mon écran a rendu l'âme

45 réponses
eric_O
salut,

il a rendu l'âme, il devait avoir quatre ou cinq ans, à l'époque une fortune
pour un LG 18 pouces,
Il faut que j'en achète un autre, un 22 pouces large ferait l'affaire, sans
me ruisner, parce que j'ai pas besoin d'une bête de course, j'ai une sonde,
dont en fait je ne me sers pas beaucoup,ayant un algorithme oculaire integré
quelle rapport de contraste acceptable, je ne sais pas trop ce que ça
signifie, il y a des promos un peu partout une idée ?
Pas trop cher, parce que ça ne me servirait à rien un Lacie ou autre.
merci

ricco

10 réponses

Florent
eric_O avait énoncé :
Florent wrote:
Dans son message précédent, eric_O a écrit :
Alf92 wrote:
Dans <news:Lr40l.1604$,
eric_O a écrit :

suite à notre conversation d'hier j'ai posté pour toi sur
fr.sci.electronique.
si on obtient une piste, tu me l'amènes et j'y jette un coup d'oeil.
donc attends un peu avant d'acheter.
à moin que le père noël...

C'est gentil, mais il va partir au recyclage, c'est le mieux qui
puisse lui arriver, il a claqué, mais en revanche, pas de variations
tout au long de sa vie, et il a fait des heures quand même
J'ai aussi besoin d'un écran où l'on puisse garer ses outils sur les
côtés, je suis souvent à l'étroit :=)

eric

c'est sur que les logiciels suivent la mode du wide. je me sens tout
serré dans mon 19 pouces 4/3. ma femme avec son 17 pouces large est
bien mieux installée...

il me faut un 24 pouces wide, c'est évident :D

Melle Motte fut pertinente sur ce coup !

ricco

un copain chez qui j'ai été chercher des flashes ce soir m'a montré son
tout neuf iiyama 24 pouces. ha faut admettre que c'est joli.

mais je n'arrive pas à me dire que tout ces grands écrans à dalle TN
seront mieux que mon viewsonic VP930. pourtant il n'est pas exempt de
défaut celui-là....
sebastienmarty
Sylvain SF wrote:

dans la gamme de prix je prendrais plutôt le Samsung T240.

Ah quand même ! ;)

Samsung 206BW ici, j'en suis extrêmement content. Je ne connais pas la
gamme actuelle, par contre...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Alf92
dans news:INg0l.2523$, eric_O a écrit :

suite à notre conversation d'hier j'ai posté pour toi sur
fr.sci.electronique.
si on obtient une piste, tu me l'amènes et j'y jette un coup d'oeil.
donc attends un peu avant d'acheter.
à moin que le père noël...

C'est gentil, mais il va partir au recyclage, c'est le mieux qui
puisse lui arriver, il a claqué, mais en revanche, pas de variations
tout au long de sa vie, et il a fait des heures quand même
J'ai aussi besoin d'un écran où l'on puisse garer ses outils sur les
côtés, je suis souvent à l'étroit :=)

haaaaa ok.... je comprends mieux, tu as lachement assassiné ton écran pour
t'en débarasser.
à quand Polka sur une aire d'autoroute ?

--
Alf92
eric_O
Sylvain SF wrote:
eric_O a écrit :

Ce fil me donne envie de passer, moi, au 24".
Puisqu'il y a des spécialistes, que pensez-vous de celui-ci, à
269,99¤
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-ecran-w2452tpf-24-/f-107100812-W2452TPF.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Pourquoi pas ?
C'est un LG que j'acheterai sans hésiter. [...]

plusieurs inconditionnels de LG apparemment, je partage pas
trop ayant eu de mauvaises expériences.
dans la gamme de prix je prendrais plutôt le Samsung T240.

peut être plus chez Darty, parce que leur SAV a l'air de bien
fonctionner, sur sony portable que j'utilise en ce moment, un mois
après l'achat, la touche du G prend une sale tronche et quelques
jours après, le " L " me saute à la poire, il s'est senti pousser
des ailes... réparation à domicile sous 24 H, je n'en revenait pas,
changement du
clavier en 5 minutes , bluffé !

moi aussi ! qu'un portable vieux de *un* mois perde déjà des
morceaux, c'est bluffant et consternant.
(5 mn est le temps normal de remplacement de clavier sur
ce type de bouzin, là y a pas d'exploit).

Ce n'est pas un exploit, les vis sont repérées derriere, mais ce qui est
bluffant, c'est quand on te cange ça à domicile, trois semaines chez Sony,
minimum et sav très désagréable, sav sous traité je suppose
il faut dire qu 'un Sony, c'est vrai, c'est un drôle de bouzin, mais comme
je voulais un écran grand, a ce moment il n'y avait que ce modèle, donc j'ai
acheté ce bouzin là... comme tu dis

ricco
Florent
Alf92 a émis l'idée suivante :
dans news:INg0l.2523$, eric_O a écrit :

suite à notre conversation d'hier j'ai posté pour toi sur
fr.sci.electronique.
si on obtient une piste, tu me l'amènes et j'y jette un coup d'oeil.
donc attends un peu avant d'acheter.
à moin que le père noël...

C'est gentil, mais il va partir au recyclage, c'est le mieux qui
puisse lui arriver, il a claqué, mais en revanche, pas de variations
tout au long de sa vie, et il a fait des heures quand même
J'ai aussi besoin d'un écran où l'on puisse garer ses outils sur les
côtés, je suis souvent à l'étroit :=)

haaaaa ok.... je comprends mieux, tu as lachement assassiné ton écran pour
t'en débarasser.
à quand Polka sur une aire d'autoroute ?

quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage, c'est
certain....
eric_O
Alf92 wrote:

haaaaa ok.... je comprends mieux, tu as lachement assassiné ton écran
pour t'en débarasser.

Non, je m'en serais passé, mais les réponses ne se bousculent pas, sur le
forum electronique !

à quand Polka sur une aire d'autoroute ?

misérable, attends que je passe par chez toi,mieux , je vais passer chez toi
avec la chienne, et dès que ton épouse va rentrer, elle s'immobilisera sur
le pas de la porte :

" un chien est entré ici !"

ton compte est bon, mon pote :=)
je me marre, mais me marre !

eric
libre
eric_O wrote:

libre wrote:
eric_O wrote:

Jacques Dassié wrote:
Le Thu, 11 Dec 2008 18:49:24 +0100, Octave écrit:

Ce fil me donne envie de passer, moi, au 24".
Puisqu'il y a des spécialistes, que pensez-vous de celui-ci, à
269,99¤

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-ecran-w2452tpf-24-/f-107100812-W2452TPF.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Pourquoi pas ?
C'est un LG que j'acheterai sans hésiter. Par contre, je ne sais
rien du magazin vendeur. C'est vrai que je ne suis pas un
spécialiste !

en ce qui me concerne, demain, je vaos soit a Auchan, soit chez
Darty, il est au même prix chez les deux, pour le 22" LG
peut être plus chez Darty, parce que leur SAV a l'air de bien
fonctionner, sur sony portable que j'utilise en ce moment, un mois
après l'achat, la touche du G prend une sale tronche et quelques
jours après, le " L " me saute à la poire, il s'est senti pousser
des ailes...
réparation à domicile sous 24 H, je n'en revenait pas, changement du
clavier en 5 minutes , bluffé !
enfin, on verra, il n'y a peut être que la promo, pas le matos :=)

Ricco

je viens de trouver deux fautes;-)

Oui, mais aussi de frappe, et pas dix sur deux lignes, je suis en progrès,
je me demande si tu es capable de repérer les fautes chez les autres
pourquoi tu en fais autant ?

ricco

errata

je n'en revenais pas
je vais

je ne me relis pas , simplement
Eric_O
libre wrote:

Oui, mais aussi de frappe, et pas dix sur deux lignes, je suis en
progrès, je me demande si tu es capable de repérer les fautes chez
les autres pourquoi tu en fais autant ?

ricco

errata

je n'en revenais pas
je vais

je ne me relis pas , simplement

ah , je dois dire que si je ne me relis pas, déjà que je ne suis pas un
virtuose du clavier, ça arrive parfois que ça parte par erreur, pas triste !
je me relis et passe le correcteur et après corrige le correcteur, ce qui
m'épargne mon célèbre " excision " pour extraction ou un truc comme ça !
Bon, c'est vrai que ce n'est pas très Internet, ça prend un peu plus de
temps, mais , ceci dit, il m'est arrivé plusieurs fois de me demander ce
dont tu voulais parler :=)

--
Ricco
Gabriel
Eric_O wrote:
libre wrote:

Oui, mais aussi de frappe, et pas dix sur deux lignes, je suis en
progrès, je me demande si tu es capable de repérer les fautes chez
les autres pourquoi tu en fais autant ?

ricco

errata

je n'en revenais pas
je vais

je ne me relis pas , simplement

ah , je dois dire que si je ne me relis pas, déjà que je ne suis pas un
virtuose du clavier, ça arrive parfois que ça parte par erreur, pas triste !

Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde de temps en temps, sous le coup
de l'exitation ;-)
Eric_O
Gabriel wrote:

Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde de temps en temps,
sous le coup de l'exitation ;-)

Grave, non certainement pas, mais ça doit être un pb culturel et d'époque,
je vois quand même bien autour de moi des gens qui écrivent truffé de fautes
et qui sont des bêtes dans plein d'autres domaines, je ne dis pas le
contraire, je ne veux pas qu 'on imagine que je confondrais orthographe et
intelligence.
C'est finalement un truc à la con dont on n'arrive pas à se départir, et
encore, j'ai bien revu ma copie depuis que je viens sur les NG; tiens, je
viens de voir, c'est plus fort que moi, y'a pas à dire que tu a écrit "
exitation " au lieu d'excitation, je me marre de moi même !
indécrottable , je suis, je te le dis.
Je n'ai jamais imaginé que Libre soit stupide, loin de là !
Du reste, en général ceux qui te disent que l'orthographe est la science des
imbéciles le sont eux mêmes précisément, là, pas grand chose à faire
Et je précise tout de suite, je suis aussi l'imbécile de l'autre, mais moi,
je le sais , au moins, j'aurais fini par comprendre ça , tout n'est pas
perdu :=)
Pour l'écran, j'ai acheté le LG 2242 chez Auchan, chez Darty, il n'y en n'a
pas, il ne connaît pas le modèle et me dit que sur le site et dans les
bouclards, ça n'a rien à voir, il faut savoir que le site est la vitrine de
lui même, pas de ce qui est en magasin, CQFD, et vérifier la disponibilité
dans un magasin, là, le site ne fonctionne pas du tout, impossible.
22 pouces , ce n'est pas immense, mais c'est large et me convient bien, j'ai
dû descendre pas mal la luminosité, ça flashe vraiment beaucoup plus que le
précèdent, et ce qui est marrant, c'est que la netteté est de beaucoup
supérieure
pas très cher et un bon rapport prix qualité, pas bien compris à quoi sert
vraiment le gamma, j'avais pas ça avant.
en bref, merci a tous ceux qui m'ont conseillé, pour ce produit sur lequel
je me suis finalement arrêté, pas de regrets aucun, au contraire.

Eric

--
Ricco