Mojave : Photos

JPP
Je commence à avoir un doute à propos de ma machine virtuelle Mojave.

Après les cartes toutes noires de Plans, j'ouvre une photo avec Photos.
Je clique sur l'outil Amélioration automatique
Ma photo devient toute noire.

Toujours dans Photos, une photo ouverte, Lire les informations : la
carte est noire.

Le problème est chez Mojave ou dans la machine virtuelle ?

1 2 3 4
JPP
In article <1nwgqhm.y61oqw1ahm6usN%,
(Joseph-B) wrote:
JPP wrote:
Voir aussi du côté de Metal ?

On peut imaginer, en effet, que Parallels se prenne un peu les pinceaux
dans les appels aux API graphiques puisque Mojave pousse Metal en avant
au détriment de Open GL.
Si c'est cela, les devs de Parallels devraient pouvoir y mettre bon
ordre si on le leur signale ?
D'ailleurs la couche vectorielle est active dans Plans, à ce que tu dis.
Seule la couche bit-map cafouille.
Aperçu, à cause de ses APIs Quartz encore supportées, passe au travers,
apparemment.

Je viens de passer quelques heures pour installer VMWare Fusion.
J'ai fini par y arriver avec le support de leur "Chat".
Quelle galère !
Et tout ça pour rien : exactement les mêmes problèmes qu'avec Parallels.
En passant, ce dernier ne m'a posé aucun problème pour installer,
l'affichage de Mojave est bien plus propre que celui de Fusion et, à
première vue, la VM Parallels me parait bien plus rapide que Fusion.
Mon intérêt pour ces machines virtuelles est que, avec l'obsolescence
programmée d'Apple, il va bientôt falloir choisir entre ne pas être à
jour côté sécurité ou changer de machine.
Mon iMac 13,2 est déjà limite pour Mojave. Si je peux faire tourner
Mojave sur un hôte HSierra ou même Capitan, je n'ai plus ce problème
d'obsolescence matérielle.
Sauf que, pour l'instant, rien ne marche à 100% si ce n'est le vénérable
Snow Leopard dans VirtualBox :-)
JPP
In article <1nwgte3.1o72le0o9sef4N%,
(Joseph-B) wrote:
JPP wrote:
Sauf que, pour l'instant, rien ne marche à 100% si ce n'est le vénérable
Snow Leopard dans VirtualBox :-)

Hahahaha, MDR !
Je croyais que tu étais en train de nous faire le remake sur macOS du
film "L'étrange histoire de Bejamin Button", passant en moins d'un an du
dinosaurien SL à El Cap, puis High Sierra, et là Mojave, comme un
furieux retour en adolescence, sombrant dans la geek-mania de la
dernière version à tout prix !

On m'a tellement taxé d'attardé dans ces mêmes groupes :-)
Mais je vois que tu gardes les deux pieds bien plantés dans SL et le
regrad fixé sur tes fondamentauxŠ ouf :-)

Ben oui, SL,c'est con, mais c'est bien le seul truc qui marche sans
surprise sur ce Mac.
La mauvaise (mais pas surprenante) nouvelle est que VMWare Fusion se
trimballe le même problème d'affichages des bitmaps dans Mojave.

Prochaine étape : Mojave dans une VirtualBox, si c'est possible Š
Ce qu'i faut retenir des virtualiseurs sur Mac c'est qu'ils sont avant
tout destinés à faire tourner Windows, un peu moins Linux et encore bien
moins d'autres versions de macOS, surtout quand Apple en interdit la
pratique !
Quand je vois Amazon, Google ou MS attaqués pour des pratiques
anti-concurrentielles, contraires à la sacro-sainte libre concurrence,
je me dis que T. Cook est quand même très très fort pour éviter de
telles poursuites alors qu'Apple est quand même bien au summum dans le
domaine.
josephb
JPP wrote:
[...]

regrad fixé sur tes fondamentaux… ouf :-)
--
J. B.
JPP
In article ,
JPP wrote:
Prochaine étape : Mojave dans une VirtualBox, si c'est possible Š

Il parait que c'est possible :
<https://github.com/AlexanderWillner/runMacOSinVirtualBox#step-by-step-gu
ide>
josephb
JPP wrote:
Prochaine étape : Mojave dans une VirtualBox, si c'est possible …

Il parait que c'est possible :
<https://github.com/AlexanderWillner/runMacOSinVirtualBox#step-by-step-gu
ide>

Quand je disais que tu retombes en geek-mania boutonneuse ! ;-)
--
J. B.
JPP
In article <1nwh1yd.1o8fwku15tc9uwN%,
(Joseph-B) wrote:
JPP wrote:
> [...]
ide>

Quand je disais que tu retombes en geek-mania boutonneuse ! ;-)

Tu oublies que c'est le printemps ici.
JPP
In article ,
JPP wrote:
In article ,
JPP wrote:
Prochaine étape : Mojave dans une VirtualBox, si c'est possible Š

Il parait que c'est possible :
<https://github.com/AlexanderWillner/runMacOSinVirtualBox#step-by-step-gu
ide>

C'est possible Š mais c'est du github et la doc bien que plutôt dense
pour cet environnement manque encore un peu de détails.
Après quelques heures d'install, uninstall, install Home Brew, etc.
Mojave est installé, fonctionne, plutôt lentement comparé à Parallels ou
WMWare Š mais le problème des affichages noirs de Plans et Photos
demeure.
Je devrais donc me contenter d'un Mojave sur disque externe ou une autre
partition, rebooter etc.
macOs reste macOS :
dans Photos, après quelques rotations d'images (dont je ne voyais pas le
résultat), celui-ci a préféré me gratifier d'un "Photos quits
unexpectedly" :-)
josephb
JPP , sans s'énerver nous narra :
Il parait que c'est possible :
<https://github.com/AlexanderWillner/runMacOSinVirtualBox#step-by-step-gu
ide>

C'est possible … mais c'est du github et la doc bien que plutôt dense
pour cet environnement manque encore un peu de détails.
Après quelques heures d'install, uninstall, install Home Brew, etc.
Mojave est installé, fonctionne, plutôt lentement comparé à Parallels ou
WMWare … mais le problème des affichages noirs de Plans et Photos
demeure.

Je crois que je vais bien résumer l'idée générale qui se dégage de ce
treizième travail d'Hercule par :
« Pu…n, tout ça pour ÇA !! » :-/
--
J. B.
Et si tu te resservais une petite rasade de Snow Leopard pour faire
someone
JPP wrote:
[...]

Par contre côté performances, faire tourner macOS dans une machine
virtuelle dans macOS, ça risque de peser...
J'espère plutôt que le projet « macOS Mojave Patcher Tool for
Unsupported Macs » (<http://dosdude1.com/mojave/>) continuera d'être mis
à jour pour les versions suivantes.
--
[SbM]
gilbert.olivier
Joseph-B wrote:
Je crois que je vais bien résumer l'idée générale qui se dégage de ce
treizième travail d'Hercule par :
« Pu…n, tout ça pour ÇA !! » :-/

Je rajouterai tout ça pour rien de rien:
-Utilisation -> ben, c'est plus lent et tout ne marche pas.
-Tester Mojave -> ben, ce qui ne fonctionne pas, on ne sait pas si c'est
du à Mojave ou à la virtualisation.
Bilan nul, on ne sait même plus si on doit dire du mal de Mojave ou du
virtualiseur ;-)))
--
Gilbert
1 2 3 4