Mon iMac se Windowise

J.P
J'entends par là que ce brave iMac de début 2008 avec 4Go de RAM et 10.6.4
devient de plus en plus lent.
Ça me rappelle des choses !...

Au démarrage, les icônes bureau (entre 30 et 40) s'installent lentement,
blanches d'abord puis avec l'icône idoine, les applis ne démarrent plus comme
avant (Office 98 étant le pire après Open Office) , etc.
Sur le MacBook Pro fin 2008 à côté, même OS, tout cela va beaucoup mieux.
C'est vrai qu'il fait surtout du web et du Word (Office 98), rien d'autre.

Je n'ai rien ajouté de spécial depuis des lustres, mes besoins et donc mon
environnement sont stables.
Je ne me souviens pas d'avoir vu ce type de phénomène depuis que j'utilise des
Macs sauf si le disque est presque plein. Là, il est à 50%, reste 170Go.
Je me demande si un DiskWarrior éxécuté à partir d'un clone bootable va arranger
les choses ?
Par ailleurs, je me souviens de longs débats sur la défragmentation qui,
paraît-il se fait toute seule. Mais là, j'ai quand même un doute ...

Jean-Pierre

1 2 3 4
J.P
In article <4ca974b2$0$7676$,
Philippe Di Valentin wrote:

> Oui, oui !

Je posais cette question car j'ignore si vous avez chargé la démo
de façon à voir "le résultat des courses":-)))

Oui, j'ai regardé avec la démo: IMPRESSIONNANT !
Si OS X défragmente tout seul, il va falloir le démontrer :-)

Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <4ca974b2$0$7676$,
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Oui, j'ai regardé avec la démo: IMPRESSIONNANT !
Si OS X défragmente tout seul, il va falloir le démontrer :-)

Il défragmente tout seul à la volée les fichiers de moins de 20 Mo.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Il défragmente tout seul à la volée les fichiers de moins de 20 M o.

Faux car des moins de 20 Mo en dentelle il y en a un wagon;mais
cà n'a aucune importance!!!!!!
Philippe Di Valentin
J.P a écrit :

Pour iDefrag, je n'arrive pas à l'acheter ! la transaction avec le Cr édit
Agricole ne fonctionne pas (MasterCard SecureCode) !!! une galère.

Désolé car ici il y a quelques années j'ai pas eu ce problème .
Patrick Stadelmann
In article ,
"J.P" wrote:

In article <4ca974b2$0$7676$,
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Oui, j'ai regardé avec la démo: IMPRESSIONNANT !
Si OS X défragmente tout seul, il va falloir le démontrer :-)

Déjà fait : <http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/
61a15c0d5674116d>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> Il défragmente tout seul à la volée les fichiers de moins de 20 Mo.

Faux car des moins de 20 Mo en dentelle il y en a un wagon;mais
cà n'a aucune importance!!!!!!

Ben la dernière fois que j'ai lancé Techtool Pro, il n'en a pas
trouvé...

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Ben la dernière fois que j'ai lancé Techtool Pro, il n'en a pas
trouvé...

Parfait!!!
Affaire classée!!!
Patrick Stadelmann
In article <1jpvwnj.1lnfqu6qqvkn9N%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Oui, j'ai regardé avec la démo: IMPRESSIONNANT !
> Si OS X défragmente tout seul, il va falloir le démontrer :-)

Il défragmente tout seul à la volée les fichiers de moins de 20 Mo.

Il faut aussi que le fichier soit ouvert en lecture (logique, on ne va
pas défragmenter un fichier qui va être réécrit) et qu'il y ait un
nombre suffisant de fragments pour que ça vaille la peine (c'est cinq
sauf erreur).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> Ben la dernière fois que j'ai lancé Techtool Pro, il n'en a pas
> trouvé...

Parfait!!!
Affaire classée!!!

Je viens de le relancer pour vérifier : le premier fichier fragmenté
qu'il trouve fait 20,01 Mo. Alors soit il me raconte des bobards, soit
la défragmentation des fichiers de moins de 20 Mo fonctionne
effectivement.

Tu parles fragmentation de fichiers ou fragmentation de l'espace libre
du disque ?

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Tu parles fragmentation de fichiers ou fragmentation de l'espace libre
du disque ?

Ultime réponse!

Fichiers car espace disque il n'y a pas la valeur des "morceaux"
1 2 3 4