Mojave : Photos

JPP
Je commence à avoir un doute à propos de ma machine virtuelle Mojave.

Après les cartes toutes noires de Plans, j'ouvre une photo avec Photos.
Je clique sur l'outil Amélioration automatique
Ma photo devient toute noire.

Toujours dans Photos, une photo ouverte, Lire les informations : la
carte est noire.

Le problème est chez Mojave ou dans la machine virtuelle ?

1 2 3 4
voir_le_reply-to
JPP wrote:
PS3 fonctionne encore sous HSierra ce qui n'est pas le cas de toutes les
applis Adobe de cette suite.

Oui, je sais, j'avais la CS4, mais mes misères successives m'ont fait
"cramer" mes installs et la mauvaise foi d'Adobe est totale à ce sujet !
Les serveurs de mise à jour ont été désactivés DONC on les voit même,
dans un forum, inciter à se tourner vers des versions craquées. Quand on
a payé la CS4 plein but, s'entendre dire que les versions qu'on a sur
les CDs ne peuvent plus servir à rien, ça fait mal au fion !
En plus leur politique actuelle de "location" est tout simplement
lamentable, et en plus inutilisable pour moi.
Je me suis donc tourné vers Affinity qui est TRÈS bien (et abordable).
Je t'accorde que C'EST une usine à gaz aussi, et en plus très différente
de l'autre donc nécessitant un nouvel apprentissage... mais je crois que
ça vaut le coup. En tout cas ils ne mégottent pas sur la doc et les
didacticiels en ligne ! C'est déjà ça !
--
Gérald
benoit
JPP wrote:
In article <1nwj2au.1t1mgaos2nemgN%,
(Benoit) wrote:
> Aperçu et Photos utiliseraient des ressources différentes ?
Logiciels Apple
Je fais des panos avec LightRoom ou PShop et le résultat n'est pas le
même. Le pire c'est quand un des deux refuse et pas l'autre. Alors
l'unicité du code...
Même fabricant ?

Adobe. Et je ne sais pourquoi l'interface me rappelle fortement une
ancienne appli gratuite de microsoft. J'ai oubliée le nom et je ne l'ai
plus sur la machine depuis des lustres.
Benoit chez lui à leraillez.com
someone
JPP wrote:
In article <1nwi7kr.ko21s0pb22t0N%,
(SbM) wrote:

J'espère plutôt que le projet « macOS Mojave Patcher Tool for
Unsupported Macs » (<http://dosdude1.com/mojave/>) continuera d'être mis
à jour pour les versions suivantes.

Tu as des echos si les problèmes que j'ai rencontrés existent ou non
dans ces contextes.

Nope, je prévois de tenter le coup sur un vieux Mini Core2Duo, mais pas
encore pris le temps de le faire.
Idem à propos des hackintosh ?

Je n'ai plus pratiqué le hackintoshing depuis mon Acer Aspire One de...
2009 :)
--
[SbM]
Francis Chartier
Le Mon, 15 Oct 2018 21:39:37 +0200, (SbM) écrivait :
Idem à propos des hackintosh ?

Je n'ai plus pratiqué le hackintoshing depuis mon Acer Aspire One
de... 2009 :)

Je n'ai installé Mojave sur aucun ordi, que ce soit Apple ou Hack, pas
encore assez sec pour moi. :)
Par contre, je viens d'installer HighSierra 10.13.6 sur un hack à base
de Xeon E5 6 Cores et carte graphique nvidia, sans gros problèmes
hormis la gestion de la mise en veille que je n'ai pas testée, on verra
plus tard.
Il tourne 24x7 depuis une petite semaine, on va dire que c'est
suffisamment stable pour ce que je vais en faire
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le Moustique
Le 12/10/2018 à 13:13, Benoit a écrit :
Et je ne sais pourquoi l'interface me rappelle fortement une
ancienne appli gratuite de microsoft. J'ai oubliée le nom et je ne l'ai
plus sur la machine depuis des lustres.

iView Media Pro?
--
/)
-:oo= Guillaume
JPP
In article <pq4blv$cku$,
Francis Chartier wrote:
Par contre, je viens d'installer HighSierra 10.13.6 sur un hack à base
de Xeon E5 6 Cores et carte graphique nvidia,

Ça doit carburer ce truc !!!
benoit
Le Moustique wrote:
[...]

Image Composite Editor est la nouvelle version mais W only
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?idR459
Benoit chez lui à leraillez.com
Francis Chartier
Le Tue, 16 Oct 2018 13:21:29 -0300, JPP écrivait :
In article <pq4blv$cku$,
Francis Chartier wrote:
Par contre, je viens d'installer HighSierra 10.13.6 sur un hack à
base de Xeon E5 6 Cores et carte graphique nvidia,

Ça doit carburer ce truc !!!

C'est surtout bien sur des opérations lourdes qui utilisent les 6
Cores, notamment pour du calcul.
Certains filtres pour des applis de retouche, par exemple.
En terme de vitesse pure, les processeurs actuels sont souvent plus
rapides, mais hors boulot, il tournait sur du entre autres.
Faut d'ailleurs que je le repasse sous windows, je ne m'en sers plus
comme hack, je suis passé sur d'autres machines.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
JPP