Mon éducation

57 réponses
Dr Hope
Voici mon parcours : bac + 2 années de fac.
C'est vous dire si les programmes actuels me consterne !

10 réponses

alex
promer wrote:

c'est à chier un deug, n'importe qui peut faire un deug, pas besoin
d'intelligence ni de culture ni de compétence ou quoi que ce soit
suffit d'aller en classe pendant 2 ans après le bac

ou n années, vu qu'on peut (pouvait ?) repiquer n semestres
alex
Claude.Chataigneau wrote:

Avoir un bac+, ça sert plus à rien aujourd'hui. Mieux vaut avoir le poids
lourd ou un permis cariste, et encore, si on te juge pas trop vieux.

Mieux vaut faire chanteur, acteur ou footballeur.
Claude.Chataigneau
"alex" a écrit dans le message de news:
4a0c815a$0$294$
Claude.Chataigneau wrote:

Avoir un bac+, ça sert plus à rien aujourd'hui. Mieux vaut avoir le poids
lourd ou un permis cariste, et encore, si on te juge pas trop vieux.

Mieux vaut faire chanteur, acteur ou footballeur.

Footblleur, ha oui ! chanteur et acteur reste précaire.
--
Claude
Stephane Legras-Decussy wrote:
le nombre d'abandon est considérable, ya pas
de contrôle continu...

tu confonds avec
un BTS ou un DUT qui sont assez facile à avoir...

bts assez facile c'est vrai pour la plupart
dut cela dépend lesquels

c'est un peu la même chose entre bac pro et bac général (quoi que certains
bacs dits généraux sont en fait des bacs pros déguisés..)

une personne qui fait un bts ou mieux un dut est bien plus compétente et
cultivée qu'une qui fait un deug, d'ordre général
il y a souvent des intellos dans les dut, certains décident de s'y arrêter
estimant que ce niveau suffit et d'autres poursuivent à la fin du dut
à contrario, les deug se sont globalement des bons à rien, les moyens et les
délaissés des bacs qui ne savent pas quoi faire de leur vie et qui ne sont
pas assez bons pour faire autre chose qu'un deug
tout comme le bac qui est accessible à tout le monde, le deug est facile
forcément qu'il y a un taux de réussite faible au deug, puisque ce sont des
bons à rien qui y sont, cela ne reflète en rien de la difficulté de cet
examen
alex wrote:
promer wrote:

c'est à chier un deug, n'importe qui peut faire un deug, pas besoin
d'intelligence ni de culture ni de compétence ou quoi que ce soit
suffit d'aller en classe pendant 2 ans après le bac

ou n années, vu qu'on peut (pouvait ?) repiquer n semestres

oui même en foutant rien, au bout d'un certain temps variable chez les
individus le deug on finit par l'avoir
ce n'est qu'un diplôme pour occuper (dans la grande majorité des cas, il y a
tjrs heureusement quelques uns qui passent un deug et qui sont compétents)
Claude.Chataigneau wrote:
Avoir un bac+, ça sert plus à rien aujourd'hui. Mieux vaut avoir le
poids lourd ou un permis cariste, et encore, si on te juge pas trop
vieux.

archi d'accord
et c'est autrement plus exaltant que de se faire chier à remplir des grilles
excel sur les relevés périodiques de labo ou servir des tickets au guichet
d'un musée qui demandent pas plus voire moins de compétences et
d'intelligence que les métiers que tu as cités
LeLapin
Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

"alex" a écrit dans le message de news:
4a0c815a$0$294$
Claude.Chataigneau wrote:

Avoir un bac+, ça sert plus à rien aujourd'hui. Mieux vaut avoir le
poids lourd ou un permis cariste, et encore, si on te juge pas trop
vieux.

Mieux vaut faire chanteur, acteur ou footballeur.

Footblleur, ha oui ! chanteur et acteur reste précaire.

Footballeur c'est pas précaire ? T'as 15 ans de carrière grand max.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4a0c8532$0$7894$
une personne qui fait un bts ou mieux un dut est bien plus compétente et
cultivée qu'une qui fait un deug, d'ordre général

j'ai fait les je peux te dire que pas du tout.

un DUT il suffit de venir à 8h et de recracher à l'exam
du samedi ce que tu as fait dans la semaine...
un diplôme de mouton, une promo de débiles...

un deug, tu as au début tout ceux qui savent pas quoi
faire... il faut se forcer à travailler et à suivre les cours,
personne ne te pousse, c'est super dur...

perso, je suis passé de 20/20 en physique au bac C
à un pénible 10/20 au 1er exam de deug A, ça calme...
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Claude.Chataigneau se fendait de cette prose :

"alex" a écrit dans le message de news:
4a0c815a$0$294$
Claude.Chataigneau wrote:

Avoir un bac+, ça sert plus à rien aujourd'hui. Mieux vaut avoir le
poids lourd ou un permis cariste, et encore, si on te juge pas trop
vieux.

Mieux vaut faire chanteur, acteur ou footballeur.

Footblleur, ha oui ! chanteur et acteur reste précaire.

Footballeur c'est pas précaire ? T'as 15 ans de carrière grand max.

Ouais, mais en 15 ans..après t'es tranquille )
--
Claude

--
LeLapin

Stephane Legras-Decussy
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4a0c7fec$0$17090$

Avoir un bac+, ça sert plus à rien aujourd'hui. Mieux vaut avoir le poids
lourd ou un permis cariste, et encore, si on te juge pas trop vieux.

ah bon ? ingénieur, médecin, avocat, ça sert à rien et
c'est mal payé ?