Mon 330 est fantastique...

77 réponses
Maréchal Nouvoilat
...entre mes mains expertes :

http://cjoint.com/14sp/DIunzFpVUW2_dscn7529.jpg

Pas la peine de s'encombrer de 5 kilogrammes (Kg) de matériel
quand un bloc-note photo fait presque la même chose.
Un chouïa de netteté, recadré et réduit 50% du jpeg.

7 réponses

dmkgbt
Markorki wrote:

Dominique de Corse a écrit :
> Solanar wrote:
>
>> Déjà, avec un simple téléphone et dans le noir
>> http://cjoint.com/?DIwdxpmHjru
>
> Beurk!
> Je déteste les scolopendres, surtout ceux-là, qui sont - paraît-il -
> venimeux.
>
Absolument pas, sauf peut-être si tu arrives à en attrapper un et qu'il
songe à te mordre, ce qui m'étonnerait : ils sont très craintifs, très
rapides, et l'humain, fut-il humaine, ne figure pas à son menu normal.

Chez moi, j'en trouve souvent aux toilettes et dans la salle de bain :
logique pour un lucifuge hygrophile (oui, je suis allée consulter
Wikipedia)

Il s'agit d'ailleurs d'un(e?) scutigère, pas d'un scolopendre, bestiole
mangeuse d'insectes, aussi utile et sympatique qu'une araignée.

C'est bel et bien un truc comme ça qui a piqué (mordu?) mon fils un jour
dans son lit et qui lui a povoqué une super réaction allergique :-(
Bon, il faut dire qu'il est aussi allergique aux morsures d'araignées
alors que moi, je me contente de l'être aux piqûres de moustiques
tigres...

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
Stephane Legras-Decussy
Le 23/09/2014 13:00, Dominique de Corse a écrit :

Bon, il faut dire qu'il est aussi allergique aux morsures d'araignées

quelles sont vraiment les espèces capables de mordre en France ?

ça m'a tout l'air d'une légende ...
Romuald
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 54215a5f$0$2137$
Le 23/09/2014 13:00, Dominique de Corse a écrit :

Bon, il faut dire qu'il est aussi allergique aux morsures d'araignées

quelles sont vraiment les espèces capables de mordre en France ?

ça m'a tout l'air d'une légende ...

Tout à fait, c'est une légende ; déjà, leurs crochets ne sont pas assez
grands pour pouvoir rentrer dans la chair trop dure de l'homme et on
comptabilise entre un et cinq morts par an dans le monde ; ce sont
surtout des morts par allergies, y compris pour la fameuse veuve noire
dans les pays chauds.... J'en ai eu des centaines dans les mains, sans
jamais avoir eu de morsures, même si certaines ont peut être essayé
par défense, mais ne m'ont jamais attaqué, en tout cas....
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/09/2014 13:00, Dominique de Corse a écrit :

Bon, il faut dire qu'il est aussi allergique aux morsures d'araignées

quelles sont vraiment les espèces capables de mordre en France ?

ça m'a tout l'air d'une légende ...

Une spécialiste le disait il y a peu sur france-inter : il est
**très_rare** qu'une araignée morde un humain, mais quand on trouve 2
points, beaucoup disent "araignée",à tort.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
GhostRaider
Le 25/09/2014 18:38, Markorki a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/09/2014 13:00, Dominique de Corse a écrit :

Bon, il faut dire qu'il est aussi allergique aux morsures d'araignées

quelles sont vraiment les espèces capables de mordre en France ?

ça m'a tout l'air d'une légende ...

Une spécialiste le disait il y a peu sur france-inter : il est
**très_rare** qu'une araignée morde un humain, mais quand on trouve 2
points, beaucoup disent "araignée",à tort.

Deux points dans le cou, c'est un vampire.
http://www.le-genie-arverne.com/halloween/deguisements-et-accessoires/blessure-fx---morsure-de-vampire.html
Vincent
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
m01h5r$p9b$

Deux points dans le cou, c'est un vampire.
http://www.le-genie-arverne.com/halloween/deguisements-et-accessoires/blessure-fx---morsure-de-vampire.html

minable ..........
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-09-2014, GhostRaider a écrit :
Le 25/09/2014 18:38, Markorki a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/09/2014 13:00, Dominique de Corse a écrit :

Bon, il faut dire qu'il est aussi allergique aux morsures d'araignées

quelles sont vraiment les espèces capables de mordre en France ?

ça m'a tout l'air d'une légende ...

Une spécialiste le disait il y a peu sur france-inter : il est
**très_rare** qu'une araignée morde un humain, mais quand on trouve 2
points, beaucoup disent "araignée",à tort.

Deux points dans le cou, c'est un vampire.
http://www.le-genie-arverne.com/halloween/deguisements-et-accessoires/blessure-fx---morsure-de-vampire.html

Et trois points, c'est un franc-maçon ?
--
Jacques L'helgoualc'h