quel modèle pour mon premier Mac ?

jacques
Bonjour,
c'est décidé je m'équipe d'un mac
cependant je n'ai pas des moyens énormes, mon budget est limité à
environ 600 à 800 Euros. c'est pourquoi je pense acheter d'occasion.
j'ai pensé soit acheter un mac mini récent sachant que j'ai déjà un
écran 24 pouces (une TV qui fait moniteur avec prise VGA et HDMI)
soit acheter un imac 20 pouces de 2 ou 3 ans

qu'est-ce que vous en pensez ?

si j'achéte un imac sous Léopard est-ce que la mise à jour vers lion
est possible ? à quel tarif ?

j'ai lu que le mac mini pouvait faire tourner win 7 en double boot
est-ce que le imas le peut aussi ?

merci d'avance pour vos réponses

1 2 3
SAM
Le 27/11/11 23:39, Jacques a écrit :
[...]

la résolution de l'écran TV ?
(mon fils a une TV comme ça dont la résolution est équivalente aux Macs)

soit acheter un imac 20 pouces de 2 ou 3 ans

Là, je pourrais peut-être qque chose pour toi
(mais > 3 ans - un iMac 20" blanc)

qu'est-ce que vous en pensez ?

Je pense que mon fils qui n'avait qu'un PowerBook G4 ne regardait que
les films sur l'écran TV.

Mais aussi que le MacMini pour s'initier au Mac c'est parfait.
Il coute justement 599€, livré à domicile et avec Lion,
auquel il faut ajouter un clavier Apple (complet c'est mieux je trouve)
et un mulot (n'importe quelle souris Logitech fera l'affaire)
<http://store.apple.com/fr/configure/MC815F/A?select=select&product=MC815F%2FA>

si j'achéte un imac sous Léopard est-ce que la mise à jour vers lion
est possible ?

Oui, certainement.
(faudra peut-être mettre à jour le firmware)

à quel tarif ?

au même tarif que tout le monde : 24 € sur l'AppStore (l'iTunes-Store)

j'ai lu que le mac mini pouvait faire tourner win 7 en double boot
est-ce que le imas le peut aussi ?

Normalement, à peu près n'importe quel Mac-intel doit pouvoir démarrer
sous Windows, de là à penser que Seven plait aussi à tous ...
là je sais pas ... je me contente de XP pro en Machine Virtuelle.
(j'ai pas les moyens de me payer Win 7)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 28/11/11 01:52, SAM a écrit :

(Lion)

à quel tarif ?

29€ sur l'Apple Store :
<http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?fnode=MTY1NDAzOA>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Mais aussi que le MacMini pour s'initier au Mac c'est parfait.

Pourquoi "pour s'initier" ? C'est une machine suffisamment puissante (et
même plus) pour la plupart des tâches classiques.

--
[SbM]
Anne G
Le 27/11/11 18:08, SbM a écrit :
SAM wrote:

Mais aussi que le MacMini pour s'initier au Mac c'est parfait.

Pourquoi "pour s'initier" ?

À cause de son prix ?

C'est une machine suffisamment puissante (et
même plus) pour la plupart des tâches classiques.

Gerald
SbM wrote:

Pourquoi "pour s'initier" ? C'est une machine suffisamment puissante (et
même plus) pour la plupart des tâches classiques.

Voir ma réponse sur fcm pour ce post crossposté.

Sur ce point spécifique :

- dans une discussion entre nous deux on tombe d'accord sur le fait que
tu as tout à fait raison et j'utilise le mien sans problème ainsi.

- mais dans le monde réel d'un PC-iste comme celui qui m'a acheté mon
MacMINI 2006 (CoreDuo) pour 300 euros (et qui en est très content !), ça
se passe différemment : pour lui, "tester" l'environnement mac ce
n'était pas voir si iWork était plus gratifiant qu'Office ! Il avait
d'entrée de jeu des projets de traitement vidéo, d'acquisition audio
multipistes, de traitements Photoshop joufflus... pour lesquels il a
bien fallu lui faire remarquer qu'une machine de 5 ans, hyper-compacte
et silencieuse, à ce prix, nécessitait un peu d'indulgence.

Il a accepté que pour de tels besoins, c'est plus tard un iMac qu'il lui
faudrait, un peu burné en RAM, et qu'en y regardant bien son prix ne
serait pas exagéré non plus.

Il a aussi accepté qu'en attendant d'en avoir les moyens, ça marchait
quand même comme il voulait et surtout qu'au prix ou il pouvait espérer
le revendre un an ou deux plus tard, la "location" annuelle du MINI ne
lui aura pas coûté grand chose (sans parler de la très grande facilité
à revendre ces machines : ça part en deux jours sur le bon coin, si pas
déjà préempté par un copain ou un proche).

juste pour info...

--
Gérald
pehache
On Nov 27, 11:39 pm, (Jacques) wrote:
[...]

merci de ne pas poster plusieurs fois le même message sur des forums
différents. En cas de doute sur le bon forum à utiliser, faire un
crosspost avec suivi sur un seul forum:
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html
sebastienmarty
Gerald wrote:

- mais dans le monde réel d'un PC-iste

"Un" PC-iste, ça ne permet pas de faire des généralités. On ignore
absolument tout de l'utilisation prévue par l'OP, donc à partir de là...

--
[SbM]
jacques
On Mon, 28 Nov 2011 02:03:05 -0800 (PST), pehache
wrote:

[...]

j'avais déjà posté dans l'autre forum quand j'ai vu qu'il y avait ce
forum dédié au matériel
toutes mes excuses
donc voir la suite dans l'autre forum
même avec les explications sur le crosspost je n'en ai pas compris
l'intérêt (j'ai jamais essayé mais ça m'étonnerai fort que les
réponses soient regroupées dans un seul forum)

A+
Anne G
Le 28/11/11 16:10, Jacques a écrit :

même avec les explications sur le crosspost je n'en ai pas compris
l'intérêt (j'ai jamais essayé mais ça m'étonnerai fort que les
réponses soient regroupées

Le principe est simple : on pose une question sur 46 forums si on veut,
mais on place un FU2 (faire suivre à). Cela permet de ratisser très
large parmi les lecteurs potentiels, mais (en principe) toutes les
réponses arrivent dans le forum désigné.
pehache
wrote:

[...]

OK pas de problème

donc voir la suite dans l'autre forum
même avec les explications sur le crosspost je n'en ai pas compris
l'intérêt

Avoir un seul message qui s'affiche sur plusieurs forums

(j'ai jamais essayé mais ça m'étonnerai fort que les
réponses soient regroupées dans un seul forum)

J'ai écrit "avec suivi sur un seul forum".

Sans suivi, les réponses sont visibles sur tous les forums crosspostés.
Avec suivi, sur un seul au choix.

A voir dans la doc de ton lecteur de news

--
pehache
1 2 3