Mojave et mon imprimante Canon

90 réponses
chabada
Bonjour,
Je suis passé sous Mojave et j'en suis très satisfait, sauf que, mon
imprimante Canon ne m'offre plus les mêmes possibilités qu'avec les OS
précédents.
Certes, j'imprime normalement, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne peux
plus lancer une numérisation depuis l'imprimante. En fait il n'y a pas
de pilote pour cette imprimante sous Mojave.
Bref, je vais être obligé de changer d'imprimante et c'est là que je
suis ennuyé. Les modèles qui m'intéressent n'ont pas de pilote et
fonctionnent seulement en WIFI det, donc, ne comportent pas de port USB.
(au passage, je signale que mon imprimante actuelle a toujours
fonctionné en WIFI) Toutefois, j'ai eu une panne de Freebox il y a deux
ans et l'était bien content de l'utiliser avecv le port USB.
Excusez la longueur de mon post, mais j'en viens au fait.
Compte tenu que les nouvelles imprimantes n'ont pas de port USB, comment
les utiliser lors d'une panne de Box.
Je pense qu'il faut un routeur, et je n'ai aucune expérience à ce sujet.
J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra éclairer ma lanterne.
Bonne journée et excusez encore la longueur de mon post.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

truc
Chris wrote:
René Chamayou a répondu :
[...]
Vu, mais ca ne ressemble à aucun port USB que je connaise, peut être
peut tu éclairer ma lanterne.
Ci-joint photo de ce fameux port.
https://www.cjoint.com/c/IInk4IoQ0pP
Le câble n'est pas livré avec l'imprimante ?
Si ce n'est pas le cas, je trouve que les fabricants exagèrent un peu.
Cela dit, à force on finit pas avoir de qui faire des scoubidous avec
tous les câbles...
Je vois un peu plus haut dans le fil que tu en as sans doute un.
Cordialement,
Cordialement aussi et bon WE !

les cables ne sont plus livrés avec les imprimantes, seul le cordon
d'alimentation l'est, mais pour combien de temps !
Cordialement,
--
B. Graignic
DV
Jo Engo a écrit ceci :
Le Fri, 13 Sep 2019 21:39:07 +0200, Le Moustique a écrit :
Non, pas seulement. La dernière imprimante que j'ai achetée (Laser
couleur Samsung) n'avait effectivement pas de câble USB fourni, mais
elle peut fonctionner aussi en Wifi,

Comment fait-on pour sélectionner le réseau et entrer le code wifi ?

Sur les box que je connais (Livebox et NordnetBox, mais je présume que
les autres box du marché ont une procédure semblable), il y a un bouton
d'association rapide pour les périphériques Wi-Fi. On appuie dessus, on
appuie sur le bouton Wi-Fi de l'imprimante, et l'association se fait au
bout de quelques secondes.
Une fois l'imprimante reconnue par la box, elle devient accessible à
n'importe quel ordinateur (sous n'importe quel OS) connecté au réseau. À
aucun moment il n'est nécessaire de saisir le code Wi-Fi.
--
Denis
chabada
Fleuger wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
j'ai acheté une multifonction dernier modèle pour
laquelle, actuellement, il n'existe aucun manuel.

En cherchant un peu :
<https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Manual/All/TS8300%20series/FR/CNT/Top
.html> Il y a même une FAQ en vidéo
<https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Movie/TS8300%20series/FR/MOV/movie_fa
q.html>

Gérard, je te remercie encore une fois car avec ces deux liens j'ai
trouvé mon bonheur. Je peux numériser maintenant à partir du penneau de
commande de l'imprimante entre autre.
Je ne comprends pas que Canon ne mùette pas ce lien dans la description
de l'imprimante; je crois qu'ils sont à le traine.
Bon dimanche,
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Chris wrote:
René Chamayou a répondu :
[...]
Vu, mais ca ne ressemble à aucun port USB que je connaise, peut être
peut tu éclairer ma lanterne.
Ci-joint photo de ce fameux port.
https://www.cjoint.com/c/IInk4IoQ0pP
Le câble n'est pas livré avec l'imprimante ?
Si ce n'est pas le cas, je trouve que les fabricants exagèrent un peu.
Cela dit, à force on finit pas avoir de qui faire des scoubidous avec
tous les câbles...
Je vois un peu plus haut dans le fil que tu en as sans doute un.
Cordialement,
Cordialement aussi et bon WE !

Bingo! j'ai retrohyvé mon câble sur le dessus de mon armoire.
Effectivement, moi non plis, je ne comprends pas que le câble ne soit
pas livré avec l'imprimante. Ma précédente imprimante Canon MG6250
m'avait été livrée avec le câble(c'est d'ailleurs le sien que j'ai
retrouvé)
Cordialement et bon WE à toi aussi.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Nobody
B. Graignic se demanda :
[...]
les cables ne sont plus livrés avec les imprimantes, seul le cordon
d'alimentation l'est, mais pour combien de temps !

Jusqu'à ce que les imprimantes soient alimentées en WIFI ... ;-)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
g4fleurot
René Chamayou a écrit ceci :
Je ne comprends pas que Canon ne mùette pas ce lien dans la description
de l'imprimante; je crois qu'ils sont à le traine.

Content d'avoir pu te rendre service.
Mais je pense qu'avec l'imprimante, tu dois avoir quelques feuilles de
papier dont l'une "Getting Started" montre une adresse :
<http://canon.com/ijsetup>
encadrée, écrit assez gros, dont le lien, recopié dans un navigateur, te
mène à une page (qui détecte la langue du système, donc en français)
oùon entre TS8351 et qui renvoie vers le lien que j'ai indiqué ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
M.V.
Le 00/00/00, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Bingo! j'ai retrohyvé mon câble sur le dessus de mon armoire.

Tiens ? Je croyais que tu n'avais jamais vu ce type de câble ? ;-)
Sacré René...
Salutations.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
chabada
M.V. wrote:
Le 00/00/00, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Bingo! j'ai retrohyvé mon câble sur le dessus de mon armoire.

Tiens ? Je croyais que tu n'avais jamais vu ce type de câble ? ;-)
Sacré René...
Salutations.

Eh oui, c'est ça la vieillesse, tu verras quand tu auras mon âge si ta
mémoire est toujours aussi bonne que maintenant.
Sakutations,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
M.V.
Le 00/00/00, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
tu verras quand tu auras mon âge

J'en suis beaucoup moins loin que tu ne le penses !
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
chabada
M.V. wrote:
Le 00/00/00, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
tu verras quand tu auras mon âge

J'en suis beaucoup moins loin que tu ne le penses !

Tu crois, 85 balais le 29 septembre.
Bonne soirée à toi aussi,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://