365 507 (ce que l'on serait en droit d'attendre)

Si l'on est perdu entre toutes ces unités,

EXCELLENT !!!

JP
J.P
In article <4dc9338a$0$30785$,
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

de rigueur et visiblement niveau vitesse d'exécution c'est canon;je
vais donc voir s'il y a un correspondant disponible pour tester.

quand tu veux, très loin de chez toi (6h de décalage) pour affiner le test
rapidité :-)

JP

Mail: jp6187-chez-gmail.com
J.P
In article <4dc9064f$0$14671$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 10/05/11 10:19, J.P a écrit :

> "2,69 Go" ? c'est pas binaire ça !!!

Et 2 693 165 056 octets c'est binaire??????

Euhhhhhhh ! sais pas ... j'ai déjà du mal à convertir pesos et euros, alors le
binaire !!!
Mais "2,69", ça ne me paraît pas être une puissance de 2, comme ça, à première
vue :-)

JP
J.P
In article <4dc90545$0$30770$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le Larousse est à revoir de font en comble;-)))

dans le Larousse, c'est "fond" ... il me semble :-)

JP
J.P
In article <4dc90a9d$0$14656$,
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Pas évident à réaliser car par exemple je persiste à oublier un r à
verrouiller et logiquement de ce fait je colle un é devant le r tout

La médecine génétique va solutionner tout ça très prochainement ... paraît-il !
Une petite dose de cellules souches bien choisies et hop ! fini les soucis.
Bon, c'est ce qu'ils disent.
Ici on a un institut de Genonutrition http://www.genonutricion.cl/
Pour ceux qui lisent l'espagnol, cette page sur le génotype vaut le détour:
http://www.genonutricion.cl/dieta-genotipo_1.html
Et ce qui m'a fait marrer lorsque j'ai vu ça à la TV, c'est qu'ils prennent les
empreintes digitales comme l'un des éléments de définition du génotype.
Plus fort qu'Obama avec son génotype Ben Laden en moins de 12h !

Ah pardon, on est dans xxx.materiel ... mais bon, on parle bien aussi de
"matériel génétique", le truc même que Pierre-Alain veut réviser (d'autant que
"mon cerveauX", ça laisse effectivement planer un doute), alors ...

JP, arrête de dire des conn...
Philippe Di Valentin
Le 10/05/11 21:47, J.P a écrit :
In article<4dc90545$0$30770$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le Larousse est à revoir de font en comble;-)))

dans le Larousse, c'est "fond" ... il me semble :-)

Sur gogol aussi;-) et je ne peux même pas invoquer la faute de
frappe les deux touches ne sont pas côte à côte:-);au collège j'é tais
le meilleur en dessin industriel,aux machines outils et en gym:-)))))
Le français c'était pas du tout ma tasse de thé surtout les
Horace,Curiace,Britannicus car je me demandais à quoi celà me
servirais plus tard.

Bon la prose cà va pour ce jour;la bonne journée et au plaisir;-)
1 2 3 4 5