Mojave et mon imprimante Canon

chabada
Bonjour,
Je suis passé sous Mojave et j'en suis très satisfait, sauf que, mon
imprimante Canon ne m'offre plus les mêmes possibilités qu'avec les OS
précédents.
Certes, j'imprime normalement, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne peux
plus lancer une numérisation depuis l'imprimante. En fait il n'y a pas
de pilote pour cette imprimante sous Mojave.
Bref, je vais être obligé de changer d'imprimante et c'est là que je
suis ennuyé. Les modèles qui m'intéressent n'ont pas de pilote et
fonctionnent seulement en WIFI det, donc, ne comportent pas de port USB.
(au passage, je signale que mon imprimante actuelle a toujours
fonctionné en WIFI) Toutefois, j'ai eu une panne de Freebox il y a deux
ans et l'était bien content de l'utiliser avecv le port USB.
Excusez la longueur de mon post, mais j'en viens au fait.
Compte tenu que les nouvelles imprimantes n'ont pas de port USB, comment
les utiliser lors d'une panne de Box.
Je pense qu'il faut un routeur, et je n'ai aucune expérience à ce sujet.
J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra éclairer ma lanterne.
Bonne journée et excusez encore la longueur de mon post.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

5 6 7 8 9
chabada
B. Graignic wrote:
René Chamayou wrote:
M.V. wrote:

> ??? Un port réservé à Windows ? C'est nouveau ?
>
> Salutations.
Et pourquoi pas, les connards d'Apple ne prennent plus en compte les
nouvelles imprimantes, en ce qui concerne le pilote, et, de ce fait,
Canon ne fournit plus de pilote pour les imprimantes multifonctions
appelées à fonctionner sur un Mac sous Mojave.
Quel regret d'être passé à Mojave.
En plus de ma connerie j'ai acheté une multifonction dernier modèle pour
laquelle, actuellement, il n'existe aucun manuel.
Salutations très distinguées,
en réalité, ce n'est pas Apple qui faisait les pilotes.
Apple se contentait de mettre à jour les pilotes fournis par les
fabricants.
Cordialement,

Eh bien il ne le fait plus et je suis dans la m...de.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:
Le 13 sep 2019, René Chamayou a écrit :
il s'agit du port carré comme je n'en ai jamais vu.

Si tu regardes le port USB sur ton imprimante précédente,
je suis sûr à 99 % que c'était le même type de port !
Salutations.

Oui mais mon ancienne imprimante n'est plus en ma possession, je l'ai
virée.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:
Le 13 sep 2019, René Chamayou a écrit :
Vu, mais ca ne ressemble à aucun port USB que je connaise, peut être
peut tu éclairer ma lanterne.
Ci-joint photo de ce fameux port.

Rien de fameux : c'est une prise USB 2 type B on ne peut plus classique
et je m'étonne qu'à ton âge tu n'aies jamais rencontré ce type de
port !!!
Ce type de port équipe la quasi totalité des imprimantes et des scanners !
Salutations.

Comme je te dis dans un post ci-dessus, ce câble ne m'a servi qu'une
seule fois et il y a longtemps (4 à 5 ans).
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Le Moustique
Le 13/09/2019 à 14:05, René Chamayou a écrit :
J'ai de nombreux câbles, il faut que je cherche. Sur ma précedente
machine le câble ne m'a servi qu'une seule fois, lors d'une panne chez
Free. Jed n'avais plus de WIFI.

Salut René,
Si tu ne retrouves pas ton câble, je t'en offre un avec plaisir, j'en ai
au moins 5 ou 6... qui ne servent plus car j'ai une imprimante ethernet.
Mon mail est valide.
--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
René Chamayou a écrit ceci :
j'ai acheté une multifonction dernier modèle pour
laquelle, actuellement, il n'existe aucun manuel.

En cherchant un peu :
<https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Manual/All/TS8300%20series/FR/CNT/Top.html>
Il y a même une FAQ en vidéo
<https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Movie/TS8300%20series/FR/MOV/movie_faq.html>
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
[...]

Merci, Gérard, j'ai pris note de ces deux URL. Cela va vien me servir,
peut être aussi vais trouver la solution pour que le fond de mes
document numérisés soit blancs et non gris.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le Moustique wrote:
[...]

Salut Guillaume,
Content de te lire; je te remercie pour ton offre, mais je vais d'abord
faire l'inventaire de tout les câbles que je stocke depuis des années.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Nobody
René Chamayou a répondu :
[...]
Vu, mais ca ne ressemble à aucun port USB que je connaise, peut être
peut tu éclairer ma lanterne.
Ci-joint photo de ce fameux port.
https://www.cjoint.com/c/IInk4IoQ0pP

Le câble n'est pas livré avec l'imprimante ?
Si ce n'est pas le cas, je trouve que les fabricants exagèrent un peu.
Cela dit, à force on finit pas avoir de qui faire des scoubidous avec
tous les câbles...
Je vois un peu plus haut dans le fil que tu en as sans doute un.
Cordialement,

Cordialement aussi et bon WE !
instable avant d'ajuster sciemment.
Le Moustique
Le 13/09/2019 à 20:04, Chris a écrit :
Le câble n'est pas livré avec l'imprimante ?

Non, jamais (ou alors, c'est tellement rare qu'on n'en entend jamais
parler).
Si ce n'est pas le cas, je trouve que les fabricants exagèrent un peu.

C'est pour tout pareil... Les constructeurs automobiles remplacent la
roue de secours par une "roue galette", dont le pneu est quasi
introuvable (et hors de pris), ne permet de rouler qu'à vitesse réduite*
et pas longtemps, voire même pas de roue du tout et une saloperie de
"kit anticrevaison" (mon c*l) à la place. Ca leur permet de t'annoncer
un coffre avec 35 litres de plus, mais aussi de faire de jolies économies...
Cela dit, à force on finit pas avoir de qui faire des scoubidous avec
tous les câbles...

Les scoubidous je ne sais pas faire, par contre les boules de touline,
oui! ;-) Mais pas avec des câbles...
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 13/09/2019 à 15:41, René Chamayou a écrit :
Content de te lire; je te remercie pour ton offre, mais je vais d'abord
faire l'inventaire de tout les câbles que je stocke depuis des années.

Je crois que tu vas avoir un peu de travail... J'ai fait le ménage dans
tous les câbles que j'ai pu avoir, viré les SCSI (des dizaines!), les
câbles réseau coaxiaux, les câbles parallèles (imprimantes), les câbles
série (9 broches), voire même quelques câbles 15 broches pour joystick,
d'autres pour VGA, les câbles 4 broches pour clavier Mac, bref tous les
standards qui ont pu exister pour les PC et les Mac entre les années 90
et maintenant.
Et il m'en reste encore! :-D
--
/)