Mojave et mon imprimante Canon

chabada
Bonjour,
Je suis passé sous Mojave et j'en suis très satisfait, sauf que, mon
imprimante Canon ne m'offre plus les mêmes possibilités qu'avec les OS
précédents.
Certes, j'imprime normalement, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne peux
plus lancer une numérisation depuis l'imprimante. En fait il n'y a pas
de pilote pour cette imprimante sous Mojave.
Bref, je vais être obligé de changer d'imprimante et c'est là que je
suis ennuyé. Les modèles qui m'intéressent n'ont pas de pilote et
fonctionnent seulement en WIFI det, donc, ne comportent pas de port USB.
(au passage, je signale que mon imprimante actuelle a toujours
fonctionné en WIFI) Toutefois, j'ai eu une panne de Freebox il y a deux
ans et l'était bien content de l'utiliser avecv le port USB.
Excusez la longueur de mon post, mais j'en viens au fait.
Compte tenu que les nouvelles imprimantes n'ont pas de port USB, comment
les utiliser lors d'une panne de Box.
Je pense qu'il faut un routeur, et je n'ai aucune expérience à ce sujet.
J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra éclairer ma lanterne.
Bonne journée et excusez encore la longueur de mon post.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
chabada
Jo Engo wrote:
Le Thu, 05 Sep 2019 10:38:36 +0200, René Chamayou a écrit :
les nouvelles imprimantes n'ont pas de port USB

Et comment fais-tu pour les paramétrer pour ton réseau ?

Elles sont livrées avec un CD d'installation et je verrai lorsque je
recevrais l nouvelle.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Benoît wrote:
René Chamayou wrote:
MV wrote:
> René Chamayou n'a pas hésité à écrire :

> Tu as essayé VueScan ? <http://www.hamrick.com >
> Ça devrait t'éviter d'acheter une nouvelle imprimante.
>
> Cordialement
Je viens de commander une nouvelle imprimante chez Canon, la mienne a
7 ans, je me paie une gaufre.
Par contre les nouvelles imprimantes n'ont plus de port USB et ne
fonctionnent que par le WIFI; mon wifi émanant de ma Freebox j'espère ne
pas avoir de panne de Box , sinon, comment faire pour utiliser
l'imprimante en cas de panne Frebox?
Cordialement,

Tu peux créer un réseau depuis ton mac et paramétrer l'imprimante pour
qu'elle s'y connecte.
Barre de menu/icone wifi -> Créer un réseau...
Tu peux faire de même via ton téléphone qui lui aussi sait partager le
wifi.

Je te remercie Benoît pour cette présision dont je ne connaissait pas le
principe.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <1odfeds.8qypkl16cnltsN%,
René Chamayou wrote (écrivait) :
Je suis passé sous Mojave et j'en suis très satisfait, sauf que, mon
imprimante Canon ne m'offre plus les mêmes possibilités qu'avec les OS
précédents.

As-tu installé le(s) pilote(s) logiciel idoine(s) ?
<https://support.apple.com/fr-be/HT201465>
<https://support.apple.com/kb/DL1928?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Non, mais j'avais installé les dernière version des pilotes de Canon et
ils sont compatibles que partiellement et avec des ratées.
De toute façon je viens de commander une nouvlle imprimante Canon Pixma
TS8351 et il n'y a pas de port USB et aucun pilote n'est prévu pour
cette machine.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Jo Engo
Le Thu, 05 Sep 2019 15:52:10 +0200, René Chamayou a écrit :
les nouvelles imprimantes n'ont plus de port USB

1. Comment fait-on pour configurer le wifi ?
2. Ton smartphone si tu en a un peut servir de pont wifi (mais il faudra
reconfigurer le wifi donc re-case USB (ah m. pas d'USB, alors comment on
fait)
3. Solution bis : ethernet
--
Le silence est le plus beau bijou d'une femme, mais elle le porte
rarement.
gilbert.olivier
René Chamayou wrote:
Je viens de commander un imprimante chez Canon, il s'agit d'un nouveau
modèle Pixma TS8351 et qui n'a pas de port USB. Aléa jacta est.
Cordialement,

Si on regarde les caractéritiques sur le site de Canon ici (c'est en
français)
<https://www.canon.fr/printers/pixma-ts8350-series/specifications/>
On peut y lire entre autre:
Type d'interface – PC/Mac USB Haute-vitesse (Port B)
Wi-Fi : IEEE802.11 b/g/n
Donc il semblerai bien qu'il y ait aussi une prise USB ;-))
C'est vrai que dans la page de pub pardon de présentation, il est
fortement et uniquement question de sans fil.
Ta box peut tomber en panne, et surtout ne jette pas ton cable USB car
là c'est à peu près sur, il n'y en a pas dans la boite.
--
Gilbert
gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:
Si on regarde les caractéritiques sur le site de Canon ici (c'est en
français)
<https://www.canon.fr/printers/pixma-ts8350-series/specifications/>

Et je rajoute car je viens de voir que dans le titre de la page (et
l'URL) le n° de modèle n'est pas tout à fait le bon, que plus bas il est
indiqué:
PIXMA TS8150 (NOIR)
PIXMA TS8151 (BLANC)
PIXMA TS8152 (ROUGE)
--
Gilbert
g4fleurot
René Chamayou a écrit ceci :
Je viens de commander un imprimante chez Canon, il s'agit d'un nouveau
modèle Pixma TS8351 et qui n'a pas de port USB. Aléa jacta est.

Euh, sur cette page : TS8300 series Réseau
<https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Manual/All/TS8300%20series/FR/NTR/faq_003.html#NTRfaq00301>
je lis :
Vous pouvez connecter l'imprimante et l'ordinateur à l'aide d'un câble
USB (connexion USB). Préparez un câble USB. Pour plus d'informations,
reportez-vous à la section Connexion à un autre ordinateur via un réseau
local/Modification de la méthode de connexion (USB remplacé par réseau
local).
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
René Chamayou wrote:
Benoît wrote:
René Chamayou wrote:

> [...]
wifi.

Je te remercie Benoît pour cette présision dont je ne connaissait pas le

Je t'en prie. Je m'en sers souvent pour partager, via wifi, le réseau 4G
que j'ai avec le téléphone. Là c'est le téléphone qui fait routeur.
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
[...]

Il y a une variation dans tes propos.
Je lis tout d'abord :
"Les modèles qui m'intéressent n'ont pas de pilote et
fonctionnent seulement en WIFI det, donc, ne comportent pas de port
USB."
puis je lis : "les nouvelles imprimantes n'ont plus de port USB et ne
fonctionnent que par le WIFI".
En effet, il existe encore bon nombre d'imprimantes qui sont
connectables en USB, contrairement à ta 2ème affirmation.
Cordialement
mv
Fleuger n'a pas hésité à écrire :
[...]

Dans le mode d'emploi de la Pixma 8351, un schéma fait mention d'une
connexion en USB ! Voir page 199 de :
<https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2019/04/4614607_NOTCOMP.pdf>
Cordialement
1 2 3 4 5