Module TNTSAT pour bientôt ?

48 réponses
Denis
Bonjour.

Possesseur d'un démo sat numérique avec entrées pcmcia, je voudrais savoir
si les professionnels réguliers du newsgroup ont entendu parler d'une
éventuelle arrivée prochaine d'un module pcmcia compatible TNTSAT ?

Les choses semblent évoluer pour TNTSAT depuis l'arrivée du Strong str 6420.
On peut espérer !

--
Denis.

10 réponses

Bruno91
Bonsoir avour

et pourtand d'ici fin 2011 tout le territoire
français sera convert
par la TNT, cette extinction complète du réseau
dédié TV annalogique français faite toute la
pleine puissance des émetteurs actuels TNT
seront mis en oeuvre et les quelques zones
blanches actuelles disparaitront de fait,
non la réception terrestre est et resera la
plus adéquat pour mr tout le monde pour une
réception de la HD et aussi des autres 18
chaines dite gratuite.

C'est ce qui s'est passé en suisse en 2006, et
des villes comme Goumois n'ont plus de TV du tout
! (le sat n'est pas visible par toute la ville)

--
ßruno
Anic
Bruno91 a écrit:
Bonsoir avour

et pourtand d'ici fin 2011 tout le territoire français sera convert
par la TNT, cette extinction complète du réseau dédié TV annalogique
français faite toute la pleine puissance des émetteurs actuels TNT
seront mis en oeuvre et les quelques zones blanches actuelles
disparaitront de fait,
non la réception terrestre est et resera la plus adéquat pour mr tout
le monde pour une réception de la HD et aussi des autres 18 chaines
dite gratuite.

C'est ce qui s'est passé en suisse en 2006, et des villes comme Goumois
n'ont plus de TV du tout ! (le sat n'est pas visible par toute la ville)

C'est une sacrée ville, Goumois ;-)
Bochets34
avour wrote:
et les quelques zones blanches actuelles
disparaitront de fait,
non la réception terrestre est et resera la plus adéquat pour mr tout
le monde pour une réception de la HD et aussi des autres 18 chaines
dite gratuite.

euh on en est à 70% 'théorique' de la population(dixit TDF), j'ai des amis
et de la famille en province, c'est loi d'etre aussi idylique que ce que tu
crois. meme si la TNT y est recue, on est loin de pouvoir y capter toutes
les chaines...donc le 'quelques' est de trop, de meme que le 'disparaitront
de fait', ca ne coule pas de source du tout

personnellement je suis en IDF et a part installer un mat de 5-6m pour le
rateau(ce que je ne ferai pas, berk), point de salut. il faut ouvrir les
ouvrir les yeux, les paraboles sont fortement présentes au mur des maisons
des qu'on sort d'une zone urbanisée, il y a une raison!!

il est prévu, depuis longtemps, un complément de couverture par le Sat pour
les 5% estimés restant in fine, fin 2011, notamment via TNTSAT, mais
d'autres solutions semblent se profiler

quant à la HD, France télévision devant proposer une offre l'an prochain, on
verra bien si c'est dispo en clair sur sat ou pas...

bonne journée

Olivier
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 03 Oct 2007 11:38:13 +0200, Bochets34 a écrit :

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' wrote:
Il y a teeeeeeeellement de programmes HD..... Le jour où la HD sera
interressant il y aura de bien meilleurs appareils.

Bye

c'est vrai qu'il y a de quoi en devenir chêvre, mais comment les
émissions pourraient elles exister sans appareils pour les capter
auparavant ?

Olivier

+1 mais tant que c'est payant, il y a peu de chances que cela perce, ou il
faudrait des démos HD FTA premier prix ( - 50 euros )
Ca viendra avec le temps, les allemands vont diffuser la HD en FTA, cela
pourrait booster leur marché et amener des appareils plus performants et
à des prix plus raisonnables.

Quand je vois la qualité SD des chaines allemandes (surtout des groupes
ARD et ZDF), je me dis qu'une bone SD me suffit bien pour l'instant, je ne
suis pas pressé d'avoir la HD et son Program Control.
Si seulement les chaines françaises avait la même SD....

Bye
Bochets34
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' wrote:

+1 mais tant que c'est payant, il y a peu de chances que cela perce,
ou il faudrait des démos HD FTA premier prix ( - 50 euros )
Ca viendra avec le temps, les allemands vont diffuser la HD en FTA,
cela pourrait booster leur marché et amener des appareils plus
performants et à des prix plus raisonnables.

Quand je vois la qualité SD des chaines allemandes (surtout des
groupes ARD et ZDF), je me dis qu'une bone SD me suffit bien pour
l'instant, je ne suis pas pressé d'avoir la HD et son Program Control.
Si seulement les chaines françaises avait la même SD....

Bye

oui, la HD c'est bien pour le cinéma ou le sport, pour les jeux ou les
infos, bof

c'est vrai que pour les terminaux HD, le marché allemand, notamment, devrait
nous permettre de bénéficier de machines FTA rapidement, mais bon
personnellement j'attends pour avoir en + un controle d'accès ( au cas ou je
me décide a me réabonner un jour) et un HDD (pour la SD ca me suffirait, en
fait le but étant enregistrer certaines émissions tardives) et c'est rare et
surtout encore trop cher

je me suis fixé comme objectif de décider mi 2008, on y verra plus clair

Olivier
avour
Après mure réflexion, Bochets34 a écrit :
avour wrote:
et les quelques zones blanches actuelles
disparaitront de fait,
non la réception terrestre est et resera la plus adéquat pour mr
tout
le monde pour une réception de la HD et aussi des autres 18 chaines
dite gratuite.

euh on en est à 70% 'théorique' de la population(dixit TDF), j'ai des
amis et de la famille en province, c'est loi d'etre aussi idylique
que ce que tu crois. meme si la TNT y est recue, on est loin de
pouvoir y capter toutes les chaines...donc le 'quelques' est de trop,
de meme que le 'disparaitront de fait', ca ne coule pas de source du
tout

personnellement je suis en IDF et a part installer un mat de 5-6m
pour le rateau(ce que je ne ferai pas, berk), point de salut. il faut
ouvrir les ouvrir les yeux, les paraboles sont fortement présentes au
mur des maisons des qu'on sort d'une zone urbanisée, il y a une
raison!!

il est prévu, depuis longtemps, un complément de couverture par le
Sat pour les 5% estimés restant in fine, fin 2011, notamment via
TNTSAT, mais d'autres solutions semblent se profiler

quant à la HD, France télévision devant proposer une offre l'an
prochain, on verra bien si c'est dispo en clair sur sat ou pas...

bonne journée

Olivier

toute offre HD sera conditionnée à un controle d'accès via le sat
croire le contraire va au devant de grandes illusiond :/

--
Merci de vos futures réponses.
Bochets34
avour wrote:
toute offre HD sera conditionnée à un controle d'accès via le sat
croire le contraire va au devant de grandes illusiond :/

le problème n'est pas la, c'est la gratuité qui est importante, pas le
cryptage, je crois que le groupe en a assez débattu ...

une fois de plus il s'agit bien de (mauvaise) volonté politique
franco-française et ni de technique ni de commerce.
ca au moins c'est clair :)

Olivier
avour
Bochets34 a exprimé avec précision :
avour wrote:
toute offre HD sera conditionnée à un controle d'accès via le sat
croire le contraire va au devant de grandes illusiond :/

le problème n'est pas la, c'est la gratuité qui est importante, pas
le cryptage, je crois que le groupe en a assez débattu ...

une fois de plus il s'agit bien de (mauvaise) volonté politique
franco-française et ni de technique ni de commerce.
ca au moins c'est clair :)

Olivier

oui j'entends bien mais voir l'expérience actuelle de la TNT SAT
proposée par Csat qui diffuse bien gratuitement les programmes de la
TNT dite gratuite mais conditionné à un cryptage et un terminal
propriétaire
fort cher.

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
"avour" a écrit dans le message de news:

oui j'entends bien mais voir l'expérience actuelle de la TNT SAT
proposée par Csat qui diffuse bien gratuitement les programmes de la TNT
dite gratuite mais conditionné à un cryptage et un terminal propriétaire
fort cher.

cher ?
aujourd'hui on trouve du 129 ou 149 euros
par rapport au marché des terminaux en viaccess, c'est un tarif correct
s.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 04 Oct 2007 11:03:58 +0200, Bochets34 a écrit :

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' wrote:

+1 mais tant que c'est payant, il y a peu de chances que cela perce, ou
il faudrait des démos HD FTA premier prix ( - 50 euros ) Ca viendra
avec le temps, les allemands vont diffuser la HD en FTA, cela pourrait
booster leur marché et amener des appareils plus performants et à des
prix plus raisonnables.

Quand je vois la qualité SD des chaines allemandes (surtout des groupes
ARD et ZDF), je me dis qu'une bone SD me suffit bien pour l'instant, je
ne suis pas pressé d'avoir la HD et son Program Control. Si seulement
les chaines françaises avait la même SD....

Bye

oui, la HD c'est bien pour le cinéma ou le sport, pour les jeux ou les
infos, bof

c'est vrai que pour les terminaux HD, le marché allemand, notamment,
devrait nous permettre de bénéficier de machines FTA rapidement, mais
bon personnellement j'attends pour avoir en + un controle d'accès ( au
cas ou je me décide a me réabonner un jour) et un HDD (pour la SD ca me
suffirait, en fait le but étant enregistrer certaines émissions
tardives) et c'est rare et surtout encore trop cher

je me suis fixé comme objectif de décider mi 2008, on y verra plus clair

Olivier

Que veux-tu dire par controle d'accés ?

Même mi-2008 me semble optimiste. C'est un peu le même pbme que les DVD
musicaux, la qualité est certes meilleure, mais comme la qualité CD
suffit au grand public, ça n'a jamais décollé.
Quand on parle TV au grand public, un grand nbre se satisfont de la SD,
aprés il y a les passionnés...

Il sera interressant de voir comment réagit le marché allemand, ils
auront de multiples chaines HD toutes en FTA. Si il y un boost du marché
allemand, ce sera interressant pour nous. Les prix vont chuter, en
allemagne du moins.

Bye