Modifier type/créateur sur Mac OS X

25 réponses
fra
Hello

Ne parvenant pas à utiliser USB Overdrive avec firefox je contacte
l'auteur qui m'informe de cela :
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=501457>

Y'a-t-il moyen sur Mac OS X de modifier le type (comme on le faisait
facilement jadis sur Mac OS 9, je crois, avec ResEdit) ?

Merci
--
Fra

10 réponses

1 2 3
jperrocheau
Fra wrote:

Ne parvenant pas à utiliser USB Overdrive avec firefox je contacte
l'auteur qui m'informe de cela :
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idP1457>

Y'a-t-il moyen sur Mac OS X de modifier le type (comme on le faisait
facilement jadis sur Mac OS 9, je crois, avec ResEdit) ?

Si tu as installé des Developer Tools dans le Terminal SetFile

man SetFile

Sinon, si tu es allergique à la ligne de commande des utilitaires
peuvent faire cela, "Super Get Info" en est un
<http://www.barebones.com/products/super/>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Sinon, si tu es allergique à la ligne de commande des utilitaires
peuvent faire cela, "Super Get Info" en est un
<http://www.barebones.com/products/super/>

Merci. Firefox 3.5.1 a, d'après "super get info", le bon type APPL mais
USB Overdrive ne le voit toujours pas comme une appli. Bizarre.
--
Fra
francois.jacquemin
Fra wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Sinon, si tu es allergique à la ligne de commande des utilitaires
> peuvent faire cela, "Super Get Info" en est un
> <http://www.barebones.com/products/super/>

Merci. Firefox 3.5.1 a, d'après "super get info", le bon type APPL mais
USB Overdrive ne le voit toujours pas comme une appli. Bizarre.

Tape dans le Terminal la commande suivante :
ls -iafl
et drague sur la fenêtre du Terminal, à la souris, Firefox. Tu devrais
voir apparaître au moins une ligne comportant les mentions suivantes :
drwxr-xr-x
si ce n'est pas le cas, pas étonnant que USB Overdrive ne considère pas
le renard de feu comme une application.
--
F. J.
mannucci_spamkiller
Fra wrote:

Y'a-t-il moyen sur Mac OS X de modifier le type (comme on le faisait
facilement jadis sur Mac OS 9, je crois, avec ResEdit) ?

Merci

je peux me tromper, mais File Buddy devrait savoir faire ça.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
du mot "souci" sans "s" au singuler.
blanc
Fra wrote:

Y'a-t-il moyen sur Mac OS X de modifier le type (comme on le faisait
facilement jadis sur Mac OS 9, je crois, avec ResEdit) ?

... et XRay en est un autre :
<http://www.macupdate.com/info.php/id/7559/xray>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jperrocheau
François Jacquemin wrote:

Fra wrote:

> Jacques Perrocheau wrote:
>
> > Sinon, si tu es allergique à la ligne de commande des utilitaires
> > peuvent faire cela, "Super Get Info" en est un
> > <http://www.barebones.com/products/super/>
>
> Merci. Firefox 3.5.1 a, d'après "super get info", le bon type APPL mais
> USB Overdrive ne le voit toujours pas comme une appli. Bizarre.

Tape dans le Terminal la commande suivante :
ls -iafl
et drague sur la fenêtre du Terminal, à la souris, Firefox. Tu devrais
voir apparaître au moins une ligne comportant les mentions suivantes :
drwxr-xr-x.

??? C'est la cas pour toutes les applications "packagées" qu'elles
soient natives ou carbonisées.

si ce n'est pas le cas, pas étonnant que USB Overdrive ne considère pas
le renard de feu comme une application.

??? Que cherches-tu à démontrer ?

Il faudrait par contre vérifier que les informations de Type/Createur
soient cohérentes dans les deux fichiers qui les contiennent c'est à
dire '/Firefox 3.5/Firefox.app/Contents/Info.plist' et '/Firefox
3.5/Firefox.app/Contents/PkgInfo'. Le premier s'édite avec "Property
List Editor" le deuxième avec "TextEdit" tout simplement. Je ne sais pas
où USB OverDrive lit ces infos.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
fra
François Jacquemin wrote:

Fra wrote:
> Merci. Firefox 3.5.1 a, d'après "super get info", le bon type APPL mais
> USB Overdrive ne le voit toujours pas comme une appli. Bizarre.

Tape dans le Terminal la commande suivante :
ls -iafl
et drague sur la fenêtre du Terminal, à la souris, Firefox. Tu devrais
voir apparaître au moins une ligne comportant les mentions suivantes :
drwxr-xr-x
si ce n'est pas le cas, pas étonnant que USB Overdrive ne considère pas
le renard de feu comme une application.

Mini:~ fra$ ls -iafl /Applications/Firefox.app
total 0
14995765 drwxr-xr-x@ 3 fra admin 102 17 jui 07:59 .
14381035 drwxrwxr-x+ 90 root admin 3060 29 jul 23:35 ..
14995766 drwxr-xr-x@ 8 fra admin 272 17 jul 20:22 Contents
--
Fra
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Il faudrait par contre vérifier que les informations de Type/Createur
soient cohérentes dans les deux fichiers qui les contiennent c'est à
dire '/Firefox 3.5/Firefox.app/Contents/Info.plist' et '/Firefox
3.5/Firefox.app/Contents/PkgInfo'. Le premier s'édite avec "Property
List Editor" le deuxième avec "TextEdit" tout simplement. Je ne sais pas
où USB OverDrive lit ces infos.

Ils le sont (APPL,MOZB) ; peut être que depuis la v.3.5.1. Mais USB
Obverdrive persiste à ne pas le reconnaitre.
--
Fra
fra
jean-marc Mannucci wrote:

Fra wrote:

>
> Y'a-t-il moyen sur Mac OS X de modifier le type (comme on le faisait
> facilement jadis sur Mac OS 9, je crois, avec ResEdit) ?
>
> Merci

je peux me tromper, mais File Buddy devrait savoir faire ça.

Effectivement. Et *là* type et créateur sont erronnés... : '-n A" et
'PPLM' comme dans le bug décrit plus haut.
Par contre je n'ai pas moyen de les modifier. Pourquoi ?
--
Fra
mannucci_spamkiller
Fra wrote:

Effectivement. Et *là* type et créateur sont erronnés... : '-n A" et
'PPLM' comme dans le bug décrit plus haut.
Par contre je n'ai pas moyen de les modifier. Pourquoi ?

alors là, c'est trop "high level" pour moi. ;-))

ce que je peux juste te dire, c'est qu'il m'est arrivé très souvent de
devoir faire un aller-retour sur la "visibilité" d'un fichier dans
FileBuddy, pour rendre les champs type et créateur disponibles et
modifiables.
(en gros: tu rends ton fichier "invisible", tu valides, puis tu le
rouvres et tu le remets "visible", et hop, les champs type et créateur
devienennt éditables... ça m'est arrivé plusieurs fois, notamment avec
les versions récentes, 8 et 9)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
du mot "souci" sans "s" au singuler.
1 2 3