Mon finder

36 réponses
Huile de Ricin
Bonjour,

Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :

Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810

J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.

EN avez vous une ?

J'ai un PathFinder installé au cas où.

Merci

--
MZ: Ouverture du marché de l'électricité à la concurrence, l'an prochain.
DG: Je pourrai choisir mon fournisseur en électricité ????
MZ: Oui: quand tu mettras thermostat 7, la Générale des Eaux chauffera
le four.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son four -+-

10 réponses

1 2 3 4
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 06:44, Huile de Ricin a écrit :
Bonjour,
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?
J'ai un PathFinder installé au cas où.
Merci

Re,
Je précise également que le finder.app est bien visible à sa place dans
/System/Library/Coreservices
0 drwxr-xr-x 3 root wheel 102 8 jui 2013 FileSyncAgent.app
0 drwxr-xr-x 3 root wheel 102 8 jui 2013 Finder.app
0 drwxr-xr-x 2 root wheel 68 11 fév 2010 Firmware Updates
24 -rwxr-xr-x 1 root wheel 39232 19 mai 2009 FixupResourceForks
0 drwxr-xr-x 3 root wheel 102 8 jui 2013 Folder Actions
Dispatcher.app
0 drwxr-xr-x 3 root wheel 102 8 jui 2013 Folder Actions
Setup.app
0 drwxr-xr-x 3 root wheel 102 8 jui 2013 Front Row.app
--
Dans le but d'éviter de polluer le groupe fr.bio.canaux.ioniques de
méta-discussions sur le création de ce groupe, sa vie, son oeuvre,
je propose la création d'un groupe fr.bio.canaux.ioniques.d
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Charte de fr.cabaleionique.d -+-
derfnam
Huile de Ricin wrote:
Bonjour,

Salut,
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?

Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.
Merci

De rien!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?

Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.

Tu pourrais aussi essayer de relancer le Finder:
A partir de ton bureau: cmd-alt-esc -> bouton "Relancer".
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 08:36, Manfred La Cassagnère a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?

Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.

Tu pourrais aussi essayer de relancer le Finder:
A partir de ton bureau: cmd-alt-esc -> bouton "Relancer".

Bnjour,
Ce choix n'est pas proposé
--
Dans le but d'éviter de polluer le groupe fr.bio.canaux.ioniques de
méta-discussions sur le création de ce groupe, sa vie, son oeuvre,
je propose la création d'un groupe fr.bio.canaux.ioniques.d
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Charte de fr.cabaleionique.d -+-
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 06:44, Huile de Ricin a écrit :
Bonjour,
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?
J'ai un PathFinder installé au cas où.

évidement la période d'essai vient d'expirer ;-)
--
Aide OuiOui a améliorer son Karma.
Clique sur Potiron sur tu as besoin d'aide.
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son potiron -+-
derfnam
Huile de Ricin wrote:
Le 23/04/17 à 08:36, Manfred La Cassagnère a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?

Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.

Tu pourrais aussi essayer de relancer le Finder:
A partir de ton bureau: cmd-alt-esc -> bouton "Relancer".

Bnjour,
Ce choix n'est pas proposé

Bizarre... Et que donne ma 1ere proposition?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 08:18, Manfred La Cassagnère a écrit :
Huile de Ricin wrote:
Bonjour,

Salut,
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?

Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.

j'ai lu cette solution sur la toile
j'efface le fichier et je relance ?
j'ai essayé avec Onyx de reconstruire les services de lancement : rien
n'y fait
--
Utiliser des machines non françaises aussi m'est insupportable. Je
compte bientôt m'équiper d'un boulier bien de chez nous. Pour les
graphiques, j'utiliserai de vrais camemberts, au lait cru évidemment.
-+- JLD in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son boulier -+-
derfnam
Huile de Ricin wrote:
Le 23/04/17 à 08:18, Manfred La Cassagnère a écrit :
Huile de Ricin wrote:
Bonjour,
Salut,
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?

Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.

j'ai lu cette solution sur la toile
j'efface le fichier et je relance ?

Tu le mets à la corbeille, tu la vides et tu redémarres le Mac.
j'ai essayé avec Onyx de reconstruire les services de lancement : rien
n'y fait

Ce n'est pas la même chose.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 08:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
Huile de Ricin wrote:
Le 23/04/17 à 08:18, Manfred La Cassagnère a écrit :
Huile de Ricin wrote:
Bonjour,

Salut,
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?

Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.

j'ai lu cette solution sur la toile
j'efface le fichier et je relance ?

Tu le mets à la corbeille, tu la vides et tu redémarres le Mac.

je n'ai pas de finder pour le mettre à la corbeille
à part un rm ou un mv vers trashes je ne vois pas
sinon je pourrais lancer un 10.7 que j'ai installé sur un disque externe
et voir
--
[Attention : « vote OUI [resp. NON] pour fr.comp.os.linux » signifie
pour [resp. contre] la _suppression_ de fr.comp.os.linux.]
[...] Ceci est une réponse automatique à votre vote.
-+- CM in: Guide du Cabaliste Usenet - Roby le robot rame et radote -+-
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 09:08, Huile de Ricin a écrit :
Le 23/04/17 à 08:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
Huile de Ricin wrote:
Le 23/04/17 à 08:18, Manfred La Cassagnère a écrit :
Huile de Ricin wrote:
Bonjour,

Salut,
Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je
clique
sur l'icone du Finder :
Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810
J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.
EN avez vous une ?

Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.

j'ai lu cette solution sur la toile
j'efface le fichier et je relance ?

Tu le mets à la corbeille, tu la vides et tu redémarres le Mac.

je n'ai pas de finder pour le mettre à la corbeille

j'ai remis PathFinder dans son état initial
--
MB : Qu'est-ce que c'est que cet AAD à la con ?
MS : Parfait, je vois qu'il y a consensus. On peut passer au vote.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Atteindre le sensus, con ! -+-
1 2 3 4