Mon éducation

Dr Hope
Voici mon parcours : bac + 2 années de fac.
C'est vous dire si les programmes actuels me consterne !

2 3 4 5 6
MarcoSR
Lelapin :
Tu parles des 50 meilleurs ou des soutiers ?

Ben, déjà tous ceux qui sont en 1ère division, ça en fait largement plus de
50.
Maintenant c'est sûr que pour le gars qui évolue dans un petit club de
province et émarge à 6/7000 euros, le problème de fin de carrière se pose.
Mais ce sont souvent des gars qui ont un boulot officiel ou une fonction à
la mairie, pas de souci pour se reconvertir mais ils bosseront leurs 37,5
annuités et leur retraite ne sera pas vraiment dorée...
alex
LeLapin wrote:

Footballeur c'est pas précaire ? T'as 15 ans de carrière grand max.

Précaire ?!
15 ans à 150 000 mois, est-ce moins bien que 40 ans à 3000 ?
Et ensuite, tu crois qu'ils arrêtent de bosser ?!
Ceux qui font entraineur par la suite, ils gagnent encore autant jusqu'à
70 ans !!!
alex
MarcoSR wrote:

Je serais curieux de savoir au bout de combien d'années (ou de mois...) de
leur si courte et si précaire carrière, ils atteignent l'équivalent d'une
vie de travail du salarié "normal"...

Un mec comme Thierry Henry, en juste un peu plus d'1 mois...
Steph

Tu parles des 50 meilleurs ou des soutiers ?

Un rappel : le salaire moyen en Ligue 1 est de 48 K?... par mois (150 K? en
Angleterre)
Les débutant de 16-17 ans touchent déjà plus qu'un cadre Sup. expérimenté
sur Paris.
Il faut arrêter la fumette en les prenant pour des précaires...
alex
Claude.Chataigneau wrote:

Y a des bac+ 3 ou 4 ou 5 qui gagnent 1100 euro par moi quand il trouvent du
boulot, tu penses que ca vaut le coût ?

Ils n'ont qu'à pas accepter de se faire exploiter (c'est exactement ce
que j'ai fait il y a 20 ans : j'ai refusé un salaire de misère, quitte à
passer plusieurs mois (18) au chomage, pour ensuite gagner 2 puis 4 fois
plus)
Car il y a des Bac + 2 qui gagnent aussi 5000 euros par mois...
alex wrote:
Claude.Chataigneau wrote:

[...]

c'est beau le net. à lire usenet, tous les posteurs sont des super-héros
alors que la majorité sont des losers no-life ou sans emploi ou
schizophrènes

Car il y a des Bac + 2 qui gagnent aussi 5000 euros par mois...

tout comme il y a des clochards qui ont des héritages importants, des
acteurs qui sont ruinés..
à toute chose il y a des exceptions.
il y a aussi des bac-5000 qui touchent plus de 100.000 euros par jour
G7
Le 15/05/2009 08:35, alex a écrit :

[...]

Bah c'était il y a 20 ans ou dans tes rêves !
Tout le monde n'habite pas chez ses parents, pour pouvoir se permettre
de passer 18 mois au chômage en refusant un boulot à 1000€ !

Sans compter que 18 mois au chômage, c'est pas top sur un CV de qqu'un
qui va avoir des exigences sur son salaire.

> Car il y a des Bac + 2 qui gagnent aussi 5000 euros par mois...

Ouais bien sûr... surtout les bac+2 1967 !
G7

un DUT il suffit de venir à 8h et de recracher à l'exam
du samedi ce que tu as fait dans la semaine...
un diplôme de mouton, une promo de débiles...

un deug, tu as au début tout ceux qui savent pas quoi
faire... il faut se forcer à travailler et à suivre les cours,
personne ne te pousse, c'est super dur...

Oui et non.
Le niveau d'une promo de DUT est simplement supérieur à celui d'une
promo de DEUG, simplement parce que l'entrée est faite sur dossier.
Le deug, c'est souvent le second choix parce que tu n'as pas été pris
ailleurs...

Après, ceux qui réussissent à passer en licence sont peut être
meilleurs, parce qu'ils ont réussis à bosser tout seuls..
Mais bon, pour 1 bon en deug, ya 10 fumistes à côté.

De toute façon, ça existe plus le deug, alors...
Et la fac, c'est pas mieux.
Les parents veulent même plus y envoyer leurs gamins.
Perdre 5 ans dont 2 de grèves pour avoir 1 chance sur 10 de devenir prof
et 9 chances sur 10 de finir au rmi ou caissier à 1000€, ça motive pas.
Elephant Man
G7 le 15.05.09 à 9h41 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Sans compter que 18 mois au chômage, c'est pas top sur un CV de qqu'un
qui va avoir des exigences sur son salaire.

Excusez-moi d'interrompre votre hors-charte, mais il me semble que vous avez
des cousins sur fme, sur lequel je fais suivre à tout hasard.
Mascaret
Claude.Chataigneau a écrit le 14/05/2009 22:32:

un permis cariste

Ça n'a jamais existé. Licence cariste oui, mais ça n'existe plus depuis
longtemps.
2 3 4 5 6