Mon éducation

57 réponses
Dr Hope
Voici mon parcours : bac + 2 années de fac.
C'est vous dire si les programmes actuels me consterne !

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Footballeur c'est pas précaire ? T'as 15 ans de carrière grand max.

à 100 000 euro / mois , je veux bien un CDD de 6 mois et basta...
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4a0c8743$0$29612$
et c'est autrement plus exaltant que de se faire chier à remplir des
grilles
excel sur les relevés périodiques de labo ou servir des tickets au guichet
d'un musée qui demandent pas plus voire moins de compétences et
d'intelligence que les métiers que tu as cités

c'est l'horreur routier... tu passes ton temps à attendre des heures
dans ta cabine au mieux de zone industrielle... à 500 bornes
de ton canapé...

le bon plan ce serait plutôt plombier à son compte.
tu te balades dans ton coin, tu factures plus cher de l'heure
qu'un medecin généraliste, ya pas de chomage...

et quelques plans cul avec des nympho de temps en temps...
Claude.Chataigneau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a0c8b2e$0$21380$
"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Footballeur c'est pas précaire ? T'as 15 ans de carrière grand max.

à 100 000 euro / mois , je veux bien un CDD de 6 mois et basta...

Un CDD de 6 mois à mi-temps me suffirait.

--

Claude

Claude.Chataigneau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a0c8adc$0$9424$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4a0c7fec$0$17090$

Avoir un bac+, ça sert plus à rien aujourd'hui. Mieux vaut avoir le poids
lourd ou un permis cariste, et encore, si on te juge pas trop vieux.

ah bon ? ingénieur, médecin, avocat, ça sert à rien et
c'est mal payé ?

Les professions libérales comme les avocats fixent leurs tarifs horaires.
Y a des bac+ 3 ou 4 ou 5 qui gagnent 1100 euro par moi quand il trouvent du
boulot, tu penses que ca vaut le coût ?

--

Claude

Claude.Chataigneau
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a0c8c4f$0$6181$
<promer> a écrit dans le message de news:
4a0c8743$0$29612$
et c'est autrement plus exaltant que de se faire chier à remplir des
grilles
excel sur les relevés périodiques de labo ou servir des tickets au
guichet
d'un musée qui demandent pas plus voire moins de compétences et
d'intelligence que les métiers que tu as cités

c'est l'horreur routier... tu passes ton temps à attendre des heures
dans ta cabine au mieux de zone industrielle... à 500 bornes
de ton canapé...

le bon plan ce serait plutôt plombier à son compte.
tu te balades dans ton coin, tu factures plus cher de l'heure
qu'un medecin généraliste, ya pas de chomage...

et quelques plans cul avec des nympho de temps en temps...

Plombier, ça c'est un bon truc. C'est un métier qui se perd, comme celui de
couturière pour les petits travaux. On en a besoin..
--
Claude

Stephane Legras-Decussy
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4a0c8f53$0$17769
Y a des bac+ 3 ou 4 ou 5 qui gagnent 1100 euro par moi quand il trouvent
du boulot, tu penses que ca vaut le coût ?

bac + 12 en hiéroglyphe c'est certain que ça
va pas payer 5000 / mois... mais tu le sais *avant* !

tu sais très bien que tu vas devoir passer un
capes ou une agregation pour enseigner...
MarcoSR
LeLapin :
Footballeur c'est pas précaire ? T'as 15 ans de carrière grand max

Je serais curieux de savoir au bout de combien d'années (ou de mois...) de
leur si courte et si précaire carrière, ils atteignent l'équivalent d'une
vie de travail du salarié "normal"...
LeLapin
Stephane Legras-Decussy se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de news:

Footballeur c'est pas précaire ? T'as 15 ans de carrière grand max.

à 100 000 euro / mois , je veux bien un CDD de 6 mois et basta...

Fallait postuler pour le "Meilleur job du Monde" sur l'ile australienne.

--
LeLapin
MarcoSR se fendait de cette prose :

LeLapin :
Footballeur c'est pas précaire ? T'as 15 ans de carrière grand max

Je serais curieux de savoir au bout de combien d'années (ou de
mois...) de leur si courte et si précaire carrière, ils atteignent
l'équivalent d'une vie de travail du salarié "normal"...

Tu parles des 50 meilleurs ou des soutiers ?

--
LeLapin
MarcoSR
Lelapin :
Tu parles des 50 meilleurs ou des soutiers ?

Ben, déjà tous ceux qui sont en 1ère division, ça en fait largement plus de
50.
Maintenant c'est sûr que pour le gars qui évolue dans un petit club de
province et émarge à 6/7000 euros, le problème de fin de carrière se pose.
Mais ce sont souvent des gars qui ont un boulot officiel ou une fonction à
la mairie, pas de souci pour se reconvertir mais ils bosseront leurs 37,5
annuités et leur retraitre ne sera pas vraiment dorée...